Plan général d'organisation pour voyage en Asie

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

nous souhaitons commencer à organiser notre voyage familiale. Ce sera notre premier voyage pour nous et nos enfants ( 9 et 3 ans au moment de notre départ prévus pour 2025 ou 2026 au plus tard)
Seulement comme c’est notre premier grand voyage (nous souhaitons partir 1ans ou 2ans suivant nos moyens), nous n’avons pas d’idée sur l’organisation générale j’entends par là les basiques dans un premier temps.

Dans ma tête, je dirais qu’il faille déterminer approximativement les pays de destinations.
Nous pensons à la Coré du sud, Japon, Vietnam, Chine, Thailand, Tibet, Népal en priorité si je puis dire. Nous ne nous fermons pas à d’autre possibilité mais le temps et le budget nous impose une limite.

Y’a t’il un ordre logique pour effectuer un tel voyage comme par exemple commencer par l’asie du sud pour finir au nord? Ou bien faire le nord pendant les période de forte pluie etc…

Je pense aussi au niveau administratif, gestion des passeports, visa etc…

Un gros point également c’est la scolarité du plus grand, si certain on déjà du gérer cette situation, quel sont leur retour sur cet aspect et leur conseil.

Une question auquel je pense également c’est si prendre un guide sur place est une option judicieuse dans notre situation?
Nous avons chacun envie de voir des choses bien particulière dans chacun des pays, si bien que j’envisage de concevoir une sorte d’itinéraire générale sur lequel s’appuyer tout en laissant la possibilité à diverses digressions.

Voilà pour ce premier message. Peut être existe t’il une section du forum pour répondre à quelque une de mes questions, je vais donc prendre le temps ces prochains jours d’explorer les sections à la recherche de réponses.

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses. Cela fait des années que nous souhaitons voyager ma femme et moi et ce moment est enfin arrivé. Nous sommes excités comme la première fois il y a 10 ans où nous avions évoqués le sujet.

A bientôt

Sujets suggérés