Bus ou voiture : comment se déplacer en Amérique du sud?

Forum Tour du monde

Bonjour tout le monde,

Mon amie et moi avons pour projet de voyager 1 an en Amérique du Sud (Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil). Nous hésitons entre plusieurs options pour se déplacer sur le continent :

1. Acheter une voiture sur place
  2. Importer une voiture depuis la France
  3. Se déplacer en bus

Au départ, nous penchions plus pour l’option 1, mais au fil de nos recherches, nous avons réalisé qu’acheter une voiture en Amérique du Sud était loin d’être simple, alors nous considérons à présent davantage l’option 2.

Nous recherchons des témoignages de personnes ayant voyagé en Amérique du Sud pour nous éclairer sur la meilleure solution.

La voiture nous permettrait une totale liberté et plus de bagages, mais nous avons vu que beaucoup de personnes choisissaient l’option du bus alors, on se dit qu’il doit y avoir des raisons.

Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils à nous apporter, ça nous aiderait énormément !

Merci d’avance

Bonjour,
Cela depend de votre mode de voyage et de vos envies.
Pour moi c est bus.
Pour d autres voyageurs (notamment famille qui vivent dans leur vehicule) ils emmenent leur vehicule emmenagé.
A vous de voir quel voyage vous voulez faire.

Bonjour Juliette,

Je prévois également de partir pour l’Amérique du Sud pendant 1 an.

De mon côté, je choisis le bus car je voyage seul et c’est la solution la plus simple pour moi.

Le réseau des bus en Amérique du sud a l’air plutôt développé. Même si, de ce que je comprends, certaines routes peuvent être assez escarpées, et les autres usagers sont téméraires. :sweat_smile:
Il faut prendre ça en compte en tant qu’européen car les normes de sécurité et les comportements routiers sont sûrement différents.

D’un autre côté c’est sûr qu’avoir une voiture te permet plus de flexibilité donc il faut peser le pour et le contre :wink:

Sujets suggérés