Aller aux USA depuis France puis retour vers Australie

Forum Tour du monde

bonjour, j’ai mon billet allé pour miami d’ici fin aout mais j’aimerais partir en voyage “trip” ou je ne sais pas encore mes destinations futur mais j’aimerais faire un voyage “tour du monde” pendant environ 1 an.
Est il possible d’arriver depuis la France sur le sol américain puis de quitter le sol américain moins de 3 mois plus tard en direction de l’Australie ?

C’est possible. Mais évitez quand même à votre arrivée aux USA de dire aux agents d’immigration que vous allez être en voyage pendant un an, surtout si vous êtes jeune. Ils pourraient penser que vous allez chercher du travail. Idem en Australie d’ailleurs, ils peuvent annuler votre visa et vous remettre dans l’avion de retour illico. Il vaut mieux avoir un projet un peu mieux ficelé et surtout crédible sur le fait que vous avez les moyens de voyager pendant un an (la douane australienne peut vous demander d’en fournir la preuve).

okok je vois, merci pour votre réponse vers qui je pourrais chercher un genre de certificat ou bien des information officiel pour cela svp ?

De quel certificat parlez-vous ? Pour les USA il vous faut votre passeport et l’ESTA si vous êtes européen bien sûr, pour l’Australie je crois que c’est toujours un visa à moins qu’ils aient mis en place un système comme l’ESTA ou l’AVE. Toutes les infos sont sur le site des ambassades.

ok super merci bcp !

Il faut pour les Etats Unis un esta bien sûr ET un billet de sortie du territoire dans les délais

Sinon tu n embarques meme pas au départ

Sujets suggérés