Nous avons été victime à plusieurs reprises d’escroquerie en louant avec booking.com victimes du surbooking
Quand un hotel loue avec Booking.com et en même temps avec son site privé il arrive que la même chambre qui a un très belle vue ou des beaux meubles est vendue en même temps 2 fois
Dans ce cas la priorité n’est pas donnée au premier qui a réservé mais,elle est donnée au client qui loue avec le site de l’hôtel si bien que le client booking.com se retrouvera déclassé avec la même chambre dans le descriptif mais avec une absence de vue voir une vue beaucoup moins belle que sur la photo qui l’a fait rêvé ou des meubles beaucoup moins beaux que ceux de la photo et pourtant le Sav de booking.com dira c’est la même chambre car il se fiera au descriptif et non sur les photo et il n’y aura pas de recours.
Dans ce cas l’hôtel affirmera que la chambre sera celle qui a été d’écrite dans le descriptif et qu’il n’y a pas eu d’erreur car on ne verra pas la photo initiale.
Donc si une photo vous fait rêver ce n’est pas la peine de faire un sacrifice financier en disant on va quand même se payer ce luxe car on risque et surtout en période de haute saison de ne pas avoir ce qu’on a payé cher car la chambre aura été louée à celui qui aura payé plus cher en passant par le site de l’hôtel
1 « J'aime »
reveuse_19832
Les photos ne sont pas contractuelles ; c’est le descriptif qui l’est.
Souvent dans un hôtels des chambres de même rang tarifaire sont de décoration, d’ameublement, d’orientation, différentes.
Ce que vous dites n’a rien à voir avec Booking, et n’est pas non plus du surbooking ; c’est valable pour toute réservation même en direct ; il faut toujours au moment où on voit la chambre essayer d’un obtenir une autre si elle ne nous plait pas, en général ça fonctionne.
dass12103
Cela est inexact
Quand on demande une autre chambre disant que ce n’est pas celle qu’on voulais on nous répond que tout est plein
Par contre quand on est un client direct de l’hôtel j’ai remarqué qu’en plus de 40 ans de voyage on arrive toujours à avoir la chambre qui correspond aux photo
A mediter même si on n’est à priori par d’accord…
Croye en ma longue expérience
reveuse_19834
J’ai obtenu une meilleure chambre en ayant une réservation Booking des dizaines de fois, j’ai aussi souvent obtenu d’être remboursée de réservations non remboursables en théorie parce que la chambre de me convenait pas, parfois même en liquide après avoir payé à l’arrivée.
Depuis longtemps et plusieurs fois encore cette année.
Il faut juste oser demander.
eivarnordhrvegr5
Bonjour, Ayant travaillé dans l’hôtellerie je vous conseille de TOUJOURS passer par l’hôtel souhaité directement. Booking se déchargera systématiquement des soucis qu’il a lui même crée et laissera l’hôtelier gérer le mécontentement des clients. D’autant qu’ils prennent 25% de commission. Leur site est idéal pour faire du repérage mais jamais pour réserver, ne vous fiez pas aux soit-disantes promotions, ce n’est que du vent, en revanche si vous négociez avec l’hôtel, peut être fera il un geste commercial pour fidéliser son client, ce que je faisais à chaque fois.
reveuse_19836
Ayant travaillé dans l’hôtellerie je vous conseille de TOUJOURS passer par l’hôtel souhaité directement. Booking se déchargera systématiquement des soucis qu’il a lui même crée et laissera l’hôtelier gérer le mécontentement des clients.
L’autre jour l’hôtel voulait faire payer une prestation prévue dans la réservation ; j’ai appelé Booking, j’ai passé le téléphone à la réceptionniste, et j’ai eu gain de cause en quelques minutes.
Et ce n’est pas la première fois que ça arrive, arbitrage de Booking en ma faveur.
D’autant qu’ils prennent 25% de commission. Leur site est idéal pour faire du repérage mais jamais pour réserver, ne vous fiez pas aux soit-disantes promotions, ce n’est que du vent, en revanche si vous négociez avec l’hôtel, peut être fera il un geste commercial pour fidéliser son client, ce que je faisais à chaque fois.
On voit de tout, souvent c’est plus cher sur le site de l’hôtel, il n’y a pas de règle générale que j’ai pue constater.
eivarnordhrvegr7
Certaines prestations ne sont pas explicitement notées dans le “rapport” qu’envoie Booking, une erreur peut arriver et bien sûr on est pas à l’abri d’hôteliers peu scrupuleux. Les tarifs sur Booking en revanche ne peuvent pas être différents de celui de l’hôtel, la raison est tout simple, c’est l’hôtel qui transmet ses tarifs à booking. Ce qui peut arriver c’est que booking n’a pas fait de mise à jour, fait une différenciation sur les types de chambres ou prestations. Je vous laisse deviner ou se situe le SAV de cette multinationale, vous seriez surprise.
dass12108
Personnellement en 40 années de voyages jamais on m’a remboursé une chambre parce qu’elle etait non conforme
Il y a toujours eu une excuse pour ne pas le faire
C’est un leure avancé par les loueurs afin rendre moins vigilant les clients
A mon age je ne vrois plus au père Noel hélas
reveuse_19839
Personnellement en 40 années de voyages jamais on m’a remboursé une chambre parce qu’elle etait non conforme
Trois fois rien que depuis avril ; et la chambre n’était même pas “non conforme”, elle ne me convenait juste pas. Deux fois cet été, le Tisza hotel à Szeged et l’Elisabeth à Gyula.