Tour du monde en famille en préparation

Forum Tour du monde

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes une famille de 3, dont une petite fille de 9 ans et nous préparons une aventure sur 10 mois. Un tour de l’Asie et de l’Amérique latine.
De août 2024 -} juin 2025

Nous avons besoin de votre expérience et de vos conseils.

Devons-nous commencer par l’Asie ou l’Amérique latine ?

Nous avons envisagé les pays suivants :
Népal, Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Bali, Hong Kong, Corée du sud, Japon, îles Fidji, Colombie, Équateur, Pérou, Chimie et Argentine.

Est-ce que ça vous paraît trop ?
Avez-vous des avertissements à nous donner ?

Merci de votre aide
Famille P

Bonjour,

Pour votre information.

Bonjour Famille P,

Wow, quelle aventure incroyable vous avez prévue ! Un tour de l’Asie et de l’Amérique latine, c’est le rêve.

Pour choisir entre commencer par l’Asie ou l’Amérique latine, pensez aux saisons et au climat. Par exemple, éviter la mousson en Asie ou la saison des pluies en Amérique latine peut être un bon point de départ pour décider.

Concernant votre liste de pays, elle est ambitieuse mais tout à fait faisable en 10 mois. Juste un conseil : ne vous pressez pas trop. Prenez le temps de vraiment découvrir chaque endroit. Avec une petite de 9 ans, prévoir des moments de détente et ne pas trop charger l’emploi du temps c’est important.

Pour les avertissements, vérifiez bien les exigences de visa et les vaccins nécessaires pour chaque pays. Et gardez un œil sur les conseils de sécurité pour chaque destination. Le site https://www.entretien-de-maison.com/ en parle davantage si je me souviens bien.

En résumé, votre plan est audacieux mais réalisable. Profitez à fond de cette expérience unique en famille !

Bon voyage et faites le plein de souvenirs !

1 « J'aime »

Bonjour Carina,

Merci pour votre retour, très appréciable et de bons conseils.
Nous avons décider de commencer par l’Asie, après avoir fait un calendrier de saison.

Le point important est en effet de choisir la durée de chaque stop et de faire en fonction du rythme de notre fille, surtout qu’on va lui faire l’école à distance.

Nous avons d’ailleurs fait évoluer la liste des pays et nous avons 12 pays en prévision.

Voici la nouvelle liste :
Sri Lanka, Nepal, Birmanie, Hong Kong, Cambodge, Japon, Iles Fidji, Colombie, Equateur, Pérou, Chili et Argentine.

Savez-vous combien de temps est nécessaire pour faire les vaccins ? Je vois que certain sont “last minute”, et d’autres plus compliqué à avoir.
Connaissez vous la liste ?

Merci en tout cas pour votre précieux retour.

1 « J'aime »

Sujets suggérés