Bonjour
Je prépare un voyage solo d’un mois en Bolivie et peut-etre au Perou pour Octobre et aurais besoin de quelques conseils. Mon objectif principal est la Bolivie. Je ne parle pas espagnol (mais je vais essayer d’apprendre un peu avant!). J’aime la nature, les rando, les montagnes, les endroits sauvages et paumés hors des sentiers battus, la culture et les rencontres authentiques avec les habitants. Je ne suis pas intéressée par les grandes villes ou endroits trop touristiques.
A cause des limitations de vols pour la Bolivie (j’habite en Ecosse en plus) et de manière à faire un circuit linéaire de A a B (plutôt que de revenir sur mes pas), j’ai réservé un vol qui arrive à Lima et qui repart de Santa Cruz. Je compte faire environs 1 semaine au Pérou (juste en va vite pour avoir un aperçu) et le reste en Bolivie. Our alors zapper encore plus le Perou, si 3 semaines c’est trop court pour la Bolivie ? Je n’ai pas encore fait de recherches pour la logistique, mais je compte utiliser des bus de nuit et avions internes si possible pour perdre moins de temps.
Pour le moment, j’ai
J1 Arequipa 2300m (arrivée de Lima 22h30 la veille, plus vol intérieur le matin)
J2-3-4 Chivay / Colca Canyon 3500m
J5 bus Chivay- Cuzco 3400m ou retour a Arequipa et vol vers Cuzco
J6-7-8-9 Vallee Sacree / Machu Pichu 2500m etc. + busnuit to Copacabana
J10-11-12-13 Lake Titicaca 3800 m
J14-15-16 La Paz et environs 3640m
J17-18-19-20-21 Salaja National Park 4000m
J22-23-24-25 Uyuni Salts 3656m
J26-27-28-29 Sucre 2800m + vol interne pour Santa Cruze
J30 depart Santa Cruze 13h
Penze vous que 3 semaines en Bolivie est trop court et c’est mieux de zapper des trucs au Perou, soit la vallée sacrée (trop touristique ou ca vaut le coup quand meme?) soit Colca complétement ? Ou alors les 2 et atterrir a Juliaca pour commencer direct au lac Titicaca (mais a 3800m d’altitude, ca m’angoisse un peu). Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup. Si vous avez des bons plans pour le reste de mon itineraire en Bolivie, je suis preneuse aussi ! On m’a dit qu’il y avait de super rando en dehors des sentiers battus pres de Sucre. Dois je y passer plus de temps ?
Merci d’avance de vos conseils avises!
Anna