Conseils 4 jours New York 1er voyage

Forum New York

bonjour, je commence à préparer mon 1 er voyage a NY , 4 jours en juin. pouvez vous me donner des conseils sur des itineraires pour ces 4 jours ? les visites incontournables ou ce qu’on peut oublier ? dans quel quartier est il préférable de chercher notre hotel? faut il réserver le transfert aeroport -hotel à l’avance? (on arrive à 18h40 à JFK ) , faut -il prendre un pass pour les visites? bref des conseils précieux quoi ! merci d’avance

Dans les rubriques “activités et visites” et “itinéraires” vous aurez accès à des projets déposés et corrigés qui correspondent à une durée de séjour équivalente à la vôtre.
A vous de les sélectionner, les lire et en faire le meilleur usage dans votre réflexion.
En 4 jours, vous ne pourrez faire qu’un survol des essentiels sans rien approfondir.
Sur une durée aussi courte, je vous déconseille les visites de musées qui sont chronophages.
Pour avoir de bonnes conditions de visites, il suffit que votre hôtel soit à proximité d’une station de métro.
Il n’y a pas de situation idéale puisque, à un moment ou un autre, on doit utiliser les transports pour se rapprocher des quartiers visés.
Tout est conseillé à pied, mais toutes les distances ne peuvent se faire à pied.

Le transfert depuis JFK peut être décidé au dernier moment que ce soit par taxi, shuttle, airtrain + métro.

Le pass n’est utile que s’il est rentabilisé.
Si vous ne faites pas au moins 4/6 des attractions proposées par le Citypass, inutile de le prendre.
Il y a des possibilités de pré achat sur le net des entrées visées hors pass.
Ces entrées pré payées servent aussi de coupe file.

D’ici le mois de Juin vous avez le temps de vous préparer un parcours de visites satisfaisant à vos attentes. Je suppose que vous avez déjà les billets d’avions?
Prenez une carte touristique de la ville et ciblez tout ce que vous souhaitez faire . Il y aura surement trop de visites et centres d’interets par rapport à la durée de votre séjour. Faudra sélectionner les "incontournables " pour vous. Chacun a sa propre vision du voyage, ses centres d’interets. Pour avoir une idée des lieux à visiter, il y a google map où vous pouvez activer les photos . Vous aurez un aperçu de ce qu’il y a à voir. Sinon vous pouvez également jeter un coup d’oeil sur ma page personnelle, relatant mon séjour d’une semaine à NYC en photos avec mes infos pratiques, idées visites, transports, budget…

++

Sujets suggérés

Services voyage