Bonjour.
Je me permets de venir vous demander un peu d’aide car je m’y perd un peu dans l’organisation de mon voyage à la réunion/maurice. On a potassé un peu nos bouquins mais difficile de s’y retrouver, et là on commence à ne plus trop avancer:/ A la base on voulait partir sans logements pré-réservé mais a priori pour la saison c’est une mauvaise idée donc on cale notre itinéraire dès maintenant !
Je pars avec madame du 24/11 au 14/12 et nous avons du mal à caler l’itinéraire. Nous arrivons et repartons de Saint-Denis. On pense aller à l’ile maurice aussi pour le côté farniente mais rien de booké de ce côté-là.
Niveau Itinéraire voici ce que nous avons sélectionné pour le moment
24/11 : arrivée à Saint Denis
25/11 : Visite du Marché de Saint Paul
26/11 : C’est là qu’on commence (déjà) à galérer : nous aimerions faire 2 jours de rando dans le cirque Mafate (avec une nuit en gîte) mais quel itinéraire choisir ? Que faire de nos bagages ?
Ensuite nous pensons aller faire du VTT à Maïdo. D’ailleurs on se demandait si on pouvait le faire avant la rando à Mafate ? y-a –t-il des liaisons entre les deux sites? C’est quoi le plus simple/efficace ?
XX/11 : Saint Leu ! On veut faire du parapente ça l’air topissime !
Après : Puis au Piton des neiges pour un lever de soleil (ptet à faire avant ?)
Puis le Grand Brûlé pour un peu de spéléo (et les cascades si nous avons un peu de temps).
Un pti tout à Takamaka pour finir et direction l’ile Maurice s’il nous reste du temps ?
On hésite vraiment sur le bus ou la voiture (qui a l’air plus simple mais hyper contraignante), a priori la voiture a l’air mieux mais bon…
On voudrait se garder la dernière semaine de voyage pour l’ile maurice, du coup est-ce que vous pensez que tout tient en deux semaines ? Une de nos options reste également de louer une voiture et de faire uniquement de courtes rando sur la journée (du coup 4-5H max…) ce qui éviterait les problématiques liées aux bagages.
Merci et désolé d’avance pour toutes ces questions !
Ps : On aime les beaux paysages, on adore la gastronomie et les gens sympas ! Je suis sportif et madame se défend aussi, donc la rando ne devrait pas poser plus de soucis que ça.
claire_e2
Bonjour,
Nous partons au mois de mai avec mon ami et je souhaiterais avoir votre retour sur votre voyage car nous avons beaucoup de mal aussi à organiser ce séjour…
Quel itinéraire avez-vous finalement choisi ?
Merci d’avance pour votre aide.
gege673
Bonjour claire.
Je peux vous préparer un programme pour la durée de votre séjour, si vous le voulez.
Il faudra juste me dire:
combien de temps serez-vous sur notre île?êtes-vous bon marcheur? combien d’heure dans la journée et combien de dénivelé? aurez-vous une voiture? où serez-vous logé?
Au plaisir de vous aider
gérald
Anonyme4
Bonjour
Je suis preneuse également sur des idées d’itinéraire ! Nous partons 1 semaine en Juin 2017 et souhaitons également faire de la randonnée (type 3 à 5h par jour)avec niveau " moyen plus" avec des vues à couper le souffle! La randonnée du Piton des Neiges sur 2 jours nous tente bien … mais que faire de nos bagages pendant notre ascension ?
Merci pour votre aide !
CocoBast
gege675
Bonjour cocobast.
je vous donne un programme et je me base sur une durée de 15 jours.Et souvent, il vous faudra partir tôt le matin.
j1: arrivée et repos.
j2: a la découverte du sud sauvage pour une journée balade/photo.
grande anse, manapany les bains(direction office du tourisme), la rivière langevin et sa cascade grand galet et le bassin du trou noir, cap méchant(allez manger "au réveil du village"à basse vallée), le puit arabe et une petite balade de 2h vers la pointe de la table, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves…
j3:Direction du trou de fer à la plaine des palmistes le matin, et l’après-midi une visite d’une plantation de vanille(maryse mounier à st rose)
j4: Une montée au piton du Maïdo et une attaque vers le sommet du grand bénare.Sinon, une petite balade dans le forêt des tamarins.
j5: Une petite balade de 3h à cap noir dans le village de dos d’âne et l’après-midi, une descente aux 3 bassins s’impose à st gilles.
j6: et si vous montiez au sommet du piton de la fournaise en 5h A/R? et au retour, allez manger au “ti kan” sur la route du volcan. Si la marche est trop dure, vous pouvez monter jusqu’au parking, puis redescendre et aller visiter le musée du volcan qui est une merveille.
j7: le marche de st pierre s’impose le matin, et l’après-midi, visite de la saga du rhum(le marché, c’est le samedi)
j8:en route pour le cirque de Cilaos. prennez la route aux 400 virages et vous avez le choix entre la rando de la chapelle ou la cascade bras rouge.
j9:a la découverte du panorama de Cilaos. Montez jusqu’aux makes, puis au niveau des jardins, le sentier débute jusqu’à “la fenêtre” puis montez jusqu’au sommet du piton cabri, puis retour vers la voiture. après-midi plage.
j10:direction bois-court et une belle balade vers grand bassin, puis vers sa cascade où vous pourrez dejeuner.
j11:une petite marche de 2h pour découvrir le bras de la plaine et son arche naturelle. Longez la rivière jusqu’aux orgues basaltiques, puis l’arche. Profitez-en pour découvrir le village de l’entre-deux.
j12:direction le cirque de Salazie. rendez-vous au col des boeufs, puis descente vers la nouvelle à mafate. (si vous pouvez, passez-y la nuit)
Voilà un “petit” programme que vous pourrez adapter à votre guise, en y incluant le jardin exotica à st louis, le domaine du café grillé à pierrefond, les musées du volcan de villèle ou kélonia.
n’hésitez pas s’il vous faut des renseignements ou des ajustements.
gérald
Pour un vol en avion, voici les coordonnées d’un pilote que je connais. Dîtes lui que vous venez de ma part:
Bruno 06 92 85 04 26
claire_e6
Bonjour Gerald,
Merci pour votre aide.
Nous y serons 15 jours avec une voiture. Nous n’avons pas pris de logement pour le moment car je voulais dans un premier temps établir notre parcours et ensuite trouver un logement adéquat.
On m’a dit que Saint-Gilles, Saint Leu… étaient un bon départ pour partir en randonnées.
Pensez-vous que c’est le cas ?
Nous ne souhaitons pas forcément loger aux mêmes endroits pour les 15 jours.
Nous avons l’habitude de “faire de la marche” durant nos vacances.