J’ai besoin de petits conseils avant de partir au Brésil.
Je pars en Octobre pour le mariage de mon ami à Rio de Janeiro, mais je compte bien profiter un peu de ce voyage pour découvrir un peu de Brésil du moins Rio!
Bon déjà je ne sais pas trop si je pars 2 ou 3 semaines, tout va dépendre du budget! Nous allons louer un maison sur Rio (santa Teresa) ce qui va limiter mes déplacements…
Que me conseillez vous de faire en priorité sur Rio et ses alentours ?
Est-il nécessaire de rester 3 semaines sachant que je ne vais pas trop m’éloigner de Rio ?
Auriez vous une fourchette de prix pour 2 ou 3 semaines sans compter le vol ni l’hébergement ?
Merci d’avance
Seb
benj772
selon que tu cuisines toi même (nourriture de base pas chère), que tu vas tjs au resto (et il y a loin de l’excellent resto coté à la lanchonete de rue), que tu prends des taxis ou le bus/métro, etc.
Pour ma part et sans trop me priver (mais sans gaspiller) hors logement et voyage je compte de 30 à 40 euros par jour - mais le petit déj est inclus ds les hôtels, et je ne me paye une bonne table que tous les deux jours environ. En revanche je circule pas mal en taxi.
Si ton amie est brésilienne, pense à amener des parfums français, très demandés et appréciés là-bas.
cecile.leguilly3
oui c’est assez difficile de t’indiquer un budget, chacun ayant ses priorités. pour le transport par exemple, moi je pense qu’il est possible de faire pratiquement tout en bus, metro et van et donc d’économiser sur le taxis (bien que ce soit bcp moins cher qu’en france) en revanche si tu es en haut de santa teresa, tu prendras ptr souvent des motos taxis… 30/40, avec la conversion actuelle, te fait 90/120 reais, ce qui est un minimum, á mon avis tu repenseras un peu plus parce que rio est une ville assez chere et tu seras en vacances, climat de mariage… donc compte au moins ça.
apres, la premiere fois que je suis venue ici j’etais etudiante et j’ai vécu un peu plus d’un mois avec 500euros tout compris…
si tu veux des infos sur la ville de rio n’hésite pas.
ciao
cecile cecile.lg@wanadoo.fr
Anonyme4
Merci pour vos réponses !
C’est vrai qu’il est toujours difficile de budgéter ses vacances et surtout le faire pour quelqu’un d’autre selon ces priorités!
Mais merci en tout cas pour ces explications j’y voit un peu plus clair
Et oui Cécile je te recontacte bientôt par mail pour plus d’info sur la ville de Rio!