Conseils cabanas et/ou hotel Tulum

Forum Mexique

bonjour!
nous partons moi et mon copain et 2 ou 3 amis au yucatan fin mars prochain.

je sais qu’il y a quelques topic à ce sujet,mais pas assez ciblé sur ma demande je pense^^alors voilà:

est-ce que quelqu’un serait ok pour nous faire partager ses bons plans cabanas sur la plage (ou au plus près) mais vraiment pas cher…^^?!

• si possible 20e max pour une chambre double,ou 50e max pour une chambre pour 5.
  • plus ou moins propre (si y’a de la poussière c’est pas grave,tant que ça pue pas la mort et que les draps ne soient pas remplis de poils^^)sdb privée si poss,sinon c’est pas grave
  • au calme ou pas,on s’en fiche,on est jeunes!(bars et restaus à côté ou pas loin)

et enfin:
on va débarquer en plein spring break…pensez-vous qu’on doive réserver?ou en débarquant sur place,sera t-il poss de trouver ce genre de cabanes pas trop chères? (sachant qu’il faudra 2 chambres)

merci bcp d’avance!!!

(si vous avez un hotel très peu cher sur valladolid et sur cancun… :slight_smile: )
(j’ai déjà regardé zazil kin et dos ceibas : trop cher…sauf pour la chambre de 5 au zazil kin,si quelqu’un connait,apparemment pas cher,mais je trouve pas d’infos)

Bonjour Maryo,
J’y étais il y quelques mois et j’ai aussi logé en cabane.
Malheureusement ton budget est beaucoup trop juste. A Tulum les tarifs sont de minimum 40 € pour une chambre double. Pour ma part j’ai logé à OM Cabañas Tulum. C’est dans ces prix là. Aussi tu peux trouver plein d’informations sur le Mexique sur le site visiter-mexique.com.

bonjour! c’est bien ce que j’ai vu partout…je me disais que ce serait possible de trouver moins cher,mais apparemment non :frowning: nous allos donc sûrement couper la poire en 2 et faire 3j en “ville” et 3 sur la plage :wink: en ville c’est possible de trouver pour 15e la chambre double?
merci pour vos infos :wink:

Bonjour ,sur la plage, dans les moins chères, les plus correctes (électricité et ventilo dans la cabane, petit resto correct) seront les cabanas “Zazil Kin”.
Pas de ventilo à “Diamante K”, ni aux cabanas “Playa Condesa”.

A Tulum pueblo, vous ne trouverez pas d’hôtel à 15 euros la chambre double.
Il y a une auberge de jeunesse à Tulum : c’est peut-être ce tarif ( à voir?) mais avec un hébergement en dortoir…

Dans la péninsule du Yucatan, 15 euros, c’est plutôt le tarif d’une chambre individuelle dans un hôtel modeste mais propre et dans une ville non touristique.

Dans les prix que vous souhaitez, il faut sortir des villes touristiques et ne pas avoir peur d’aller dans les patelins, si vous etes motorisés bien sur., vous y trouverez des petits motels/hotels pas chers et propres
Attention aux cabanas, il y a du bon et il y a du mauvais, vous en avez dans certains coins qui sont de vrais coupe-gorge, donc prudence.
Il faut quand mème penser que le Yuctan c’est comme la Costa Brava espagnole mais avec des américains partout, qui ne sont pas une clientèle à petits prix bien au contraire.
Vous trouverez ailleurs et ce ne sont pas les secteurs de plages qui manquent au Mexique et pour pas chers

Si vous recherchez un endroit pas trop cher ni trop bondé de touriste ;vous avez Puerto Morelos partie Puerto il y a des hôtels peu chers propres des restaurants une superette un bureau de change; un ATM une laverie un marché la plage nous y avons passé 4 semaines en mai 2008

Nous étions a la Posada Del Moro

Sinon il y a des hôtels abordables a Playa

Regardez sur ce site: zona turistica;com se sont des hôtels références par le gouvernement Mexicain ils sont classés par prix et joignables par le net

Bonne jurnée

Bonjour,
une précision, les cabanas à tarifs raisonnables que je cite n’ont strictement rien à voir avec des coupe-gorge,
et d’ailleurs les hébergements sur la plage de Tulum, qu’ils soient modestes ou à des tarifs exorbitants sont sûrs et ne sont en aucun cas des coupe-gorge .

Les vols dans les cabanes à Tulum, c’était il y a 30 ans, et encore ce n’était évidemment pas systématique…

bonjour et merci à tous!

bon,apparemment,mon budget logement est trop juste,il va falloir que je revoie tout ça^^

pour ce qui est des cabanas “coupe gorge”,je te rassure lucas38,je n’ai pas du tout peur d’aller dans les cabanas de tulum (un de mes ami un peu,mais il fera avec^^) mais merci à tonton de tout de même nous mettre en garde,c’est important,c’est vrai!

merci aussi à françoise: je vous ai déjà lue (et appréciée) j’ai aussi lu vos messages sur les usa (on fait d’abord les usa avant le yucatan.vous remarquerez que je vous vouvoie :wink: )

je suis déjà allée sur ce site que vous me conseillez,mais je ne trouve pas notre bonheur :frowning: et vous me donnez envie avec puerto morales,mais c’est un peu “loin”=le moins de route par jour on fait,le mieux c’est…

je vais essayer de regarder dans les “patelins” d’à côté,ainsi qu’à akumal,on sait jamais,sinon,je crois en effet que ce sera zacil kin s’il reste des chambres (on achète nos billets que le mois prochain…)

et au vue de la période,on réserve avant ou pas à votre avis?
de plus,j’ai vu,pour la nuit d’arrivée t la veille du départ,un appart à 41e au nord de cancun/pouvons-nous trouver aussi bien en hotel au centre?

merci merci merci!!!

Vous souhaitez partir en haute saison pour la riviera maya il est a mon avis preferable de tout reserver avant de partir

Nous nous choisisons la basse saison car il y a moins de monde et les prix sont plus doux et il fait toujours aussi beau toutefois je reserve tout avant mon depart je prereserve le logement je prends les billets d’avion je reserve logement et voiture

Je procede ainsi que ce soit pour la Crete le Mexique ou les USA

Bonnes reservations et bon sejour

merci pour les infos,je vais réserver avant alors!

bons voyages futurs!

Sujets suggérés

Services voyage