Mon ami et moi même souhaiterions partir 10 jours en Algérie au mois d’Aout. Nous aimerions louer une voiture sur place et circuler de Constantine à Alger puis Oran. Le site du Ministère des affaires étrangères conseil de prévenir le consulat de notre présence sur le territoire et donne une liste d’hôtels où dormir à Alger et Oran car sécurisés.
Or nous souhaiterions pouvoir dormir chez l’habitant ou dans de petits hôtels et aller et venir à notre guise.
Qu’en pensez-vous ? Est-il risqué de séjourner dans le nord du pays ? Quelles précautions particulières prendre ? Si vous revenez d’un séjour là bas, vous êtes-vous sentis en sécurité ?
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner. Ce pays a l’air absolument magnifique et je n’ai pas envie d’abandonner l’idée d’y séjourner.
Anonyme2
bonjour,
nous sommes allés 15 jours en Algérie en août 2009. nous avions loué un véhicule et avions fait de l’itinérant. Par contre nous nous étions cantonnés à la Kabylie (d’Alger à Constantine Annaba) Nous n’étions pas allés jusqu’à Oran.
Déjà nous avions passé beaucoup de temps sur les routes. la conduite n’est pas du tout la même qu’en France . 10 jours me semblent courts pour faire ce que vous avez prévu. Nous avions réservé , d’avance ,1 hôtel à Alger pour 2 nuits, et ensuite dans des petits hôtels suivant où nous étions.
Notre séjour remonte déjà à 4 ans, je ne peux pas vous renseigner au niveau de la sécurité actuelle.
Nous avons gardé d’excellents souvenirs de notre voyage. En premier, l’accueil chaleureux des algériens. super…
J’avais posté un article sur notre retour d’Algérie. vous pouvez le consulter en cliquant sur mon pseudo
Anonyme3
bonjour,j’étais en algérie au mois de mai.
je ne me suis sentie en danger nulle part mais j’étais accueillie sur place.
je pense que 10 jours ça risque d’être très court voir frustrant hihi…
par contre attention, la conduite est sportive !
les gens sont très accueillants et l’algérie est magnifique !
bon voyage !!