Je pars pour la Thailande pour 3 semaines, je commence mon séjour par Chiang Rai pour 2,5j à 4j avec 1 à 2 randonnées à la journée avec guide, puis Chiang Mai pour 4 à 6j avec 1 à 2 randonnées à la journée avec guide.
Du côté de Chiang Rai, je pensais voir le triangle d’or, mais plus je regarde, et moins ça me semble intéressant. Est-ce que ça vaut vraiment le coût de passer une journée pour le triangle d’or ? Est-ce que vous auriez un circuit (niveau bas ou moyen) à conseiller qui serait plus intéressant ?
Le Triangle d’Or peut être décevant pour certains, car son intérêt repose davantage sur l’histoire que sur des paysages spectaculaires. Une alternative intéressante près de Chiang Rai serait une randonnée dans la région de Doi Mae Salong, connue pour ses villages ethniques et ses plantations de thé. À Chiang Mai, des randonnées dans les environs de Doi Inthanon ou dans la vallée de Mae Wang offrent des paysages magnifiques et des rencontres culturelles enrichissantes, avec un niveau accessible pour la plupart des randonneurs. Ces options offrent une expérience plus immersive et authentique que le Triangle d’Or.
remiremo3
Merci pour ce retour.
Entre temps, j’ai fait quelques recherches, j’avais coché une rando organisée qui traverse une forêt et des plantations, un village Lahu, une cascade qui a l’air sympa et qui finit à Wat Huay Pla Kang. Ca a l’air bien, mais le passage dans le village donne un air d’attrape touriste
J’en ai repéré une deuxième, mais à voir si il y a une agence qui le propose là-bas, c’est une rando à Phu Chi Fa à la frontière du Laos, d’après les photos, la vue a l’air dingue. Doi Mae Salong a l’air aussi très intéressant. Le choix sera dur !
Du côté de Chiang Mai, j’avais noté aussi Doi Inthanon, ça a l’air top!
A mon retour à Bangkok, avant de rentrer, j’ai repéré une autre rando à Khao Yai qui a l’air aussi de valoir le déplacement.
Je partagerai ici mon expérience de ces excursions
flamengo14
Bonjour,
Le Triangle d’Or peut être intéressant pour une courte visite, mais si vous cherchez quelque chose de plus immersif, vous pourriez envisager de découvrir les alentours de Chiang Rai avec une randonnée dans les montagnes ou une visite des villages ethniques, comme celui des Akhas ou des Karens. Un trek dans la région de Phu Chi Fa, par exemple, offre de superbes paysages et une expérience plus authentique.
Pour Chiang Mai, je vous conseille de faire une randonnée dans la région de Doi Inthanon, le plus haut sommet de Thaïlande, ou bien de découvrir les cascades et forêts autour de Chiang Dao, moins touristiques mais tout aussi magnifiques.
Bon voyage !
1 « J'aime »
vale_de_st_germain5
Bonjour,
je suis entrain de planifier un trek mais je ne sais pas si je le fais à partir de Chiang Rai ou Chiang mai ?
Merci de votre aide
Valerie
Concernant le choix entre Chiang Mai et Chiang Rai, si il faut en choisir qu’un, je pense que Chiang Mai est celui où j’ai trouvé le plus de choses, et en plus, ça éviterait un traitement contre le palu.
remiremo7
Je viens de faire cette rando sur get your guide, et c’était top!
Un petit groupe de 7 personnes (alors qu’on croisait des groupes de 18), un guide très sympa, et un parcours vraiment bien.
Le début monte fort, ce qui fait qu’avec mon manque d’entrainement et ma surcharge, j’ai cru ne pas aller au bout. Mais finalement, ça s’est bien fait, et c’était cool.
En passant par get your guide, j’ai payé à peu près 10€ plus cher qu’en passant directement par eux.
remiremo8
Bonjour,
Petite mise à jour suite à mon passage à Chiang Mai.
Pour Doi Inthanon, c’est joli, mais l’excursion que j’ai pris (dans une agence sur place) n’était pas ce que j’espérais. On a vu une cascade, on a fait un petit trek de 2h dans la jungle, on a mangé dans un village Karen, on est allé au plus haut point de Thaïlande, et on a visité les pagodes du roi et de la reine. Seulement, on a pris le bus pour rejoindre chaque points, le plus haut point de Thaïlande n’avait pas de point de vue (ou alors on ne nous y a pas amené), et le trek, c’était juste descendre sur un chemin généralement aménagé. Donc renseignez-vous bien avant de choisir votre excursion.
Par contre, j’ai fait la petite rando, monk’s trial, jusqu’à Doi Suthep, par moi-même. J’ai pris un grab (équivalent à uber) jusqu’au point de départ (20 minutes de trajet 200 bahts = 5,6€), il y en a eu pour 45 minutes pour arriver au temple Wat Pha Lat, c’était assez simple. Puis la montée jusqu’à Doi Suthep était plus complexe pour mon petit niveau, mais faisable. Et la vue au bout était top. Ensuite, j’ai monté les 350 marches jusqu’au temple et un autre point de vue sur la ville. Je suis parti à 15h20, arrivé à 17h40, au couché du soleil. L’occasion de faire une visite nocturne de Doi Suthep et de rentrer avec le taxi rouge.
J’ai entendu parler, malheureusement un peu trop tard, d’une autre rando apparemment très bien, c’est Doi Sakep.
J’ai voulu voir pour Chiang Dao, mais on m’a dit que c’était une zone non touristique. Tout ce qui est faisable, c’est de visiter la grotte après une sortie rafting… j’ai abandonné l’idée.