Je suis en train de préparer un voyage aux Açores en famille (mon mari et mes 3 enfants de 10, 14 et 16 ans) pour août. Je prévois environ 1 semaine à Sao Miguel, puis quelques jours pour découvrir Faial et Pico.
Pour changer d’île, il me semblait que le mieux était de prendre l’avion. Est-il préférable d’avoir comme point de chute Faial ou Pico? il me semblait Faial?
J’ai vu qu’ensuite le trajet en ferry de Faial vers Pico est assez court, 30 minutes. Par contre, si je loue une voiture sur Faial, peut-on faire la traverser avec la voiture? ou il vaut mieux en louer 1 autre sur Pico?
Pour l’observation des baleines, j’ai vu que Pico parait l’idéal. Avez-vous un prestataire à me recommander pour cela? Est-ce que la balade en mer risque d’être mouvementée? (ma dernière a le mal de mer!)
Merci d’avance pour toutes les infos!!
Anne-Laure
singhi19612
Bonsoir ,
ma femme et moi avons passé une dizaine de jour aux Açores en 2017
Faial / Pico / San Miguel
Sur chaque ile nous avons loué une voiture
c’est pratique
traversée Faial / Pico par le ferry
Pico / San Miguel par avion
cachalots et dauphin à Pico , depart du village de Lajes do Pico . Whales … quelque chose , un anglais qu s’est posé il y a 20 ans : ballades en mer en zodiaques et locations apartements
A san miguel nous sommes tombés par hasard sur la nuit blanche … top …musique de partout
bon voyage
coudinette3
Bonjour,
nous sommes allés 3 fois aux acores, la dernière en aout dernier. Vous avez choisi 3 belles iles, nous avions fait le même choix à notre premier voyage. Pour rejoindre Fail depuis Sao miguel c’est l’avion, entre Faial et Pico, traversée courte et calme en général et vous pouvez louer une voiture et traverser avec ce n’est pas beaucoup plus cher et on gagne du temps, il faut l’accord du loueur biensur , parcontre Pico ne peut se visiter en un jour, nous avions passé une semaine à Espaco Talassa pour voir dauphin et cachalot fondée par un français, pour Faial 2 ou 3 jours suffisent. Il y a des vols directs de Faial pour Lisbonne sans repasser par Sao Miguel, c’est pratique.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions pratiques, l’été dernier pas trop de cas covid sur ces iles, PCR à faire avant départ et 6 jours apres là bas mais tres bien organisé pour les RDV en drive, rien à dire. Nous espérons y retourner fin juin si on peut voyager!
anne-laure694
Super, merci beaucoup pour toutes ces informations!! Je croise les doigts pour que nos voyages puissent se faire!
Belle journée!
Anne-Laure
coudinette5
Bonjour,
quelques précisions qui me reviennent :
le loueur à Faial était Auto turistica Faialense.
le ferry est Atlanticoline c’est mieux de réserver en été sur leur site un peu avant
sur Sao Miguel, à Furnas qu’il ne faut pas rater, si vous pouvez je vous conseille l’Hotel terra nostra garden car il est dans le parc terra nostra qui est une merveille et séjourner à l’hotel vous donne acces au parc à toute heure même quand il est fermé au public, avec sa piscine d’eau chaude ferrugineuse, naturelle, c’est génial!
hotel convento de são francisco à vila franca do campo est dans un ancien couvent magnifique aussi .
L’ile est grande et à mon avis mieux vaut reserver à 3 ou 4 endroits car les trajets ne sont pas rapides.
Nordeste est aussi bien pour une nuit.
Alcides tres bon restau dans le centre de Ponta Delgada, ils font aussi hotel .
voila , quelques idées…
Claudine
anne-laure696
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces compléments d’infos; ça fait envie, je vais aller regarder tout ça!
Bonne soirée
Anne-Laure