Conseils désert décembre au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je vais à Marrakech du 29 décembre au 07 janvier. J’emmerai aller au désert et peut etre aussi quelques jours à Essaouira.
Nous sommes un groupe de trois, composé de femmes.

[Dans l’idéal, nous passerions la deux nuits à Kech, puis trois nuits à Essaouira et enfin puis 3J et 2N en excursion au désert et le reste à Kech.]

Première question:
Est ce sur d’aller au désert avec la composition de notre groupe et en cette période d’année?

Deuxième question:
Quel “compagnie” vous pouvez conseiller pour faire un voyage de type 3 jours 2 nuits à Merzouga?

Troisième question:
Quel itinéraire suivrize vous à notre place ?(Autres villes peut être?).

Merci infiniement.

Bonjour,

““Dans l’idéal, nous passerions la deux nuits à Kech, puis trois nuits à Essaouira et enfin puis 3J et 2N en excursion au désert et le reste à Kech.””
kech ?? kesako ??
3 nuits à Essaouira, c’est beaucoup pour une station balnéaire en plein hiver, 1 jour 2 nuits est un max suffisant.
l’excursion “désert”, avec des journées ultra courtes, et beaucoup de route, et des nuits glaciales, n’est pas vraiment adaptée à la période. même si ça se bouscule pour le “réveillon”.
Vous trouverez plein d’offres , sur les trottoirs de Marrakech.

““Est ce sur d’aller au désert avec la composition de notre groupe et en cette période d’année?””
pourquoi ne serait ce pas sur ??

““Quel “compagnie” vous pouvez conseiller pour faire un voyage de type 3 jours 2 nuits à Merzouga?””
toutes les agences de Marrakech vendent le même produit.

par exemple !

Merci pour cette réponse!
Donc que me conseilleriez vous? J’ai entendu parler de Skoura dans ce forum. Est ce un bon endroit pour la période ? Que penser de Ouarzazate ?

Merci encore.

[Kech = diminutif de Marrakech :wink: ]

Aussi que pensez vous de Taroudant, Sidi Ifni? Merci bcp.

Ouarzazate , Skoura, Sidi Ifni, Taroudant … c’est assez divers ! et éloigné.

Tout cela dépend de pleins de parametres, de vos envies , de votre moyen de transport, des prévisions météo , des journées ultra courtes, de votre budget, et plein d’autres choses ,

Ouarzazate Skoura , c’est à plus de 1000 m d’altitude , quand il caille il caille , quand il fait du vent , ça décoiffe, et quand il fait beau il fait beau. il peut meme faire beau avec du vent froid.
Ouarzazate , ce n’est pas une ville de villégiature , c’est juste le carrefour des routes touristiques du sud.

Sidi Ifni , on y va pour la mer; ou cela s’intègre dans un circuit plus vaste en autonomie, avec voiture de loc.

Taroudant, moi j’aime , mais tout le monde ne partage pas mes gouts. ni mes amis.

Fouillez dans le forum “Maroc” , potassez un guide genre Routard ou LP consultez une vraie carte (Michelin 742) .

dacc! merci encore :slight_smile:

Bonsoir

Perso en cette periode je n irais pas passer meme une nuit a essaouira , que j aime pourtant bien.
Ca caille il fait humide… On ne peut pas prwvour l arrivee du brouillard. Je me contenterais d y aller depuis Marrakech depart le matin en bus et retour le soir. Ca suffit largement pour visiter port et medina.

Le desert … Vous avez eu les bonnes reponses.

Je ferais ce tour dans le desert, mais pour si peu de temps de sejour : je prendrais le temps pour l aller et le retour. Histoire de jouir des paysages.

Et je resterais sur marrakech en faisant une ou deux balades journees autour. Il y a des endroits tres sympa.

Super! Merci bcp :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage