Conseils et Adresses à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous !
Comme je vis à Paris, je partage quelques adresseset conseils sur mon site.

Paris, comme tu le sais peut être, il s’agit de ma ville. Et oui la seule et l’unique que tu peux détester et l’adorer 5 minutes plus tard. Bref, tu vois très bien ce que je veux dire si toi aussi tu prends la ligne 13 ou le RER B. L’interminable combat pour essayer de respirer quand tu es plaqué sur la vitre, le nez dans les aisselles d’un géant. Malgré tous ses défauts, on arrive toujours à la pardonner.
Lorsque nous vivons dans une ville très connue, nous avons tendance à oublier de profiter des monuments qui nous entourent. Par exemple, il m’a fallu attendre 24 ans pour avoir ma première photo avec la dame de fer. Dis le moi en commentaire si toi aussi, tu n’as pas de photos de toi avec un des monuments de ta ville.

Je ne comprends pas trop l’intérêt de cette discussion…

"tu vois très bien ce que je veux dire si toi aussi tu prends la ligne 13 ou le RER B"

Si tu prends le RER B quotidiennement c’est globalement que tu n’habites pas Paris mais en banlieue non ?

Tu es un peu dans le cliché à propos de Paris quand même…

“Paris la villes des lumières” ??? Jamais entendu cette appellation pour Paris

“Catacombes vrai cimetière”. Les catacombes n’ont jamais été des cimetières!!

Des abeilles sur la cathédrale notre dame de Paris. Non pas sur la cathédrale. Les accès aux toitures sont trop réglementées. Sur la sacristie, annexe construite à côté oui.

Et on peut continuer sur toutes les inexactitudes…
Pas vraiment de quoi se faire de la pub…

En fait Paris est bien traditionnellement appelée “la ville lumière”.

Pour le reste en effet, on peu se demander s’il connaît vraiment Paris.

Nous sommes bien d’accord la ville lumière mais en aucun cas la ville DES lumières

Il a dû confondre avec le siècle…

Bonjour,
En effet, je n’ai pas été assez clair dans mon poste. Je pensais pouvoir modifier le message afin de donner des explications.

Je démarre un site/blog pour donner mon avis, des conseils sur mes voyages. Il repose également sur une idée de partage. J’entends pas là, un échange d’adresses avec d’autres personnes.

Je vous remercie de m’avoir répondu, cet article est plus ou moins un test pour avoir quelques premières impressions, savoir ce qui a dérangé, manque de précisions…

Pour répondre à Fred.
Si tu vis à Paris et que tu travailles en banlieu, tu peux être amenéà prendre le RER B. Je reste dans les clichés, c’est vrai mais ils sont plutôt.

Ta réaction est très intéressante, en effet je n’ai pas été précis car il y a tellement de choses à dire sur Paris qu’il est difficile de résumer simplement et précisement.
Le but est de faire un petit résumé facilement accessible pour voir rapidement ce qu’il y à faire, quelques adresses…
Je vois qu’il est préfarable d’être précis, effectivmeent les catacombes ne sont pas un cimetiaire et les abeilles sont sur l’annexe de Notre Dame et non sur les toits…
Merci je vais donc donner plus de détails.

Pour moi ce n’est pas une question de détail mais l’exactitude. Ne pas donner de détail pourquoi pas , au pire ça n’a aucun intérêt. Mais donner des infos inexactes c’est nettement plus gênant et ne peut être cautionné en venant donner un lien sur ce forum.

Surtout que des infos (fiables) sur Paris, c’est globalement pas ça qui manque…

En outre, évoquer Paris en citant les endroits les plus touristiques possibles (Arc de Triomphe, tour Eiffel, Montmartre, Notre Dame, la tour Montparnasse…) il n’y avait peut-être pas besoin d’un blog de plus pour ça.

Même ceux qui ne connaissent pas Paris ont déjà entendu parlé de tous ces lieux.

A défaut de bien connaitre Paris , il sait maintenant que la réputation des parisiens n’est pas usurpée : agressifs inutilement , intolérants et pointilleux…

"A défaut de bien connaitre Paris , il sait maintenant que la réputation des parisiens n’est pas usurpée : agressifs inutilement , intolérants et pointilleux…"

Il est lui-même parisien (dit-il…).

Ensuite, quand on raconte de tels clichés à propos de Paris, il est bon de réagir… Autant ouvrir un guide vert Michelin, au moins ce sera bien documenté…

Au passage, tu alimentes toi-même le cliché de la vision du “provincial” sur le Parisien…

Donc sous prétexte que n’importe qui peut écrire n’importe quoi sur internet, il faudrait cautionner un site truffé de fautes d’orthographe et de syntaxe et qui donne des infos erronées ?
Les pages sur Venise et Kiev ne sont pas tristes non plus !
Petit exemple :
"Parmi les nombreux musées que j’ai visité sur ce thème. Celui-ci m’a vraiment marqué par tous les vestiges conservés en très bonne état. Ce qui nous permet de mieux comprendre et d’imaginer comment on vivait en cette période. De plus en Ukraine, des conflits armés sont encore d’actualités"
Aucune référence historique, il parle visiblement de vestiges pour des objets et les conflits actuels n’ont pas l’air de le déranger plus que ça…
Autre exemple :
“Cette grande ville est un des plus anciens centres de l’Europe de l’Est et du christianisme.”
Ah ouais ? Pour moi qui connais bien la religion orthodoxe, j’ai cru m’étrangler en lisant ça, je suppose qu’il l’a pompé dans une brochure de propagande.
Quand on prétend faire un site internet sur le voyage (j’en ai un) on vérifie à deux fois les infos qu’on donne.
Je pense à tous les gamins qui risquent de tomber sur ce genre de site pour faire un exposé et qui diront à leur prof : “mais, M’sieur, je l’ai lu sur internet !”.
Hélas, internet est comme la langue d’Esope…

Sujets suggérés

Services voyage