Bonjour à tous,
Je voudrais passer 4 jours, incluant les jours aller/retour en auto, dans une belle région autour de Paris. J’adore les petits villafge typiques, j’aime aussi les villes ayant du charme.
J’attends vos sujjestions, merci
Bonjour à tous,
Je voudrais passer 4 jours, incluant les jours aller/retour en auto, dans une belle région autour de Paris. J’adore les petits villafge typiques, j’aime aussi les villes ayant du charme.
J’attends vos sujjestions, merci
bonjour il y a la Sologne région assez désertée mais faut pas le dire
Sinon vers la Normandie pour trouver plus de fraicheur,le Perche.
Savez-vous qu’il existe une Suisse Normande ?
Merci Ame Nomade, je vais faire des rechercher de ce côté.
Je ne sais pas si cette discussion est au bon endfroit. S’il s’agit d’aller en Sologne ou en Normandie, ça n’a pas vraiment de rapport avec Paris, ce ne sont pas du tout les mêmes régions…
bonjour Alcibiade avec plaisir.
Je n’avais pas remarqué que vous venez du Canada donc la Sologne je pense pas que cela vous intéresse car c’est une région faite de forêts et de lacs bref…comme au Québec ha ha
Par contre l’automne on peut assister au brâme du cerf notamment à Chambord.
Sinon donc proche de Paris il y a Honfleur assez jolie ville de Normandie.
Il y a la Baie de Somme à côté d’Amiens où on peut voir des phoques notamment parce que c’est une réserve naturelle.
Bonjour,
je ne sais pas si vous êtes déjà en France ou pas, mais déjà en IDF vous avez pas mal de petits villages à explorer sans sortir de l’Ile-de-France (en voiture, en vélo, en métro/RER,…). Provins, Courances, Milly la Forêt, Moret sur Loing, la Roche Guyon, Fontainebleau, Château de Vaux le Vicomte, Auvers sur Oise, Versailles (il n’y a pas que le Château), Dourdan, Saint Denis, Coulommiers, la vallée de Chevreuse, …
Senlis, Pierrefonds, Écouen, Giverny…
Bonjour, j’ai plusieurs de vos suggestions, mais je prends note des endroits que je n’ai jamais vu.
Encore merci
Effectivement il y a pleins de coins sympas autour de Paris. Le week-end dernier j’ai loué un van avec ma compagne via Green Van (https://www.green-van.fr). On l’a récupéré aprés le boulot à Boulogne et on est parti dormir dans l’espace naturel de Moret Loing et Orvanne au bord d’une rivière c’était top. On s’est reveillé avec le bruit de l’eau et une petite brume au dessus de la rivière. On visité la ville le samedi matin. Une trés belle ville bucolique et agréable. puis un petit tour à Fontainebleau pour finir par la visite du chateau de Vaux le Vicomte tout illuminé. Je pensais qu’il y avait ce genre de paysage si proche de Paris. Et notre location de van aménagé était super. On avait chauffage, eau chaude, cuisine éuipée. C’était ultra confort, dépaysant et reposant.