Conseils et avis sur mon projet de voyage Sydney Centre Rouge et région de Darwin

Forum Australie

Bonjour,

Je souhaite faire ce parcours:

Depart le 7/08 de Lyon arrivée le 8 A sydney

8.9.10.11 Sydney

11/12/13/14/15 Centre rouge
en détail:
11 alice springs
12 alice -springs kings canyon
13 kings canyon-uluru
14 Uluru
15 ULURU-Darwin

16 Darwin Plage farniente et marché de nuit

17/ Direction Kakadu: Darwin - Jabiru
Parcours : 250 km - environ 3 h de route

18/ Jabiru - Cooinda
Parcours : 60 km - environ 1 h de route

19 /Cooinda – Litchfield
Parcours : 300 km - environ 4 h de route

20/ Litchfield – Darwin
Parcours : 120 km - environ 1 h 30 de route
Retour à Darwin en fin d’après-midi

21/Départ

Voila cela me semble cohérant et vous?

Sinon j’aurais aimé savoir quel type de véhicule louer a Alice springs pour rejoindre Uluru sachant que j’envisage de camper.

Meme question pour Darwin pour le tour à Kakadu et Litchfield svp.

Est’ce que je doits payer un droit d’entree dans les parcs nationaux? et pour camper qu’est ce que j’ai le droit de faire?, j’ai vu que le camping sauvage est defendu dans les parcs et terres Aborigenes.

Pour l’equipement j’ai pensé a de bonnes chaussures, vetements chauds, sac de couchage, tente, j’ouble quelquechose?

Merci pour vos réponses

Hello,

Pour les nuits dans le Red Center, il y fait très froid en août (températures égales à 0° environ). Donc prendre un sac de couchage en conséquence ou bien rajouter un sac en polaire ou en soie à l’intérieur (très efficace).
Pas mal de détails là par rapport aux campings dans ce coin et sur Darwin : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour Boncampeur

oui je me disais qu’il faudra que je prenne un duvet prevu pour du 0°C. J’avais lu un blog où ils disaient qu’ils s’etaient bien gelés la nuit en Aout dans le Red Center.

Je pense camper à Yulara, il faut payer des droits d’entree et de sejour non?

Au final je change un peu le parcours au lieu de faire Sydney-Alice Springs je vais faire Sydney-Uuru et remonter sur Alice Springs pour y prendre l’avion pour Darwin.

Il est bien détaillé votre blog c’est une mine d’infos!

Sujets suggérés

Services voyage