nous partons (à deux) pendant 15 jours mi octobre sur Chicago et j’aimerai avoir vos avis et conseils pour finaliser mon séjours.
J’ai prévu de rester les 5-6 premier jours à Chicago pour visiter la ville (l’hotel est déjà réservé) puis je pensais louer une voiture pour se promoner :
Chuttes du Niagara (en passant par Cleveland) : trajet sur la journée (a priori pas grand chose à voir en route) et hébergement sur Buffalo. Visite des chuttes le lendemain (tour + bateau).
Retour en passant par London puis Detroit et point de chute sur Detroit ou au alentour et 1 jours sur place.
Milwaukee (en repassant par chicago sans s’arrêter) : 2 jours pour visiter.
Petite virée à Madison sur la journée
Retour à Chicago pour rendre la voiture de loc et reprendre l’avion.
Que pensez vous de cet itinéraire ?
Autre point intéressant a voir dans le coin (nous ne sommes pas des fans de musée, plutôt les paysages et architecture) ?
Pour les visites villes (Toronto, Milwaukee) quelle solution pour la voiture de location (faut-il chercher un hébergement à l’extérieur pour pouvoir laisser la voiture et rejoindre les centres en transport en communs) ?
Bref je suis intéressé par vos retours.
cdt
mayannick2
Chicago-Buffalo, un sacré trajet! Mais pourquoi pas.
Sur le chemin il y a le comté Amish de l’Indiana
Milwaukee deux jours, peut être. Une journée nous avait suffi, surtout pour le musée Harley Davindson
Un aller retour sur Madison, oui, pourquoi pas mais pour quoi faire? voir le capitole? oui mais encore?
Dommage quand on aime la nature de ne pas en profiter. Autour d lac en particulier il y a le parrc de Sleeping bear entre autres. Celui là n’est pas si loin quand on vient de Detroit.
Milwaukee, si on se gare à au moins 500m des batiments à voir ou du bord du lac, aucun problème
didier_c3
Merci pour votre réponse.
Pour le trajet Chicago- Chutes j’ai conscience que ça fait bien 800 Km (et 8h de route) mais en étudiant l’option avion et en prenant en compte les contraintes associées (bagages en soute, temps pour rejoindre l’aéroport, temps d’attente et d’embarquement, le besoin de prendre une voiture de loc à Buffalo, et les coût) ça ne me semblait pas vraiment plus intéressant, et je me dit qu’en voiture tu peux t’arrêter si tu vois quelques chose sur la route, et tu découvre plus de chose.
Sur Milwaukee, je pensais plus me promener en ville et le long du lac (qui d’après certains guides touristique est plutôt jolie et bien aménagé). Je ne suis pas trop musée, et nous préférons flaner tranquillement à l’extérieur que de rester enfermer dans des salles.
Pareil pour Madison (considéré comme intéressant sur le guide touristique Michelin), oui il y a le Capitol, il y a les terrasses extérieur avec une belle vue sur le lac, et aussi de belles balades à pied ou en vélo a faire sur les bords du lac. Et puis ce n’est pas très loin de Milwaukee.
Pour le parc de Sleeping bear je l’avais repéré mais avec le gros trajet A/R entre Chicago et les Chutes j’avais peur que ça fasse encore un gros détour (tu dois avoir au moins 300 km A/R depuis Detroit). J’avais même envisagé pour le retour de ne pas repasser par Chicago mais de contourner le Lac Michigan par le Nord pour rejoindre Milwaukee (en s’arrêtant à Sleeping bear) mais ça fait un gros trajet.
Est ce que Sleeping bear est vraiment sympa a voir (et combien de temps peut on y passer) - pour info je connais bien la Dune du Pyla parfois citée en comparaison puisque j’habite sur Bordeaux.
mayannick4
CNous avons fait la route depuis les chutes jusqu’à Detroit avec une pause de quelques heures à Cleveland. Nous sommes habitués aux longues etapes parfois necessaires, mais celle ci a été particulièrement éprouvante en raison de du peu d’intérêt des paysages très industriels.
Milwaukee, pour flaner dans les lieux indiqués nous avons passé une grosse demi journée.
Madison, qui était sur notre chemin nous a arrêtés quelqies heures en incluant la visite du Capitole. Petite ville endormie au charme suranné. …
Sleeping bear doit avoir une surface de 8 à 10 fois cele du pyla. Il y a une longue balade dans les dunes qui aboutit sur un paysage époustouflant, mais aussi une petite ville figée dans le temps qui vivait de la présence dune consetverie.
Tu as raison, passer par le nord du lac en venant de Detroit est un supetbe voyqge avec des paysages superbes et des occasions de s’arrêter à chaque instant. Mais il faut du temps que tu nas pas
didier_c5
Pour le passage par le Nord du Lac Michigan a partir de Detroit, en passant par Sleeping Bear, Mackinaw City, Green Bay, Milwaukee, puis Chicago, a ton avis il faut prévoir combien de temps ?
Et quels sont les endroits les plus intéressant a voir (nature) sur ce parcours ?
Comme notre itinéraire n’est pas finalisé il est possible de supprimer l’étape de Madison, de réduire Milwaukee à 1 journée, et comme il restait environ 2 jours de libre sur notre planning ça laisserait environ 4-5 jours pour faire ce circuit en remplacement du trajet Detroit - Milwaukee (en passant par Chicago).
Ce qui donnerait en gros :
J1 - J5 : Chicago
J6 : Chicago → Chutes du Niagara
J7 : Visite des Chutes, puis Niagara on the Lake
J8 : Toronto
J9 : Toronto → Sleeping Bear (par Detroit )
J10 : Sleeping Bear (promenade puis départ) → Mackinaw City
J11 : Mackinaw City → Green Bay (avec des arrêts pour profiter du paysage)
J12 : Green Bay → Milwaukee (avec des arrêts pour profiter du paysage, voir visite sur la presqu’ile)
J13 : Milwaukee
J14 : Milwaukee → Chicago
J15 : Chicago, puis Départ
Penses tu que cela soit faisable ? ou trop chargé ?
mayannick6
Il m’a fallu rechercher dans mon itinéraire de 2013 pour voir ce qui était possible…
Quand tu dis en passant par Detroit, c’est pour visiter un peu ou juste un point de passage? parce que ça fait un sacré trajet. Il serait plus adapté de couper directement par le Canada pour rejoindre Traverse City (grande ville proche de Sleeping bear)
Le détroit entre le lac Huron et le lac Michigan vaut vraiment la peine.
Oui c’est la solution la plus courte avec plein d’arrêts possibles
Mais regarde si, le J10 tu ne pourrais pas pousser un peu plus au nord de Mackinaw city pour avoir un aperçu des énormes écluses de Sault Ste Marie et voir le Point Iroquois Lighthouse sur le lac supérieur.
didier_c7
Je parlais de Detroit pour la zone de passage mais je n’ai pas spécialement prévu de m’y arrêter (a priori a part le musée Ford il n’y a pas grand chose a voir), je pensais effectivement passer par le Canada puisque je partirai de Toronto, je passerai par London, puis Sarnia en poussant jusqu’a Traverse City si possible et s’il n’y a rien a voir sur le chemin.
On peut voir tout cela en restant côté américain ou faut il pousser jusqu’a Sault (et repasser la frontière) ?
Sinon sur toute cette partie Nord du lac Michigan jusqu’a Green Bay c’est quelle tpe de paysage ? Est ce qu’il y a des Etapes à prévoir sur le chemin pour visiter ou se promener ?
Merci pour tout tes conseils !
mayannick8
Non pas besoin de repasser au Canada pour Sault Ste marie.
Il y a un parc sur lequel est construite une plateforme qui permet d’embrasser toutes les écluses.
Pour parler des paysages, allez, je vais me ridiculiser un peu! Je dirai paysages marins et des paysages du type de ce que l’on peut voir en France dans le golfe du morbihan…
Depuis sault ste marie, pour rejpindre le lac Michigan, d’énormes forêts de pins.
Des phares (celui de manistique constitue un très beau site mais il y en a d’autres)…
Vraiment de quoi en prendre plein la vue!!
Pour Detroit, le musée Ford est passionnant mais on y a passé la journée!