J’organise doucement mais sûrement une traversée Dijon - Houtkerque (59), je n’ai pas de dates précises vu l’actualité.
Quelqu’un aurait il déjà effectué un trajet similaire à pieds ? Je cherche des routes, voies vertes, livres et cartes pour me guider et me constituer un premier itinéraire.
Je me pose aussi des questions sur les hébergements. Faut-il tout réserver à l’avance ? Difficile de dire combien de kilomètres je pourrais parcourir par jour.
Et aussi petite question, quand il pleut, quelle est la meilleure solution pour se protéger ?
Merci d’avance !
Valentine.
camb712
Comment pensez vous vous loger ?
Je ne connais pas cet itinéraire mais je connais le réseau couchsurfing.org, un réseau de personnes qui ouvrent leurs maisons pour accueillir les voyageurs. C est très sympa, on fait de jolies rencontres.
Ca se gère sur l appli smartphone, la veille ou qq jours avant.
On peut aussi bâtir son itinéraire bien a l avance bien sur.
Sinon y a le camping et les bivouacs. J ai adoré les longues marches avec bivouac.
On peut aller au syndicat d d’initiative ou à la mairie en arrivant ds une localité. On a souvent de bonnes surprises. (Genre on m a ouvert des salles des fêtes.)
Moi je gre6 les hebergements au jour le jour, maxi deux jours avant. Pour garder ma liberté.