Questions sur les attentes des voyageurs solo ou couples sans enfants

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

Je m’appelle Charlotte, et je cherche quelques personnes (qui voyagent solo ou des couples voyageant sans enfants) afin de leur poser des questions, me permettant de comprendre leurs attentes concernant les voyages (Je n’ai rien à vendre promis ![:upside_down_face:

N’hésitez pas à me contacter si vous accepter d’en discuter avec moi ![:wink:

Je voyage en solo depuis mes 24 ans et je suis retraitée. Je n’ai pas d’attente particulière. Juste pouvoir faire ce que je veux quand je veux. Je ne vois pas bien ce qu’on pourrait vous dire d’autre.

J’ai fait mon premier voyage en solo à 17 ans, et j’ai toujours aimé. Le seul problème était souvent le prix de la chambre, du moins avant internet, car depuis je trouve le plus souvent une solution abordable, loin des offres exorbitantes des agences.
Exemple type il y a une dizaine d’années: Madrid, la chambre la moins chère avec une agence: € 80,- en chambre double + € 40 supplément; trouvé sur le web: € 30,- pour une chambre simple mais avec bain privé et sans petit déjeuner - pour cela deux cafés, une boulangerie et un MacDo - pour le wlan - tout près.

Hello :grinning:
Tout d’abord, merci d’avoir répondu à mon post
Mes questions concernent essentiellement la préparation d’un voyage et notamment les problèmes ou les difficultés que l’on peut rencontrer lors de l’organisation d’un séjour. Accepterais-tu que je t’adresse la liste de mes questions, pour que tu puisses y répondre? Merci encore pour ton aide😁
Belle Journée.

Hello :grinning:
Tout d’abord, merci d’avoir répondu à mon post
Mes questions concernent essentiellement la préparation d’un voyage et notamment les problèmes ou les difficultés que l’on peut rencontrer lors de l’organisation d’un séjour. Accepterais-tu que je t’adresse la liste de mes questions, pour que tu puisses y répondre? Merci encore pour ton aide😁
Belle Journée.

Perso je n’organise rien. Je prends juste le billet d’avion. Si je vais dans une grande ville je réserve une chambre mais c’est rare, et je ne vois pas en quoi ça en ferait une problématique de voyageur solo. Je ne comprends pas pourquoi vous insistez, je crois que les gens qui voyagent avec des gosses ont bien plus de difficultés que nous parce qu’il leur est plus difficile d’improviser comme nous le faisons.

1 « J'aime »

En fait mon budget - et le fait que je suis trop myope pour avoir un permis demande bien des préparations. Je suis prete à répondre dsà certaines questions, maois pas forcément à toutes.
Remarques: depuis la pandémie je voyge peu- à mon age difficile de rattraper treois ans sans grandes sorties.

1 « J'aime »

Il n’y a aucun problème ou difficulté à organiser un voyage en "solo ".

Voyager tout seul c’est la liberté ABSOLUE , on peut improviser , changer de plan à la dernière minute ,etc…ce qui est plus difficile avec des enfants ou meme en couple .

Et pour les rencontres avec les habitants du pays , rien de tel que de voyager tout seul , les échanges sont bien plus riches et nombreux , quand on voyage à plusieurs le groupe ( ou le couple ) se suffit à lui-meme .

Je recommande à 100% les voyages en " solo " !

2 « J'aime »

Très bien, c’est noté pour moi.

Je ne vois pas à quel moment j’insiste…

Merci pour votre retour. Je vous adresserai en début de semaine prochaine le lien permettant d’accéder à un formulaire (vous pouvez bien évidemment choisir de ne répondre qu’à certaines questions :slight_smile: ). Bon week end.

Bonjour ,

Comme dit plus haut , je ne vois pas du tout quelles sont les difficultés que l’on peut rencontrer lors de la préparation d’un voyage en " solo " ?
C’est bien plus simple à préparer qu’un voyage à deux ou à plusieurs et il est beaucoup plus facile d’improviser une fois sur pace .

Je prends note de votre retour.

un petit exemple: je voulais réserver une place pour un concert dans un village autrichien. En réservant dès l’ouverture, pas de problème. MAIS impossible de réserver une chambre pour une personne sur place (et vu ma myopie je n’ai pas de permis). “Demandez une semaine avant, on va voir si on a une chambre pour vous”. Conséquence: sans chambre pas de concert, et une semaine avant plus de places.
Cas extreme, bien sur, mais pas atypique non plus.

Bonjour,
Comme convenu précédemment, je vous adresse le lien vers le questionnaire que j’ai créé, et qui concerne l’organisation des voyages.

Merci encore pour votre participation :slight_smile:

Merci pour votre commentaire, c’est tellement bienveillant de votre part :unamused:

Sujets suggérés