Voyage solo Afrique de l'Ouest 2-3 mois

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,
J’ai le projet de partir 2-3 mois en sac à dos en Afrique de l’Ouest. Je pensais parcourir le togo, le ghana, la côté d’ivoire, peut être la guinée. Est ce que l’un(e) de vous a déjà voyagé seul dans l’un de ces pays? Est ce praticable pour une femme seule ? Tout retour d’expérience sera le bienvenue!

1 « J'aime »

Bonjour

Je souhaite faire un voyage semblable.
On pourrait s’associer. Qu’est ce que vous en pensez ?
Je vous donne mon adresse personnelle pour en discuter.
Cdt
Alberto
alberto.arceredillo86@gmail.com

Bonjour, j’ai l’habitude de faire ce genre de voyage depuis des années . Il faut faire attention aux passages des frontières et aux formalités nécessaires. Les voyages sac à dos prennent beaucoup de temps en Afrique de l’Ouest. Il faut beaucoup de patience mais c’est tout à fait faisable…

Merci pour votre retour d’expérience !

Plus de détails en message privé si vous le souhaitez en particulier pour le Ghana et le Togo-Bénin

Bonjour, Merci pour votre message mais mon objectif est vraiment un voyage en solo. Bonne préparation!

Bonjour,
Je suis métisse française ivoirienne. Je n’avais pas mis les pieds dans le coin depuis 2014 et j’y suis allée 3 fois cette année. 3 fois à Abidjan avec une escale à Accra à 2 reprises.
Oui vous pouvez voyager en solo aucun problème.
Pour ce qui est d’Abidjan et Accra les process se sont beaucoup améliorés aux aéroports, c’est plus carré.
Si vous pouvez trouver des locations ce sera mieux et moins cher que des hôtels. Si vous visez des activités touristiques et des déplacements en voiture ça peut être onéreux.
Bonne préparation et si je peux vous être utile n’hésitez pas.

Bonjour. Merci pour votre message. Avez vous traversé la frontière terrestre Côte d’Ivoire / Ghana où étais ce une escale en avion? J’ai cru comprendre qu’il était encore difficile de traverser la frontière. Si vous avez des bons plans en Côte d’ivoire, je suis preneuse. Oui je prévois des déplacements pour visiter les zones touristiques.

Bonjour à tous,
Je prévois également de traverser la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo et terminer au Bénin. Je me pose des questions sur le passage des frontières. Y a t’il des lignes internationales de bus? Est-ce que les taxis vous déposent à la frontière? Comment ça se passe quand on n’est pas véhiculé. Merci pour vos expériences! :smiley:

Sujets suggérés