Conseils étapes et visites pour 15 jours en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour,
Nous aimerions visiter la Bretagne 15jrs environ en Juillet .
Nous Habitons Strasbourg en Alsace.Notre point de Départ serait le Morbihan,puis la pointe pour arriver au point final ,Deauville Etratat et repartir sur Strasbourg.
Si vous voyez mon idée.
Entre ces villes je ne sais pas ou m’arrêter ,combien de jours consacrer à chaque étapes et que visiter ?
Nous connaissons juste St Malo .
Pouvez-vous me conseiller un circuit , avec le nombres de jours?
Cela sera plus facile dans mes recherches de logement.
Merci à vous tous bonne fin de semaines.
Ginette 53ans

Bonjour,

A la Pointe de la Bretagne, après votre halte en Morbihan, vous pouvez faire une étape autour de Quimper et découvrir quelques jours le pays bigouden (Pont l’abbé, les ports de pêche, le spot de surf de la Torche, le phare de Penmarc’h…) le Cap Sizun (Baie d’Audierne) et la Pointe du Raz.
Vous pouvez ensuite passer quelques jours en presqu’île de Crozon (vous arrêter à Locronan sur le chemin) puis remonter vers le nord du Finistère en passant par les routes du centre et vous arrêter en Baie de Morlaix (Roscoff, île de Batz, Carantec et le château du Taureau…) puis filer vers les côtes d’Armor.

La Bretagne a ceci de particulier qu’elle a plusieurs visages et en quelques km de route, vous pouvez découvrir des paysages complètement différents… il faut du coup faire des choix pour vos étapes en sachant qu’il y a des éléments majeurs à côté desquels vous passerez forcément…

Bons préparatifs =)

Bonjour,

Un grand merci pour ces renseignements.
Gilo62

Je complète la réponse de FinistereTour avec quelques infos sur les autres départements.
Dans le Morbihan, tu peux compter quelques jours autour de Vannes pour ces visites :

• Vannes
  • le golfe du Morbihan. Ca peut être notamment
    . une croisière dans le golfe avec une escale sur l’île aux moines
    . le tour de l’île de Berder (accessible à marée basse)
  • Locmariaquer (plusieurs mégalithes, et vue intéressante sur l’entrée du golfe)
  • les alignements de Carnac
  • la côte sauvage de Quiberon

Après l’étape du Finistère, tu arrives dans les Côtes d’Armor avec pas mal de coins sympas :

• la côte de granite rose, et en particulier le sentier des douaniers à Ploumanac’h
  • l’île de Bréhat
  • le cap Fréhel et le fort La Latte
  • Dinan
  • Saint-Malo (que tu connais déjà)
  • Cancale et la pointe du Grouin
  • Mont-Saint-Michel

En points de chute, ça peut donc donner ceci : alentours de Vannes, de Quimper, pointe du Grouin, Morlaix, Ploumanac’h, Fréhel, Cancale.
A vous de voir si ça fait trop de points du chute ou pas. On peut faire moins de points du chute en faisant un peu plus de voiture à chaque endroit.

A partir de Saint-Malo, je ne parlais plus des Côtes d’Armor, évidemment, mais de l’Ille-et-Vilaine.

Merci Sudrak35 ,pour le complément d’informations
Vous avez trés bonne mine sur la photo.
Gilo

Sujets suggérés

Services voyage