Conseils itinéraire 10 jours au Mexique

Forum Mexique

bonjour à Tous!

Nous partons le mois prochain au Mexique avec mon ami, depuis NY, pour 10 jours.
Nous avons 27 et 25 ans, et aimons bien nous lever tôt pour visiter, mais aussi passer une après midi a lezarder sur la plage! :slight_smile:

Voici notre itinéraire, qui est encore assez flou…! Vos conseils sont donc plus que bienvenus!

Jour 1, arrivée en fin de matinée. Nous comptons atterir à Cancun, et repartir directement à Valladolid. Visiter rapidement la ville et le Cenote

Jour 2, départ et visite des ruines de Chichen Itza, et route vers Uxmal (son & lumière?)

Jour 3: visite de Uxmal et Route vers Calakmul, dans le sud. Passer par Campeche et la côté ouest

Jour 4: Route vers la lagune de Bacalar et nuit à Bacalar

Jour 6-7, Tulum
visite de la réserve Biosphera Sian Ka’an, plage d’Akumal

Jour 8, Isla Mujeres

Jour 9, 10, 11, que rajouter? Ou s’attarder?

jour 12, Cancun et alentours et retour en avion!

Plusieurs questions:

• j’aime beaucoup les animaux et serais ravie de voir des tortues, dauphins, requins etc. Avez vous des conseils sur les meilleurs lieux pour cela ?
    Mon ami lui est très “ruine”. Quelle pyramide ne surtout pas manquer? :slight_smile:

• Le probleme d’algue sera-t-il toujours là fin octobre? Quelqu’un a-t-il été à Cancun / aux alentours récemment et pourrait confirmer la situation?

• Fin octobre, il semble qu’il y ait moins de bus… Nous n’avons pas beaucoup de temps et une voiture de location serait surement plus rapide. Mais on se méfie un peu des histoires de pompe à essence/arnaque (bon mon ami est espagnol on devrait pouvoir se défendre ;)), corruption des policiers etc… Qu’en pensez vous?

• Enfin, si certains ont des recommandations d’hôtels / restos qu’ils ont beaucoup aimé, n’hésitez pas à les faire partager, on ira essayer aussi! :slight_smile:

Merci beaucoup d’avance pour votre aide!

Bonjour,

Nous partons le mois prochain au Mexique avec mon ami, depuis NY, pour 10 jours.
Super mais 10 jours c’est court !

Nous avons 27 et 25 ans, et aimons bien nous lever tôt pour visiter, mais aussi passer une après midi a lezarder sur la plage! :slight_smile:
Vous avez bien raison, moins de touristes le matin et il fait plus frais.

Voici notre itinéraire, qui est encore assez flou…! Vos conseils sont donc plus que bienvenus!
Voyons cela ensemble.

Jour 1, arrivée en fin de matinée. Nous comptons atterir à Cancun, et repartir directement à Valladolid. Visiter rapidement la ville et le Cenote
Valladolid est une très belle ville. Quel cenote pensez vous faire ?

Jour 2, départ et visite des ruines de Chichen Itza, et route vers Uxmal (son & lumière?)
Si vous pouvez oui !

Jour 3: visite de Uxmal et Route vers Calakmul, dans le sud. Passer par Campeche et la côté ouest
Un bonne journée de route.

Jour 4: Route vers la lagune de Bacalar et nuit à Bacalar
Super sympa Bacalar.

Jour 6-7, Tulum
visite de la réserve Biosphera Sian Ka’an, plage d’Akumal
Classique.

Jour 8, Isla Mujeres

Jour 9, 10, 11, que rajouter? Ou s’attarder
Je serais allé au moins jusqu’à Palenque (plutòt dnas votre iti). Mais bon pour 10 jours votre iti est déjà pas mal chargé.

jour 12, Cancun et alentours et retour en avion!

Plusieurs questions:

• j’aime beaucoup les animaux et serais ravie de voir des tortues, dauphins, requins etc. Avez vous des conseils sur les meilleurs lieux pour cela ?
    Tout cela sur la Riviera pas de problème.
    Mon ami lui est très “ruine”. Quelle pyramide ne surtout pas manquer? :slight_smile:
    Il y en a des tonnes ici…mais vous pouvez rajours Edzna, EK Balam…

• Le probleme d’algue sera-t-il toujours là fin octobre? Quelqu’un a-t-il été à Cancun / aux alentours récemment et pourrait confirmer la situation?
    Je vis dans le Yucatan et je vous confirme qu’il y a encore des algues.

• Fin octobre, il semble qu’il y ait moins de bus… Nous n’avons pas beaucoup de temps et une voiture de location serait surement plus rapide. Mais on se méfie un peu des histoires de pompe à essence/arnaque (bon mon ami est espagnol on devrait pouvoir se défendre ;)), corruption des policiers etc… Qu’en pensez vous?
    Vous parlez l’español, louez une voiture, je ne vois pas le problème. Pour les arnaque c’est pas bien méchant et il suffit de faire attantion. Ceci devrait vous aider :
    http://www.escalecancun.com/conduire-au-mexique/

Mon Blog sur le Yucatan

A très Bientôt
Pierre

Bonjour!
Merci beaucoup pour ces precisions.
Si vous pouvez jeter un dernier coup d’oeil a notre itineraire…? :slight_smile:

Nous arriverons donc un lundi matin, a 12h35 a Cancun.
Apres avoir pris une voiture de location (merci pour le blog!), nous irons a Valladolid (2h de route)

Nous pensions voir le Xkenken Cenote. Lequel conseillez vous?
Est-ce faisable en une apres midi?
Ensuite diner en ville et nuit a Valladolid .

Jour2:
Le lendemain matin, nous aimerions voir Ek Balam
Partir vers 12h pour Chichen Itza (1h20 de route) et visiter le site l’apres midi.
Pensez vous que fin octobre, cela sera plein de touristes l’apres midi? Nous aurions prefere voir cela le matin…

Nuit a Chichen Itza, et peut etre son et Lumiere a Uxmal

Est-ce que ca vaut la peine de voir le Son et Lumiere, et de visiter le site a nouveau le lendemain?

Jour 3: Visite d’Uxmal (si on a pas pu faire le Son & Lumiere / si ca vaut la peine de revoir)
et route pour Campeche

PARTIE A REVOIR

Jour 4: visite de Merida, et Route vers Calakmul, visite de la biosphere dans le sud. Passer par Campeche et la côté ouest

Jour 5: visite de Palenque

Jour 6: nuit a Bacalar (6h de route depuis Palenque)

Jour 7: Reveil a Bacalar et Route vers Tulum en fin d’apres midi (2h30)

Jour 8-9: 2 jours a Tulum
voir les tortues a Akumal et visite de sian ka’an

Jour 10: Isla Mujeres

Jour 11: playa Xcacel, en esperant ne pas trop souffrir des algues!

Jour 12: balade a Cancun, rendre la voiture et vol retour a 14h35!

Il y a un “pataques” dans mon planning. Je n’arrive pas a fixer Calakmul, Merida, Campeche et Palenque dans un ordre coherent, et surtout faisable!
Ca ne nous gene pas de faire de la route, mais on ne veut pas non plus se gacher le voyage!
On prefere faire la route le soir, plutot que se lever le matin pour ca.

Avez vous une idee pour faire ca intelligement?
Est ce qu’on peut couper la journee a Playa Xcacel, pour avoir un jour de plus a Palenque et faire ca tranquillement?

Merci beaucoup pour votre retour a nouveau. Cela aide beaucoup!

Et derniere question, nous pensons prendre une voiture “Economy” pour nos visites. Mais y a-t-il des routes difficiles pour lesquelles il faudrait une plus grosse voiture?

Bonjour les copains !

Merci beaucoup pour ces precisions.
Si vous pouvez jeter un dernier coup d’oeil a notre itineraire…? :slight_smile:
Oui bien sur.

Nous arriverons donc un lundi matin, a 12h35 a Cancun.
Apres avoir pris une voiture de location (merci pour le blog!), nous irons a Valladolid (2h de route)
Très bonne idée, c’est une superbe ville

Nous pensions voir le Xkenken Cenote. Lequel conseillez vous?
Est-ce faisable en une apres midi?
Ensuite diner en ville et nuit a Valladolid .
Oui aucun problème, si vous désirez faire un bon restau voici un des mes coup de coeur à Valladolid
http://tabernadelosfrailes.com/ et biensur essayez le Cochinita Pibil

Jour2:
Le lendemain matin, nous aimerions voir Ek Balam
Partir vers 12h pour Chichen Itza (1h20 de route) et visiter le site l’apres midi.
Pensez vous que fin octobre, cela sera plein de touristes l’apres midi? Nous aurions prefere voir cela le matin…
Oui allez-y le matin, cst mieux, bien que en Oct, le tourisme est au plus bas.

Nuit a Chichen Itza,
Vous ne pouvez pas dormirà Chichen Itza

et peut etre son et Lumiere a Uxmal

Est-ce que ca vaut la peine de voir le Son et Lumiere, et de visiter le site a nouveau le lendemain?
C’est un peu confus je ne vous suis plus sorry.

Jour 3: Visite d’Uxmal (si on a pas pu faire le Son & Lumiere / si ca vaut la peine de revoir)
et route pour Campeche

PARTIE A REVOIR

Jour 4: visite de Merida, et Route vers Calakmul, visite de la biosphere dans le sud. Passer par Campeche et la côté ouest

Jour 5: visite de Palenque

Jour 6: nuit a Bacalar (6h de route depuis Palenque)
Non il faut faire Calakmul quand vous revenez de de Palenque sur Bacalar

Jour 7: Reveil a Bacalar et Route vers Tulum en fin d’apres midi (2h30)

Jour 8-9: 2 jours a Tulum
voir les tortues a Akumal et visite de sian ka’an

Jour 11: playa Xcacel, en esperant ne pas trop souffrir des algues!

Jour 12: balade a Cancun, rendre la voiture et vol retour a 14h35!

Il y a un “pataques” dans mon planning. Je n’arrive pas a fixer Calakmul, Merida, Campeche et Palenque dans un ordre coherent, et surtout faisable!
Merida, Campeche, Palenque, Calakmul(superbe) et Bacalar
Ca ne nous gene pas de faire de la route, mais on ne veut pas non plus se gacher le voyage!
On prefere faire la route le soir, plutot que se lever le matin pour ca.
Ne roulez pas de nuit SVP

Est ce qu’on peut couper la journee a Playa Xcacel, pour avoir un jour de plus a Palenque et faire ca tranquillement?
Oui c’est un bonne idée, et allez aussi voir les chutes d’eaux à côté de Palenque (je prépare un article sur elles),

Merci beaucoup pour votre retour a nouveau. Cela aide beaucoup!
Pas de pro.

Et derniere question, nous pensons prendre une voiture “Economy” pour nos visites. Mais y a-t-il des routes difficiles pour lesquelles il faudrait une plus grosse voiture?
Je vous conseille de prendre un Crossfox, cest le mieux, en plus en Otc les voitures sont pas chères. je vous passe mon plan pour la loc de voiture : http://locationvoiture.touracancun.com/ ils sont OK

Mon Blog sur le Yucatan

A très Bientôt
Pierre

Merci encore pour tous ces bons conseils!

Merci pour votre blog. On a bien lu l’article sur la location de voiture. On va donc en prendre une avec toutes les assurances, rouler de jour et etre attentif a la vitesse.

Est ce que l’agence que vous conseillez est moins chere que Hertz/Alamo etc et aussi fiable?

On se rejouis de tester votre adresse notre premier soir a Valladolid! On vous en donnera des nouvelles!

Je crois que cette fois, on a le bon planning!

(desolee que ca soit si repetitif on va vous lasser! Promis c’est le dernier!)

Jour 1: arrivee a 12h35, location de voiture, depart pour Valladolid, Cenote (une suggestion de Cenote?), et hotel et resto la-bas!

Jour2: visite de Ek Balam, depart pour Chichen Itza et visite, puis depart pour Merida (si on est a 8h30 a Ek Balam le matin, on espere arriver a Merida a la tombee du jour). Nuit a Merida

Jour 3: visite de Merida, on compte 1/2 journee, puis route pour Uxmal (1h de route) et visite (on compte 2 a 3h). Nuit a Uxmal

Jour 4: depart a 7h du matin pour Campeche (2h de route), petit tour de la ville, petit dej, et depart pour Palenque (5h de route). Visite du site: on espere y arriver pour 15h et en sortir a 17h. On ira ensuite voir les chutes d’eau
(je compte le coucher du soleil a 18h selon les horaires de l’an dernier)
Nuit a Palenque

Jour 5: depart pour Calakmul (5h20) de route, puis 1/2 jour de visite. Nuit pres de Calakmul
Attention - ou?

Jour 6: depart pour Bacalar (2h45 de route), journee repos et nuit a Bacalar

Jour 7: depart pour Tulum (2h30 de route)
Visite de Sian Kaan
Nuit a Tulum

Jour8: visite des Ruines sur la Plage, nager avec les Tortues
Nuit a Tulum (attention ca sera le Jour des morts - faut-il s’attendre a quelque chose de special?)

Jour 9: depart pour Playa del Carmen (1h de route), plage, puis depart pour Cancun (1h de route)
Nuit a Cancun

Nuit a Cancun

Jour 11: visite de Cancun, et vol de retour a 14h35!

Connaissez vous Playa Xcacel? Devrions nous l’integrer? Par exemple, le jour de Playa del Carmen?

Le planning est un peu serre. Mais on est pas du genre a passer l’apres midi a l’hotel. En general au bout d’une heure sur la plage mon ami dit “on fait quoi maintenant” !

Merci encore!!

Bonjour Const22

Merci pour votre blog. On a bien lu l’article sur la location de voiture. On va donc en prendre une avec toutes les assurances, rouler de jour et etre attentif a la vitesse.
Oui c’est le mieux sincèrement.

Est ce que l’agence que vous conseillez est moins chere que Hertz/Alamo etc et aussi fiable?
Leurs devis sont complet ce qui évite les mauvaises surprises. J’ai déjà louè chez eux des dizaines de fois pour mes amis et familles et aucun problèmes. et en plus vous pouvez réserver sans donner vos infos bancaires.

On se rejouis de tester votre adresse notre premier soir a Valladolid! On vous en donnera des nouvelles!
Super !

Je crois que cette fois, on a le bon planning!
Ok voyons cela.

(desolee que ca soit si repetitif on va vous lasser! Promis c’est le dernier!)
Pas de pro je comprends.

Jour 1: arrivee a 12h35, location de voiture, depart pour Valladolid, Cenote (une suggestion de Cenote?), et hotel et resto la-bas!
Vous pouvez fiare le Xkeken ou le Dzitnup.

Jour2: visite de Ek Balam, depart pour Chichen Itza et visite, puis depart pour Merida (si on est a 8h30 a Ek Balam le matin, on espere arriver a Merida a la tombee du jour). Nuit a Merida

Jour 3: visite de Merida, on compte 1/2 journee, puis route pour Uxmal (1h de route) et visite (on compte 2 a 3h). Nuit a Uxmal

Jour 4: depart a 7h du matin pour Campeche (2h de route), petit tour de la ville, petit dej, et depart pour Palenque (5h de route). Visite du site: on espere y arriver pour 15h et en sortir a 17h. On ira ensuite voir les chutes d’eau
(je compte le coucher du soleil a 18h selon les horaires de l’an dernier)
Nuit a Palenque

Jour 5: depart pour Calakmul (5h20) de route, puis 1/2 jour de visite. Nuit pres de Calakmul
Attention - ou?
Allez ici ils sont très bien. http://www.puertacalakmul.mx/

Jour 6: depart pour Bacalar (2h45 de route), journee repos et nuit a Bacalar

Jour 7: depart pour Tulum (2h30 de route)
Visite de Sian Kaan
Nuit a Tulum

Jour8: visite des Ruines sur la Plage, nager avec les Tortues
Nuit a Tulum (attention ca sera le Jour des morts - faut-il s’attendre a quelque chose de special?)
Plutôt…

Jour 9: depart pour Playa del Carmen (1h de route), plage, puis depart pour Cancun (1h de route)
Nuit a Cancun

Nuit a Cancun

Jour 11: visite de Cancun, et vol de retour a 14h35!

Connaissez vous Playa Xcacel? Devrions nous l’integrer? Par exemple, le jour de Playa del Carmen?
C’est comme a 40 minutes de Playa en tout cas c’est moins touristique et plus cool que celle de playa del Carman. Je préfère.

Le planning est un peu serre. Mais on est pas du genre a passer l’apres midi a l’hotel. En general au bout d’une heure sur la plage mon ami dit “on fait quoi maintenant” !
OUi je vois cela, en tout cas c’est dans le bon orde,par contre our les temps…pas la peine de prendre votre montre…

Mon Blog sur le yucatan

A très Bientôt
Pierre

Bonjour !

Alors pour avoir un autre avis (bien que là, je trouve que vous êtes bien équipés !), nous sommes partis en Roadtrip dans le Yucatan cet été en Août pour 13 jours. Nous avons 28 ans tous les 2.

Nous avons loué notre voiture chez SIXT, une Nissan Tiida qui a rudement bien fait ses preuves ! Aucun problème avec Sixt ils ont été supers réglos.

Déjà, voici l’itinéraire que nous avons fait :

Arrivée à Cancun, nous avons tracé à Playa del carmen pour encaisser le décalage horaire.

Nous sommes repartis aussi sec (pas envie de voir ce Mexique là…) pour aller à Holbox, je vois que vous ne l’avez pas intégré à votre itinéraire, je vous le conseille fortément c’est une île géniale et dans son jus. Nous y sommes restés 3 jours, plage, snorkeling, nage avec les requins baleines, balade à cheval au coucher de soleil, restos typiques et street art à chaque coin de rue.

Ensuite direction Valladolid, nous sommes donc allés de Valladolid à Chichen Itza, de très bonne heure, et nous sommes allés directement ensuite à Ek Balam où nous nous sommes baignés dans le Cenote du site : il n’y avait personne ! C’était top. Vous pouvez monter sur les ruines à Ek Balam, et pas à Chichen. Vue à couper le souffle.

Pareil, après Valladolid, Mérida où avons seulement passé la soirée et dormi, car nous n’avions pas envie de nous attarder dans un endroit très urbain. Nous avons mangé à La Chaya Maya, c’était très sympa. Il y a 3 petites places très connues qui se succèdent c’est vraiment très agréable de se balader dans les ruelles le soir avec le clapotis des sabots des calèches à fleurs.

Après Mérida nous avons tracé à Celestun car nous n’avons pas fait Campeche, Palenque… Mais je crois que ce sont des très bons choix aussi nous avons beaucoup hésité. Celestun est une réserve naturelle avec des plages magnifiques (sans algues…) et de nombreuses variétés d’animaux. Il y a aussi un village très typique avec une super ambiance, et des mangroves à visiter juste à côté de l’eau TRANSPARENTE hallucinante et des centaines de flamands roses).

Après Celestun, Tulum, Punta Allen pour Sian k’an (génial, nous ne sommes pas passés par un tour operator et avons fait la route avec notre Nissa Tiida, préparez-vous à avoir mal aux fesses ! Super snorkeling pris sur place et apparemment notre sortie en mer était beaucoup mieux que les personnes ayant pris un tour operator, nous sommes allés dans des endroits exclusifs où il n’y avait personne à côté de la barrière de corail, avec des requins etc…)

Ensuite nous sommes aller à Akumal où nous avons croisé la nuit des bébés tortues en train d’éclore…

Quoiqu’il arrive vous ne vous tromperez pas, ce voyage est extraordinaire.

Voici mon article sur mon itinéraire avec photos, hôtels, et détails des étapes : The Dave-Hilliard Travel Blog

Je vous souhaite un excellent voyage, je vous envie !!!

Elsa - www.lubiedevoyages.com

Bonjour,

Merci à vos deux, vos conseils sont super!

Vous recommanderiez Holbox plutôt que Isla Mujeres? Notre planning est un peu serré… Est ce que c’est faisable en une journée?
Savez vous si il y a d’autres endroits pour nager avec les requins baleines?

Pour la voiture, quelles assurances aviez vous prise?

Notre voyage va beaucoup ressembler au votre

Sur la carte, il semble plus “logique” depuis Valladolid, de faire Ek Balam, puis Chichen puis Merida; Qu’en pensez vous? Pourquoi avoir fait cet ordre? :slight_smile:

Merci encore! je regarde votre blog tout de suite!

Bonjour Const22

Vous recommanderiez Holbox plutôt que Isla Mujeres? Notre planning est un peu serré… Est ce que c’est faisable en une journée?
Pour une journée c’est Isla Mujeres. Faites le parque Garrafon

Savez vous si il y a d’autres endroits pour nager avec les requins baleines?
La saison est fermée depuis le 1er Sept. Quiconque vous propose une sortie, sera un tour illegal !

Pour la voiture, quelles assurances aviez vous prise?
Prenez les toutes et aussi le conducteur additionnel cela sert toujours.

Sur la carte, il semble plus “logique” depuis Valladolid, de faire Ek Balam, puis Chichen puis Merida; Qu’en pensez vous? Pourquoi avoir fait cet ordre?
Oui moi aussi je ne comprends pas cet ordre, à moins de vouloir rester plus longtemps sur Valladolid (la plus belle ville du Yucatan). Je ne rigole pas, je pense m’y installer sous peu.

Mon Blog sur le yucatan

A très Bientôt
Pierre

Ah zut pour les requins baleine! C’est dommage! Mais bon je pense que j’aurais eu trop peur pour aller dans l’eau…!

C’est bon a savoir en tout cas!

Pourrons nous voir des tortues fin octobre ou ca ne sera plus la saison? Surement pas de bebes tortues j’imagine…!

Connaissez vous un endroit ou nous pourrions nager avec des dauphins? C’est un peu nunuche mais c’est un reve de toujours. Par contre pas question de faire ca dans une piscine. J’aimerais au mieux qu’ils soient dans la mer, et attires par des poissons. Mais si ce sont des mauvaises conditions je m’en passerai!

Pour l’hotel a Calakmul, il n’y a pas beaucoup de choix, et Puerta Calakmul, ils sont assez chers pour un hotel qui n’est pas grand luxe (pour le mexique quoi)! Ils demandent 160$ (breakfast et taxes incluses). Est ce le prix habituel?

Ils disent qu’il faut payer en plus $2.5$ pour entrer dans le village, chacun, et $4.5 par voiture. Apres au KM20, il faut payer $4.50 pour entrer dans la reserve.

Ils proposent des activites: $80 pour un tour guide qui dure 2-3 heures (depart a 8h30) de calakmul. Ils proposent aussi la visite de Becan, Chicanna et Xpujil pour $85.
Enfin, la reserve de Calakmul, pour $60, depart a 6h du matin!

En recommandez vous une?

Enfin, tous les hotels ne signalent pas avoir de parking. Est-ce facile et sur de se garer dans la rue dans le Yucatan?

merci encore!!!

Bonjour

avez vous d’autres conseils ou dormir a Calakmul?

L’hotel Puerta Calakmul est a $160 et il est un peu cher pour nous… Mais on ne sait pas trop ou dormir sur la route vers Bacalar…?

Aussi, on nous a conseille le Cenote Eco Arqueological Park a Chichen Itza. Sur les photos ca a l’air tres touristique. Le recommandez vous quand meme aussi?

Question bete: je vois qu’il faut souvent payer l’autoroute au Mexique. Il faut toujours avoir du cash avec soi? Combien prevoir?

Comment visiter Sian Kaan? Nous comptions prendre une huyndai economique avec l’agence que vous nous avez conseille, mais on a peur d’abimer la voiture. Il faudrait prendre une excursion ou on laisserait la voiture?

Enfin pensez vous qu’on peut rajouter un petit tour a Coba dans cet itineraire deja serre?

Merci encore!!

Bonjour Const22,

L’hotel Puerta Calakmul est a $160 et il est un peu cher pour nous… Mais on ne sait pas trop ou dormir sur la route vers Bacalar…?
C’est hôtel vaut les 160$, carn en plein jungle et loin de tout… vous imaginez la logistique pour le faire tourner? En plus il est vraiment stratégiquement placée pour faire le site.

Aussi, on nous a conseille le Cenote Eco Arqueological Park a Chichen Itza. Sur les photos ca a l’air tres touristique. Le recommandez vous quand meme aussi?
C’est le plus touristique de tous… si vous aimez la foule OK.

Question bete: je vois qu’il faut souvent payer l’autoroute au Mexique.
Oui si vous le prenez.
Il faut toujours avoir du cash avec soi?
Ben oui…
Combien prevoir?
Cela dépent bien sur de vos trajets…

Comment visiter Sian Kaan? Nous comptions prendre une huyndai economique avec l’agence que vous nous avez conseille, mais on a peur d’abimer la voiture. Il faudrait prendre une excursion ou on laisserait la voiture?
Pour Sian Kaan il faut mieux louer un crossfox . Cela sera pus cher en excursion. Pour laisser la voiture cela dépend par ou vous déciderez de rentrer dans el parque… mais il y à des parkings.

Enfin pensez vous qu’on peut rajouter un petit tour a Coba dans cet itineraire deja serre?
Je ne peux pas dire, mais c’est sur votre route. faites le au feeling !

A très Bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage