bonjour à Tous!
Nous partons le mois prochain au Mexique avec mon ami, depuis NY, pour 10 jours.
Nous avons 27 et 25 ans, et aimons bien nous lever tôt pour visiter, mais aussi passer une après midi a lezarder sur la plage!
Voici notre itinéraire, qui est encore assez flou…! Vos conseils sont donc plus que bienvenus!
Jour 1, arrivée en fin de matinée. Nous comptons atterir à Cancun, et repartir directement à Valladolid. Visiter rapidement la ville et le Cenote
Jour 2, départ et visite des ruines de Chichen Itza, et route vers Uxmal (son & lumière?)
Jour 3: visite de Uxmal et Route vers Calakmul, dans le sud. Passer par Campeche et la côté ouest
Jour 4: Route vers la lagune de Bacalar et nuit à Bacalar
Jour 6-7, Tulum
visite de la réserve Biosphera Sian Ka’an, plage d’Akumal
Jour 8, Isla Mujeres
Jour 9, 10, 11, que rajouter? Ou s’attarder?
jour 12, Cancun et alentours et retour en avion!
Plusieurs questions:
-
j’aime beaucoup les animaux et serais ravie de voir des tortues, dauphins, requins etc. Avez vous des conseils sur les meilleurs lieux pour cela ?
Mon ami lui est très “ruine”. Quelle pyramide ne surtout pas manquer? -
Le probleme d’algue sera-t-il toujours là fin octobre? Quelqu’un a-t-il été à Cancun / aux alentours récemment et pourrait confirmer la situation?
-
Fin octobre, il semble qu’il y ait moins de bus… Nous n’avons pas beaucoup de temps et une voiture de location serait surement plus rapide. Mais on se méfie un peu des histoires de pompe à essence/arnaque (bon mon ami est espagnol on devrait pouvoir se défendre ;)), corruption des policiers etc… Qu’en pensez vous?
-
Enfin, si certains ont des recommandations d’hôtels / restos qu’ils ont beaucoup aimé, n’hésitez pas à les faire partager, on ira essayer aussi!
Merci beaucoup d’avance pour votre aide!