Conseils itinéraire 15 jours Namibie

Forum Namibie

Bonjour ,

Tout d’abord merci à tous les membres de ce forum dont les précieux conseils m’ont permis d’affiner notre circuit qui aujourd’hui est arrêté comme suit :

1( 26 juin) arrivée à Windhoek ( Qarar airways 683 euros A/R ) Surricate town lodge

2 Mount Etjo Safari Lodge Plus de place à Okonjima ! GAME DRIVE A 15H

3 route vers Etosha . Nuit à Tree top camp sur la réserve Onguma . Pouvez vous me conseiller sur la route à prendre vers Otjiwarongo à partir de Mount Etjo : rejoindre la B1 ( est) ou la C33 à Kalkfeld ( ouest ) selon les paysages ou les points d’inerêt ?

4 Etosha . Nuit à Halali camp . Le matin , avant de partir vers Halali , marche guidée à Onguma.

5 Etosha . Nuit à Okaukuejo camp en chambre standart

6 Etosha . Nuit à Dolomite camp

7 Route vers Epupa falls . Nuit Epupa camp .

8 Epupa Falls .Nuit Epupa camp Visite village Himba

9 Route de transition . Nuit à Opuwo country lodge .

10 Route vers Grootberg . Nuit au Grootberg Lodge

11 Grootberg lodge . Rhino tracking .

12 Route vers le Brandberg via Twylfontein . Nuit au Brandberg White Lady lodge . Eléphants du desert à reserver sur place .

13 Route vers Okonjima . Je sais , ça fait un détour mais nous avions un regret dans ce circuit , c’est de ne pas avoir eu de place à Okonjima . En guettant sur internet , nous avons fini par débusquer une chambre avec vue à Okonjima plains camp . Nous avons réservé un léopard tracking l’après midi en arrivant et un large carnivore trail on foot le lendemain matin avant de repartir vers Windhoek .
J’ai donc besoin de conseils sur le trajet le plus court entre Brandberg White Lady lodge et Okonjima ( arrivée souhaitée vers 14h) . Nous aurons un SUV ( pas de 4x4).

Je suis sure que ce détour pas très cohérent vaut le coup même si nous avons un peu cassé la tirelire!

14 Retour vers Windhoek . Nuit au Surricate town lodge .

15 (10 juillet) Départ hélas .

Toutes les activités sont réservées ; la plupart des diners sont inclus .

Pouvez vous également me donner votre avis sur les points d’interêt à privilégier entre Gootberg et White Lady lodge?

Merci d’avance à tous

Verdon

bonjour,

nous irons pour le première fois en Namibie en octobre pour deux semaines. Je ne peux donc pas trop vous conseiller mais je peux vous dire ce que nous avons retenu comme points d’intérêts entre Grootberg et BRandberg White Lady.
Ainsi nous passerons une journée à Plamwag à explorer la concession en self drive puis entre Palmwag et BRandberg nous souhaitons visiter le site des peintures Rupestres de Twyfelfontein, le Damara Living Musuem et faire un rapide passage à Burnt Mountain et Organ Pipes. Tous ces sites étant dans le même secteur

voilà bon préparatifs alors
bon week-end
Laetitia

Palmwag non Plamwag!!!

Bonsoir

A Twyffel, ce ne sont pas des peintures, mais des gravures rupestres.
Datant de 6000 ans, et quasi éternelles. Et tres belles.

Tanit

bonsoir Tanit

vous avez tout à fait raison et ce n’est pas comme si je n’avais pas assez parcouru le forum sans avoir dejà lu cette remarque de votre part avant :slight_smile:
je vais essayer de garder ca en tête jusqu’au mois d’octobre GRAVURES!!!

Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse . Nous avions noté à peu près les mêmes points d’interêt .
Je ne pense pas que nous ayons le temps de tout faire . En effet , la route est longue entre Grootberg lodge et Brandberg White Lady lodge et nous souhaiterions y arriver assez tôt pour participer à la sortie " éléphants du desert" si ils sont dans le coin.
Nous nous limiterons sans doute aux gravures rupestres .

Si quelqu’un peut également me conseiller sur mes interrogations concernant 2 itinéraires ( jour 3 et jour 13 ) , j’en serais très heureuse.

Merci d’avance.

Verdon

Bonsoir

J3: la C33
J13: Ben il n’y a guere que le C36.

Tanit

Bonjour ,

Merci Tanit de ce retour .
En fait pour le J13 j’hésitais entre 2 trajets :

• le C36 +C33 + B1 par Omaruru , Kalkfeld puis Otjiwarongo
    ou le C35+ C39+C38 + B1 soit par Outjo et Otjiwarongo .
    Sur Google maps les temps se valent . Mais sont ils fiables?
    Sinon , à temps égal , lequel de ces trajets présente le plus d’interêt pour les paysages?

Bonne journée

Verdon

Sujets suggérés

Services voyage