Conseils itineraire tour du Montenegro en transports en commun en 13 jours.

Forum Monténégro

Bonjour à tous.

J’envisage de partir 13 jours au Montenegro en Septembre 2013.
Je souhaiterais arriver à Tivat, faire les bouches de Kotor puis longer la côte vers le sud puis remonter vers le Lac de Skadar puis ensuite le parc national Biogradska Gora et le parc
national Durmitor pour enfin redescendre vers Herceg Novi et repartir par Tivat.

Je sais que cela est très faisable en voiture de location dans le temps imparti. Cependant, je pars seul donc je souhaite utiliser tout les transports en communs possibles (bus train taxi et pourquoi pas taxi boat) et je me demande si ce périple est faisable de cette manière en 13 jrs.

Par ailleurs, je souhaite également me renseigner sur les tarifs des transports.

Enfin, je souhaite également avoir des conseils, voir des adresses pour l’hébergement et connaître les tarifs pratiqués cette année en cette saison.

Merci d’avance pour vos réponses.

Pas trés realiste votre projet.
Vu le petit circuit que vous envisagez 4 ou 5 jours suffisent. Le montenegro mérite mieux que cela.Et vous oubliez les gorges de la Tara et Budva et ses environs ,les perles du Montenegro…
Les transports locaux ne sont pas chers mais les horaires ne favorisent pas le tourisme.Bien sur rien n’est trés cher là bas.
La meilleure solution est qd mème d’arriver à dubrovnik et de louer une voiture.
Ce qui donne liberté et temps dans un pays qui vit qd mème au ralenti.
Ceci dit de Tivat c aussi possible
Rimski

BonjourEn vingt jours j’avais fait:
bouches de kotor
budva et svet stefan(au depart de kotor)
ulcinje
skadar
durmitor
herce novi et tivat
tout cela en prenant mon temps
n’oubliez pas que depuus kotor vous pouvez rayinner jusqu’a la côte dans la journee
de meme depuis herce novi husqy’a Tivat cela fait gagner du temps
bonne preparatuin

Bonsoir,
en fait le circuit semble court effectivement, mais comme je l’ai précisé je n’aurais pas de voiture donc j’ai peur de perdre beaucoup de temps avec les transports en commun.
Dejà, je me demande si le circuit est possible à faire qu’avec des transports en commun et la je n’ai cité que l’essentiel de ce que je veux faire.Grosso modo je compte:

• 4 jours sur la cote ( genre deux jours à kotor et deux jours pour descendre sur la cote (budva, sveti stefan, petrovac bar,peut être ulcinj)
    -2 jours sur le lac de skadar
    -2jours sur biogradska gora
    -2 jours sur le parc de durmitor
    -1 jour sur herceg novi

Il reste donc 1 jour peut être pour faire un détour sur le monastere d’ostrog ou pour autre chose.

Après j’aimerais connaître le prix des trajets en bus.

Merci de vos réponses

Pour moi l’itinéraire que vous indiquez est possible en bus
Je ne peux pas vous indiquer de prix actuel
Bon voyage

arrête de pinayer sur les prix du bus . personne ne retiens ce genre de bêtises lorsqu’on voyage. apprécie où tu vas et vis ta vie. contrairement à la france ils ont des bus les slaves.

Bonjour,

Nous sommes 2 et souhaitons faire à peu près le même périple que vous à savoir une dizaine de jours au Montenegro cet été en privilégiant au maximum les transports en commun.
Pourriez vous me dire comment s’est passé votre séjour?
n’avez vous pas perdu trop de temps? était ce réalisable de le faire en transports ou le regrretez vous?

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour mistinguette,Nous étions partis au Monténégro 8-9j en 2012, sans voiture, en faisant tout en transports en communs et nous avions adoré ! Parfois un peu d’attente en gare routière (changement de bus pour de longues distance) mais il est possible de tout faire en bus et ça ne coute pas très cher.
Pour les logements, nous avions fait exclusivement des chambres chez l’habitant, proposées à la descente des bus, sans avoir rien reservé (fin juillet) Rapport qualité prix plus qu’honnête, dommage que nous ne parlions pas la langue !
Par rapport aux itinéraires évoqués plus haut je rajouterai quand même Cetinje, le charme de cette ville très tranquille est incroyable, nous avons été conquis par cette ancienne capitale qui semble avoir échappé au XXIe siècle.
A titre d’info, à l’époque cette discussion nous avait bien aidé. Attention, les infos datent un peu.

Sujets suggérés

Services voyage