nous partons bientot pour lisbonne (2 enfants de 10 et 12 ans et mon mari), nous serons 3 jours complets sur place et le 4 ème jour, nous devons reprendre l’avion à 14 heures donc pourrons profiter un peu de la matinée
je compte faire plusieurs quartiers :
Belem avec la visite du monastère et de sa tour
l’alfama le mardi pour pouvoir profiter du marché aux puces.
le barrio alto
Chiado, Baixia et Rossio
le parc des nations avec visite de l’Océnorium
Mes questions : pensez vous que nous aurions le temps de passer une journée (ou demi journée?) à Sintra?
Le castello de Sao Jorge vaut il une visite?
Nous prendrons bien sur les transports en commun, mais aimons aussi bcp marcher pour découvrir
Nous logeons dans le quartier de Santos
Des suggestions, conseils?
Merci d’avance
boncampeur2
Bonjour,
Nous avons aussi passé 3 jours et demi à Lisbonne au mois de février dernier. On vous avoue qu’on n’aurait pas eu le temps d’aller jusqu’à Sintra.
Je vous conseille d’aller à Belem à vélo, il y a une piste cyclable très agréable le long du Tage.
Je raconte notre séjour là si ça vous intéresse : http://sejourlisbonne.blogspot.fr/
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Je pense que votre séjour est trop court pour visiter à la fois Lisbonne et Sintra. Si vous ne voulez pas courrir dans la ville mieux vaut privilégier Lisbonne.
L’option vélo pour visiter Belem est plutôt sympa! Au retour vous pouvez visiter le quartier des Docas: sympa et branché! Pour Belem: le Monastère, la Tour, les pasteis et on a apprécié le musée de la marine!
Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!