Conseils itinéraires pour Mars 2025 aux Philippines

Forum Philippines

Hello les Routards
Je prépare mon prochain voyage pour Mars 2025 aux Philippines.
Ce sera une 1ere fois pour moi donc je suis novice et ouvert à toutes vos précieuses recommandations :slight_smile:
Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Journée Nuit
Paris-Cebu Cebu
Transfert Iles Camotes Camotes
Camotes Camotes
Camotes Camotes
Camotes Camotes
Transfert Camotes-Moalboal Moalboal
Moalboal Moalboal
Moalboal Moalboal
Moalboal Moalboal
Transfert Moalboal - Siquijor Siquijor
Siquijor Siquijor
Siquijor Siquijor
Siquijor Siquijor
Transfert Siquijor - El Nido El Nido
El Nido El Nido
El Nido El Nido
Tour El Nido - Coron Tour
Tour El Nido - Coron Tour
Tour El Nido - Coron Coron
Coron Coron
Coron Coron
Cebu Paris

un grand merci par avance pour vos précieux conseils
Arnaud

Hello !
Très beau programme, tu devrais faire un beau tour des Visayas et du nord de Palawan. En tout cas je pense que tu devrais en prendre plein les yeux.
Tu as prévu beaucoup d’endroits situés loin les uns des autres avec beaucoup de transferts. Les temps de trajets sont très longs et il faudra cumuler plusieurs moyens de transport (tricycles/bus/ferry/avion) avec pour chacun des temps d’attentes. Cela sera fatiguant et tous les transferts ne pourront pas forcement passer en une journée.
Tu as deux zones distinctes dans ton parcours avec deux boucles à faire (Cebu-Coron-el nido et camotes-Moalboal-Siquijor). J’aurais commencé par le plus loin afin de profiter de ton arrivée à l’aéroport de Cebu pour aller directement à Coron ou El Nido en avion, faire ta croisière puis revenir en avion. Puis après selon les vols retour de ta 1ère boucle, tu pourras atterrir à Cebu ou à Tagbilaran pour redescendre en ferry à Siquijor. Et j’aurais terminé la deuxième boucle par les Camotes qui sont plus proches de ton point de retour. Maintenant à revoir tes inspirations à chacune de tes étapes pour le nombre de jour que tu souhaites rester sur place. (C’est un programme chargé, tu verras beaucoup de paysages, tu survoleras surement certaines destinations pour te consacrer à l’essentiel de chaque étape, tu n’auras pas beaucoup de temps de repos vis à vis des transfert, peut-être est-ce cela que tu recherches). Mais c’est super, tu vas bien pouvoir profiter !

Merci bcp pour ce retour.
je me suis posé la question du sens dans lequel je fais ce tour et effectivement cest peut etre teop ambitieux en terme d’îles. je vais peut etre enlever les iles Camotes pour economiser un peu les transferts. jhesite aussi a conserver Moalboal. je pourrais faire Bantayan et ensuite aller directement a Siquijor.
pas facile avec les visayas d’optimiser les transferts.

Hello,

Un itinéraire parfait qui convient à tout type de morphologie voyageur ?

Avec 7’600 îles plus à disposition, j’ai comme l’idée qu’il n’existe pas !

Alors, je déploie sur la toile les infos nécessaires mises à jour au quotidien sur place pour 37 destinations de l’archipel …
Si besoins … Ouiphilippines

Sujets suggérés

Services voyage