Conseils Laponie janvier 2014

Forum Finlande

Bonjour,

On projette de partir 8 à 10 jours en Janvier en Laponie, l’objectif étant de combiner les activités ski alpin, ski de fond, motoneige, chiens de traineau ou rennes, rando, aurores boréales… le tout pour découvrir toute la beauté des paysages. Nous aimerions également passer une nuit en igloo ou hotel de glace.

A priori, Rovaniemi, Yllas ou Levi pourraient permettre de combiner tout ça, avez vous un avis sur ces destinations ou d’autres endroits à conseiller?
(Nous ne voulons pas forcément passer toute la semaine au même endroit.)

Concernant les transports, est il facile de se déplacer en bus ou vaut il mieux prévoir de louer une voiture?

Un budget de 1000 euros par personne est il suffisant ou faut il prévoir plus?

Nous n’avons encore rien reservé donc j’espère ne pas m’y prendre trop tard!

Merci d’avance pour vos précieux conseils!

Manon

Bonjour, je pars dans le nord de la finlande dimanche prochain (26/01/14), je me retrouve donc dans la situation que vous etuez l’annee derniere a la meme epoque. J’emmene mon amie piur 8 jours et je tenais vraiment a l’organiser moi et pas par des tours operateurs comme nous l’avons deja fait. Je vous explique ce que je j’ai prevu et aimerai avoir votre avis sur certains points: Nous resterons 2 jours a Rovaniemie et louerons une voiture pour aller a luosto( mines) puis Saariselka(laanilaexactemnt dans uun chalet louer jusqu’a vendredi matin puis une nuit (?) vendredi soir et la der niere a rovaniemie. Est il facile de circuler en voiture a cette epoque? Je compte faire du motoneige , et louer des raquettes! Pour la derniere nuit j’aurai aimer partir en raquette et drmir dans un refuge dans le parc urrho kekonen, est ce possible sns passer par une “excursions”? Je compte aussi allez un peu plus haut une journee(et peut etre la derniere nuit) a nellim ou inari pour essayer de voir des aurores boreales ( comment pourrai- je trouver un guide sans passer par une “excursions”? Est-ce pensable louer une motoneige pour une journee et une nuit? Si oui comment et a quel prix? Avez vous des choses interessantes a me conseiller, a voir ou a faire a me conseiller ( chateau, visites, endroit sauvage, bar,restaurant, discotheque,) j’aurai aussi voulu visiter une ferme sans "excursion"de rennes. Je sait que cela est beacoup de questions c’est pour cela que je m’adresse a tous les lecteurs qui sont aller la-bas ou qui comme moi a l’intention d’y aller. Merci d’avance pour vos renseignements. Michael 30ans

Sujets suggérés

Services voyage