Bonjour à tous,je recherche des conseils pour planifier un petit safari dans les parcs du nord en aout prochain (fin aout exactement).
Ayant un budget restreint (ascension du Kili juste avant oblige), je voudrais organiser 4 ou 5 jours de safari mais profiter au mieux de votre connaissance du terrain et expériences passées pour éviter tout ce qui est pénible en safari (j’ai pas mal écumé les parcs sud africains, Kruger et KTP notamment): trajets trop longs entre les parcs, mauvaise saisonnalité pour les animaux etc etc.
Mon idée était à la base de faire le Serengeti et Ngorongoro, mais vu les distances, la migration des gnous (au nord normalement fin aout), les couts élevés du parc, la saison sèche, j’en viens à me demander si ce parc est la meilleure solution pour un petit budget fin aout. J’ai peur de faire énormément de route pour finalement me contenter du sud et du centre du Serengeti (paysages pas folichons apparemment, très desséchés) et finalement ne faire qu’effleurer ce parc.
J’en viens de plus en plus en lisant les forums à me laisser tenter pars le Tarangire (qui a l’air d’être recommandé en aout-octobre) pour y rester 2 ou 3 jours et vraiment profiter mais j’ai peur de ne pas voir de fauves (et les amis avec qui je pars ne me le pardonneraient pas… ) et “seulement” beaucoup d’éléphants, d’oiseaux et d’antilopes. Que pensez vous du Tarangire (Puma j’attends votre plaidoirie! ) pour voir des fauves à cette période?
Aussi je recherche une journée un peu moins safari/animaux, pour nous dégourdir les jambes, avez-vous des préférences entre Safari à pied dans le Manyara, une journée avec les Hadzabe, une marche dans l’aire du ngorongoro?
Merci à tous pour votre aide et vos conseils,