Nous partons, moi et mon ami, pour deux semaines en août au Costa Rica, du 7 au 23 août, et souhaitons faire un peu de 4x4 mais aussi bus locaux pour totale immersion dans ce beau pays et être un peu plus cool.
Voici l’itinéraire que nous pensons faire :
Arrivée à San Jose le 8/08 à 14h30 > voiture de loc à l’aéroport (déjà réservée) direction tortuguero (rando + kayak) (3 nuits)
Direction volcan Arenal le 11/08 + forêt nuboso + trapiche tour + péninsule Nicoya (4 nuits) (option laisser la voiture à San Jose et direction Corcovado ou continuer en voiture)
Direction Corcovado le 15/08 + drake (rando + snorkelling) (3 nuits) (option laisser la voiture à Sierpe et continuer en bus ou redéposer notre voiture à San Jose)
Passage à San Jose 18/08 (1 nuit) (visite du marché) puis direction Cahuita en bus (3 nuits) (visites à peaufiner sur place)
Retour à San Jose le 22/08 (1 nuit) pour aéroport le lendemain.
Que pensez-vous de cette itinéraire ?
Tout est modulable… Quels sites touristiques sont facilement accessibles en transport en commun ? (le top serait des bus de nuit pour ne pas perdre trop de temps…)
Avez-vous des adresses d’hébergements sympas et accueillants ? des écolodges à prix raisonnables ?
Nous conseillez-vous de les réserver ?
Quelle plage nous conseillez-vous pour voir des tortues en cette saison ?
En vous remerciant d’avance pour vos supers conseils ! Nous avons tellement hâte de découvrir la pura vida !!
A bientôt,
Julie et Rémi
dd74742
Mes premiers retours :
Jour 1, si vous arrivez à 14h30, vous ne pourrez pas atteindre tortuguero dans la foulée. Aussi dommage de louer la voiture directement car quand vous serez à tortuguero, vous allez la payer pour rien. Essayez de trouver un bus qui fait san josé>pavona>tortuguero puis revenez et louer votre voiture à guapiles, c’est la meilleure solution.
Votre seconde étape est pas assez détaillé pour que je puisse vous faire un retour. Mais a première vue, ca me semble impossible de faire en 4 jours, arenal, mionteverde (nuboso?), nicoya, puis de revenir vers drake.
Placez cahuita directement après tortuguero. Ca ne sert à rien de redescendre et de repasser par san josé. Conseil général, évitez San josé, pour une traversée de la ville comptez entre 2 et 4h.
Si vous voulez plus de précisions, il me faudra un détail jour par jour.
Ecolodges à prix raisonnable? Quelle est votre fourchette de prix? Préparez vous car tt est très cher là bas.
papagayette3
Bonsoir !
Merci pour vos précisions !
Etant donné que nous avons préréservé un véhicule à l’aéroport avec Tout Costa Rica (la durée reste à définir), en suivant vos conseils, nous partirions directement en 4x4 vers le Pacifique :
J1 (8/08) : Poas (une nuit) (si le parc national est ouvert ?!) sinon Arenal
J2 (9/08) : Arenal : rando + sources thermales (une ou deux nuits en fonction Poas - dormir au arenal observatory lodge)
J3-4 (10-11/08) : Monteverde (deux nuits) : bosque nuboso tour dans la canopée et trapiche tour
Nous laisserions de côté la péninsule Nicoya et tant pis pour nosara : refugio nacional vida silvestre ostione et ses tortues.
Direction Corcovado (soit de Monteverde 5h de route de Sierpe avec pause ou non sur la côte, soit retour sur San José pour rendre 4x4 puis bus de nuit pour Corcovado).
En vue de votre retour sur la capitale et ses embouteillages, mieux vaut poursuivre en 4x4.
J5 (12/08) : De Monteverde à Uvita ou Quepos ?! sur la côte ou directement à Sierpe (1 nuit) (possibilité de rendre la voiture de loc à Sierpe ou Uvita avant ou après le Corcovado et Isla Cano) > Quel est le moyen de transport le plus simple pour s’y rendre ?
J6-7 (13-14/08) : Parc Corcovado (1 nuit) (de quel côté ?)
J8-9 (15-16/08) : Isla Cano (1 nuit)
J9-10 (16-17/08) : Retour à San Jose en bus (de nuit ?!) - Si temps sur place : marché puis en bus :
-J11-12 (18-19/08) : Direction Tortuguero : ponte de tortues et kayak (1 nuits)
J13-14-15 (20-21-22/08) : Cahuita (2 nuits)
J15-16 (22-23/08) : retour San Jose pour départ le lendemain midi (1 nuit)
J’espère que vous comprendrez notre parcours. Cela vous parait-il mieux agencé ?
Nous sommes preneurs une fois de plus de vos conseils pour peaufiner notre séjour, notamment en termes de transport en commun.
Pourrions-nous voir des tortues en août à Tortuguero ?
Concernant les écolodges, nous ne souhaitons pas dépasser 80€, ce qui pour nous est déjà beaucoup mais avons conscience que le Costa Rica est bien le pays le plus cher de l’Amérique Latine…
Aucune idée pr les transports en commun, j’ai loué une voiture partout sauf à drake et tortuguero.
Aucune idée pour les tortues, je n’y étais pas à la bonne époque pour la ponte.
Pour les écolodges, je pense qu’à 80€ c’est mort (sans être un pro du truc). A ce prix là, c’est l’hotel moyen/moyen + dans les zones touristiques mais en cherchant un peu vous arriverez peut etre à dénicher des trucs sympas.
papagayette5
Merci beaucoup pour vos conseils ! Nous allons faire une impasse également sur la côte sud des Caraïbes pour profiter pleinement et rendrons notre véhicule à Sierpe pour finir par Tortuguero et San Jose.
Les prix sont en effet exhorbitants mais nous trouverons notre bonheur !