Je suis actuellement étudiant en ENSA et j’ai la possibilité de faire un stage pour ma deuxième année (qui n’est pas rémunéré) au prés d’un architecte de Chicago dans le quartier de Magnificent Mile (d’origine française, donc l’anglais que je maîtrise moyennement ne sera pas le problème et ce séjour me permettra de progresser un peu plus dans la langue). Ce stage durera deux semaines, et mon petit budget ne me permettra pas de dépenser plus de 800€ maximum tout compris pour ce voyage. J’aimerais alors quelques conseils sur les bonnes démarches à suivre pour cette courte durée, notamment concernant le logement (mise à part des appartements destinés au tourismes, le web ne m’aide pas beaucoup), mais aussi concernant les procédures administratives.
Merci beaucoup pour votre attention !
Alban.
Anonyme2
Bonjour,
En ce qui concerne les démarches administratives je ne vais pas pouvoir t’aider mais en contactant l’ambassade tu devrais trouver toutes les infos nécessaire.
Pour le logement il va falloir t’éloigner (vraiment) de ton lieu de stage si tu veux trouver quelque chose de pas trop cher. Je ne me souviens plus du nom mais il y a un bon backpacker au nord vers Lincoln Park. Je vais essayer de retrouver le nom.
Sinon tu peux également chercher des collocations même pour de courtes durées ça existe.
mayannick3
Pour les démarches administratives, seule ton école pourrait te donner le mode utilisé par les élèves qui partent aux USA
Je connais pas mal de jeunes qui ont fait des stages non rémunérés de moins de 2 mois aux USA que l’école a fait partir avec un simple ESTA
Mais d’autres écoles exigent qu’ils engagent les démarches de Visa
Pour le logement, au printemps dernier nous avons logé à Oak park. Nous étions à 30mn de millenium park par le L
Nous avions trouvé un logement privé par airbnb qui n’est pas dans ton budget mais ce site propose des chambres privées (salle de bain partagée) pour des tarifs qui devraient te plaire. Je viens juste d’y jeter un oeil, à oak park j’ai vu une chambre privée, avec plein de commentaires, ce qui est essentiel, pour 600€ environ les deux semaines
Sur airbnb tu choisis l’option chambre privé et tu donnes le quartier qui t’intéresses et tu fais ton choix
Après il faut te “vendre” parce que certains propriétaires ont des critères de choix qui parfois excluent les jeunes étudiants…