Conseils pour choisir iles en Grèce

Forum Grèce

Bonjour a tous,

Nous souhaitons partir avec mon conjoint sur une ile grecque fin juin mais nous ne savons pas du tout laquelle choisir !
Nous cherchons une l’ile qui possède les plus belles plages autrement dit des plages de sable avec l’eau très claire et turquoise ! En bref nous souhaitons des plages paradisiaques pour faire du snorkeling !!! Mais nous aimerions aussi un peu visiter des sites typiquement grecs .
Enfin quelle est l’ile ou les températures sont les plus élevées ??
Merci à vous

bonjour Marie311
les plus belles iles ou les plus belles plages chacun d’entre nous à sa préférence en ce qui concerne uniquement les Plages je dirais Milos ,

pour une ile plus équilibré en plages + villages Typiques je dirais Paros , mais aussi Naxos pour les plages car dans les cyclades l’eau est cristalline partout ,

pour voir un peu de site archéologique depuis Naxos ou Paros vous pouvez pour la journée vous rendre sur Delos couplée avec MIkonos l’excursion marche tout l’été de puis Paros ou Naxos ,

pour la question de la chaleur et des sites archéologiques il y a aussi la Crète qui est aussi très belle et qui est plus au sud ,
mais en juin surtout fin juin les températures sont déjà chaude entre 30 et 36° donc plus chaud ça pourrait faire trop chaud ,
bonne soirée
Muriel

la plus belle île avec des eaux turquoises, ou plutôt céruléum, c’est Elafonissos ! Mais à part le village et les plages de sable fin, il n’y a rien.
L’île où les températures sont les plus élevées est probablement la Crète, mais fin juin vous crèverez de chaud partout de toute façon.

Bonjour,

Si vous comprenez l’anglais, je vous recommande vivement ce site http://www.greeka.com/ qui détail les Îles Grecques.

Le site est très bien fait (divisé en archipels), dont les Cyclades, mais aussi les Sporades, le Dodécanèse, etc;). et pour chaque île une description détaillée des plages idylliques ou à voir (avec commentaires et photos d’internautes)…

Je ne connais pas (encore!) toutes les îles, mais mon arrivée à Paros (Parikia) lors de mon 1er séjour en septembre dernier m’a laissé un merveilleux souvenir.l

La plage de Plaka à Agia Anna sur l’Île de Naxos est une Merveille et celle de Maganari sur l’Île d’Ios tout simplement Magique (mais avec très peu d’infrastructure touristique pour y séjourner plusieurs jours à mon avis).

Bons préparatifs, moi aussi je suis en pleine exploration pour mon prochain séjour dans les Îles Grecques :wink:

Voici le lien vers le blog que j’ai fait suite à mon 1er voyage à destination des Cyclades : http://cyclades2013.canalblog.com où vous trouverez quelques photos des plages en question.

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Comme le disait Muriel, chaque intervenant ou presque vous donnera une île différente, et comme le rappelle Sydérale, la Grèce ce n’est pas non plus que les Cyclades loin de là !

Alors c’est à vous de vous faire votre opinion et de déterminer votre choix.

Sydérale vous à donner un site, il y en a bien d’autres sur le Web et la lecture des guides peut aussi s’avérer très fructueuse en matière d’informations et d’aide à la décision !

Cordialement.

Quand je vois eaux turquoises je pense tout de suite à Elafossini en Crète mais aussi à Lefkada. Il y a aussi de belles plages à Xalkidiki. Sinon dans les Cyclades il y a des plages avec de l’eau turquoise à Paros et Naxos notamment.

Merci a tous pour vos réponses. Nous allons réfléchir mais les cyclades ont l’air sympa !
Bonne journée à tous

Vous avez raison il y a de belles plages dans les Cyclades et en plus vous allez pouvoir parler Français partout car toute la France est dans les Cyclades… avec en plus soleil, ciel bleu et mer plus chaude !

contrairement a Hélies22 qui à surement voulu faire un trait d’humour d’un gout douteux, en Grèce la première langue parlée est le Grec , puis l’anglais qui ce parle presque partout , puis vient le Français et l’italien qui doivent être a égalité,
sinon pour tout les gens qui aiment ce pays ce mettre au Grec est un atout , et cela fait moins conquérant , quand a dire que les Cyclades sont Française je laisse ce point de vue très colonialiste a son auteur,
cordialement
Muriel

quand on va sur le continent dans le Dodécanése à Cythére à Ikaria ( bien sur hors hôtels tour opérateurs )

on ne croise pas beaucoup de Français voir pas du tout

Merci Mumu, heureusement que vous êtes très cultivée ce qui n’ est pas mon cas , alors comme ça les Cyclades sont Grèques…qu’ elle découverte pour nous ! Ne vous inquiétez pas nous avons plein d’ amis Grecs, ma femme parle la langue et moi je fais de l’ humour pour les intellos…

pour Héliès22,
je ne prétends nullement être cultivée et je pense que vous allez vite en besogne pour les jugements à l’emporte pièce ,
c’est un peu comme votre humour à la portée de tous mais forcément d’une grande finesse,
j’avoue j’aime les gens raffinés à l’humour moins potache ,
et surtout moins hors sujet,
après je vous laisse la main pour juger de qui est cultivé et qui ne l’est pas et ou on parle telle ou telle langue ,
mon propos était juste de rétablir la réalité des langues parlées en Grèce ,
ce qui semble n’intéresser que vous et qui de plus n’apporte rien à la question initiale,
j’apprécie peu les gens qui sur ce forum ce targues de jugements de valeur quel qu’il soit et qui pour autant sont incapables eux mêmes de rendre services à des voyageurs en quêtes d’info et non de chicanerie de tous poils,

heureusement que vous avez “une femme qui parle Grec” joli faire valoir au moins elle a tout compris ça vous gène pas de ne pas parler Grec sous prétexte que votre femme le parle je trouve cela assez grossier
tout comme" j’ai des amis Grec" bel exploit pour quelqu’un qui va en Grèce régulièrement au moins vos potes sont moins regardant que vous mais je suis moins sur qu’ils apprécieraient votre commentaire sur leur pays,
à bon entendeur,
bonne nuit
cordialement
Muriel

… dans les Cyclades, j’ai surtout utilisé l’Anglais. J’ai d’ailleurs désespérément cherché un livre en Français (ayant épuisé le stock emporté) que j’ai finalement trouvé. Un Poche payé un peu plus de 16 Euros :frowning: alors que les livres en anglais étaient plus facilement disponibles.

En tout cas, lorsque l’on voyage dans les Cyclades, il est préférable de maîtriser l’anglais quand on ne parle pas le grec.

J’ai bien croisé quelques Français, mais aussi des Italiens, des Chinois, des Anglais, des Russes, et bien sûr des Grecs :smiley:

Les Cyclades sont une Région absolument extraordinaire pour qui cherche un peu de dépaysement en Europe; ce serait dommage de les éviter sous prétexte qu’il y a des (trop de) touristes ! Il suffit de voyager un peu hors saison et TOUT est parfait :slight_smile:

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage