Apres 10 ans en Angleterre mon compagnon et moi tout deux d’origine de la Martinique, envisageons de déménager en Martinique avec notre fille de 3 ans.
nius sommes très craintifs malgré le fait que nous avons tous les 2 de la famille sur place.
Nous vivrons du côté au Francois. Avez vous des recommandations pour le travail, des bonnes écoles???
merci beaucoup pour votre aide
ah oui nous nous marrions également le 12 août 2017…
Jessica
Anonyme2
Bonjour,
En 10 ans, êtes-vous retournés en Martinique, en vacances par exemple ?
De quoi êtes-vous craintifs ?
Que vous a conseillé votre famille restée en Martinique ?
Il est clair qu’en 10 ans la Martinique a évolué, cependant elle n’est pas l’Angleterre. Donc ça va vous changer, de la même manière qu’en arrivant en Angleterre il y a 10 ans, vous avez dû vous adapter.
Vous devrez faire de même à votre retour.
J’espère que vous avez tous les 2 votre permis de conduire.
Avez-vous déjà recherché un emploi depuis l’Angleterre ? Pourrez-vous exercer dans le même domaine ? (Renseignez-vous : Pôle emploi / domemploi.com / AlphaConseil / Spring … sont des sites et agences de recrutement où vous pourrez voir les besoins au niveau travail).
Vous parlez anglais couramment et certains postes à pourvoir nécessitent un anglais courant.
Qu’est-ce qui vous a décidé à revenir en Martinique ?
Anonyme3
Bonjour
Desolé je viens de voir votre reponse. En 10 ans nous sommes allés tous les ans en martinique, donc pas trop de depaysement je dirais.
Notre crainte est de ne pas nous adapter car a part des vacances par ci par la en Martinique nous n’avons jamais vraiment vécu las-bas.
Cependant la machine est lancée, maison vendue, demission posée et billets d’avions achetés
Pour la travail mon CV est pret mais je pense qu’il ser plus simple de voir sur place directement. De plus je suis enceinte de 3 mois donc pour le moment pas de travail à l’horizon.
Ce qui nous a poussé a partir est le fait d’avoir de la famille avec nous. Avec notre fille cela a été tres difficile car sans famille, de plus la creche ici jusqu’a 4 ans est 1200€ par mois. POur aggrandir notre famille il nous a fallu faire un choix.