Bonjour,
j’envisage un circuit avec voiture de location en juin prochain et ma question (pour l’instant…): faut-il, à cette période, réserver les hébergements à l’avance, ou, peut-on improviser au gré de la route?
Merci
Bonjour,
j’envisage un circuit avec voiture de location en juin prochain et ma question (pour l’instant…): faut-il, à cette période, réserver les hébergements à l’avance, ou, peut-on improviser au gré de la route?
Merci
bonjour
Juin est le meilleur mois pour visiter la Sicile! pas la haute saison, alors vous devriez réserver des hôtels ou B & B pendant votre voyage. Vous avez déjà un programme? besoin de conseils?
Salutations de Milazzo!
Giuseppe
Bonjour Giuseppe,
non, pas encore de programme, je commence aujourd’hui mes recherches, j’ai regardé les vols, les locations de voiture et je vais m’y mettre sérieusement.
La seule certitude, c’est que nous ferons une boucle à partir de Palerme (depuis Bordeaux, c’est le seul aéroport desservi) sur une durée de 8 jours, probablement du 10 au 17 juin
Quand j’aurai un point d’avancement, je soumettrai mon circuit
Bonjour Gedea,
OK avec Guiseppe, à réserver au fur et à mesure.
…
ne pensez pas faire le tour de l “île” en 1 semaine.
choisissez une côte (Est ou Ouest), cherchez un hotel, un appartement, un B&B et restez-y.
il y a de nombreux posts qui disent la meme chose.
Ne regardez pas les km, mais le temps de parcours!
changer d hebergement ts les jours veut dire:
maintenant si vous êtes des adeptes de la route, si vous n avez pas d enfants, si vous ne faites pas partis de ceux qui partent en vacances pour se reposer et en meme temps visiter, pourquoi pas!
de nombreux touristes sont venus chez moi en ayant un programme bien complet sur les visites à faire. Bien qu ils avaient décidé de rester une semaine au meme endroit pour éviter les déplacements continus, ils n ont fait que la moitié !
bon séjour
Bonjour,
merci de vos conseils, j’avoue que nous avons l’habitude d’aller d’un endroit à l’autre (3 circuits avec voiture de location aux états unis et 1 en Irlande) ce qui explique que notre choix initial est plutôt de réiterer cette formule, de plus, un point de chûte oblige à visiter en “étoile” mais votre interpelation m’interesse et je vais étudier l’idée de 2 points de chûte et voir comment m’organiser.
J’ai également l’habitude de calculer mes temps de route avec google map, ce qui m’amène à négliger les kms et ne me fier qu’au temps.
En fait je voudrai aller de Palerme à Taormine et retour sur Palerme, mais je n’ai pas encore étudier sérieusement mes parcours.
En tout cas, je vous remercie
Bonjour Milki,
“de nombreux touristes sont venus chez moi en ayant un programme bien complet sur les visites à faire. Bien qu ils avaient décidé de rester une semaine au meme endroit pour éviter les déplacements continus, ils n ont fait que la moitié !” D O N C ?
Maintenant, on demande des avis, on les donne., et si on les donne, c’est qu’on bien aimé la Sicile.
…
bien sur, il y a les “grands voyageurs”, il y a ceux qui veulent tout faire en peu de temps, il y a ceux qui partent en sac a dos, il y en a avec enfants, il y a ceux qui preferent le far niente etc,
je dis seulement qu il y a bcp de choses à voir ici, que ce soit Est, Ouest, nord ou Sud.
Je dis seulement qu il vaut mieux reserver avant pour avoir le choix des prix et des logements (par experience aussi)
Je dis seulement que tout visiter en 1 semaine c est la course contre la montre
je CONSEILLE simplement de choisir une côte pour mieux en profiter.
D ailleur sur le forum il y en a bcp aussi qui ont fait par etape, comme vous il y a 15 ans en une semaine
ce sont des avis que l on peut partager ou pas.
aucune polemique
Miki,
j’attaque le 5éme et dernier (snif) mais là ce ne sera qu’un séjour à Palerme.
J’espère trouver des petites trattoria, et les viennoiseries du matin, j’en salive déjà.
…