Conseils pour itinéraire de 17 jours en Corée du Sud, arrivée à Busan

Forum Corée du Sud

Bonjour !

Je pars très bientôt en voyage (fin mars). Après 1 mois au japon, nous (je voyage avec mon copain) prendrons le ferry depuis Shimonoseki et arriverons à Busan (le 22 avril).

De là, nous avons 17 jours pour découvrir la Corée; petit problème: malgré ma lecture assidue de ce forum qui est une mine d’or, il m’est très difficile d’arrêter un choix d’itinéraire. Notre billet retour est depuis Séoul et nous comptons bien passer au moins une semaine-10jours là bas, mais nous souhaiterions aussi visiter un peu le reste du pays.

Jusque là, deux idées:

1)Busan (2j)-avion- Jeju(6j) -avion- Séoul (9j)

2)Busan (2j), remonter vers Séoul en bus et train et s’arrêter à intervalle régulier dans les lieux à voir,Gyeongju, Jeonju… Puis Séoul (9j)

Bon au niveau du premier itinéraire pas grand chose à discuter. par contre pour le deuxième, c’est totalement ouvert ! Je prends tout conseil.

Au niveau de ce qui nous intéresse dans le voyage: on aime ce qui est beau, autant naturel comme des paysages grandioses que l’architecture traditionelle. J’aime également beaucoup les jardins. Nous ne souhaitons pas visiter de très grande ville à part séoul, plutôt des villages et petites villes pour voir le contraste.

Pour l’instant je vais réserver mon logement à Séoul (pour cela j’ouvre un sujet spécifique afin de ne pas tout mélanger) puisque c’est à peu près la seule chose dont je sois sure. J’attends vos réponse pour m’attaquer au reste.
Merci beaucoup !

Merci pour tes conseils. J’ai un petit doute soudain: L’île de Jeju est-elle facilement visitable sans permis ? Merci

>Tu peux aller à Gyeongju(étape sympa ) au départ de Busan et repartir en bus directement à l’aéroport pour Jeju .

Peux tu m’indiquer où trouver des infos sur ce trajet ? Je vais essayer de réserver mes billets d’avion etc mais je veux m’assurer de la faisabilité de la chose en une journée.

Voici donc le plan après tes conseils:
1 journée à Busan
1 journée à Gyeongju: départ de Pusan le matin et retour en bus jusqu’à l’aéroport destination Jeju => faisable ?
4 journées à Jeju
5e journée départ le soir pour Séoul en avion
3j à Séoul
2j excursion au parc Seoraksan : 1 ou 2 nuits c’est la question
3j à Séoul de nouveau

Voilà, encore une fois des corrections sont les bienvenues…

Sujets suggérés

Services voyage