Mes parents ont la sublime idée d’emmener toute la famille (grands-parents, enfants et petits enfants) 6 à 7 jours en Sardaigne fin Aout 2018.
Sachant que nous sommes 13, agés de 8 à 75 ans et que je suis chargée d’organiser le voyage (!), je recherche un point de chute qui permette à chacun de se faire plaisir ; nous cherchons donc à allier les visites (archéologiques, visite citadine… par exemple) et le farniente avec plage et piscine pour les plus jeunes…Nous avons juste un impératif dans notre parcours : faire un passage par la ville de Sedilo (petite ville située dans le centre, dans la province d’Oristano).
Quelqu’un peut-il me conseiller ?
Je vous remercie par avance de tous les bons conseils que vous pourrez me donner pour que ce projet familial intergénérationnel soit un succès !!
Caro
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Pour allier les différentes envies vous pouvez vous mettre:
prés de Bosa (petit village charmant, des plages, Alghero et son cap…)
à proximité de la péninsule de Sinis (des villages comme Cabras et Oristano, site antique de Tharros, de nombreuses plages…)
Pour vous faire un aperçu, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
piecaroma3
Merci beaucoup pour votre réponse.Je vais consulter tranquillement votre blog !
En attendant, juste quelques questions complémentaires :
Pensez vous qu’une seule journée à Cagliari soit suffisante ?
Nous ferons sans doute donc l’impasse sur la côte Est … est ce un tort ?
Merci encore
Caro
lespetitsvoyagesdelilly4
Bonjour,
Perso, je vous conseillerai aussi d’étudier les hébergements que vous pouvez avoir près de Chia au sud. A proximité : Cagliari (vous pourriez y attérir), louer les voitures, et Chia est à seulement 1h il me semble. Et le Sud peut être un peu moins cher pour avoir un hébergement de qualité.
Pour avoir fait les deux (le Nord / le Sud), j’ai trouvé le sud plus calme, un peu moins touristique et les plages sont très grandes et belles (Su Gieudeu à Chia, la Spiaggia di Tuerreda…). Vous avez aussi Pula, le site archéologique de Nora, la grotte Is Zuddas…
Le Nord est aussi très beau, et effectivement Alghero est une chouette ville, sinon à l’est une pépite mais qui me semble un peu plus compliquée en famille : le Golfo di Orosei! L’accès au plage se fait principalement par bâteau.
Pour Cagliari , je ne sais combien de temps il faut y consacrer car nous n’y sommes pas allés durant notre voyage, pas assez de temps…Par contre, apparemment c’est l’horreur pour s’y garer…
Le golfe d’orosei est magnifique avec ses plages de rêve mais ça peu être compliqué en famille car la plupart des plages sont accessibles en bateau…Et pour ceux qui ne sont pas plages risquent de s’ennuyer…
De toute façon en 1 semaine vous ne pouvez pzs faire l’ensemble du pays…
Bon voyage
Pepetteenvadrouille
piecaroma6
La plupart des hotels sont effectivement dans le Nord Est et j’ai du mal à trouver qqc qui nous conviendrait sur la côte ouest…d’autant que si vous dite que l’accès aux plages côté Orosei se fait pas bateau, ça limite encore…
Dans tous les cas, merci de vos échanges…
Bonne soirée