Bonjour,
Nous souhaiterions partir en sardaigne mi aout avec nos enfants. Nous pensons changer de camping quasi tous les jours. Pensez-vous qu’il y aura des problemes de disponibilités en ne reservant pas à l’avance? coté tarif, estce raisonnable?
Nous aimerions découvrir la beauté sauvage de la sardaigne, au lieu des endroits bondés de touristes. Qu est ce que vous nous conseillez? villes/plages ou montagnes/rivières aussi
Nous ne pourrons biensur pas parcourir toute la sardaigne biensuir. Nous sommes plus attirés par les plages mais pas trop peuplées. Egalement par des villages pittoresques donnant un beau panorma sur la mer. et surtout de jolis endroits loin du monde.
Concernant le voyage en bateau, est-il indispensable de prendre des cabines?
Merci par avance
bonjour,
Votre message est déjà ancien mais comme vous n’avez pas eu de réponse…
La cabine n’est pas obligatoire mais le voyage étant long (10h30 je crois si vous voyagez de nuit), c’est tout de même mieux de pouvoir se reposer avec un minimum de confort (on entendait très bien le bruit du moteur… mais avec des boules quies ça a été comme sur des roulettes).
Prévoyez de quoi manger car quand nous sommes partis en Corse, on s’est fait avoir et sur le bateau c’est cher et pas super bon (Moby).
Nous étions en voiture et il n’était pas possible de rester dans les véhicules. Je pense que la règle est la même en camping-car pour des raisons de sécurité.
Pour ce qui est des tarifs, le mois d’août est la période la plus chère car c’est le mois où partent aussi les Italiens. Il y a même des endroits qui changent de tarif entre le 31/07 et le 01/08…
Pour ce qui est des campings, je ne peux pas vous renseigner car on va y aller “au pif” (départ le 16.07). On a juste réserver la 1e semaine d’août car on va rejoindre des amis et on veut être sûrs d’avoir de la place au même endroit.
Je trouve dommage de vouloir changer presque tous les jours. Je sais que quand on a peu de temps, on a envie de tout voir mais finalement on passe plus de temps en transport/trouver un nouveau camping/ montage-démontage qu’en visite. Personnellement, je préfère m’installer quelques jours et rayonner dans le secteur. Mais c’est très personnel.
Bon voyage