conseils pour un an à Tunis

Forum Tunisie

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre : je pars un an à Tunis avec mon compagnon et j’aurais besoin de vos conseils. Désolée si les questions ont déjà été posées…

Sachant que l’on va vivre près de mon travail normalement, pensez vous que l’on ait besoin d’une voiture ?
Savez vous comment je peux faire pour ramener des affaires? je viens en avion donc j’aurai droit je pense à environ 20kg mais j’aimerai ramener des choses pour mon travail style imprimante, livres …(je suis instit)
Sinon évidemment on se pose beaucoup de questions sur la vie à Tunis mais on verra bien quand on y sera!
merci

bonjourvous n’avez pas envisagé de partir en bateau avec votre véhicule ? ainsi vous pourriez emmener vos affaires et vous déplacer en Tunisie , vous savez les dépassements de bagages en avion sont très très chers.

Attention, si le véhicule a plus de 2 ans, il n’est pas immatriculable en Tunisie et vous serez obligée de le faire ressortir de Tunisie au bout de 3 mois…

A mon avis, il vaut mieux payer des excédents de bagages ou mieux envoyer en frêt aérien ou maritime vos affaires personnelles, plutôt que d’amener votre véhicule (formalités tâtillonnes à l’arrivée…)

D’autre part, vous pouvez louer un véhicule en longue durée pour 400 à 500 euros par mois, qui vous enlèvera tout souci… Ce serait dommage de ne pouvoir faire des escapades le week-end et vous aurez aussi besoin d’une voiture pour faire vos courses…

Bonne chance !

rebonjour

On peut faire 2 prolongations de 3 mois , il suffit de se rendre au gouvernorat de son lieu de résidence , de faire la demande et d’acquitter une taxe qui est fonction du nombre de chevaux de votre véhicule, et ce n’est pas très cher , a moins d’avoir une très grosse voiture . Et c’est sure , car nous l’avons fait
cordialement Sara

merci pour vos réponses, je vais réfléchir pour la voiture car je n’aurai pas un gros salaire et si on peut s’en passer ça m’arrangerait. J’ai cru comprendre que les transports en commun étaient assez développés dans Tunis et les taxis pas chers. Pour les week end hors de Tunis j’imagine qu’il y a des bus?

en Tunisie, ça marche remarquablement bien !

Bonjour,

Je suis instit également et recrutée avec mon compagnon pour un an à Carthage.
Je voulais savoir comment s’était passée votre expatriation? Nous comptions prendre notre voiture pour ramener quelques affaires. Est ce le bon plan? ou le plan galère?
Les démarches sur place sont elles faciles à effectuer: recherche d’appart, ouverture d’un compte, carte de séjour.
Est ce facile de trouver un logement ?
Je vous remercie de votre réponse et de partager votre expérience.
Merci.

Bonjour,
Nous allons être collègues car je serai aussi à l’ISC à la rentrée. Pour la voiture je ne peux pas trop te conseiller, je ne l’ai pas ramenée finalement, je crois savoir que ça coûte assez cher en frais de douane. Pour les autres formalités (ouverture de compte…) il n’y a pas de problème particulier, l’école s’occupe de la carte de séjour. pour le logement, tu peux commencer à regarder sur le site tunisie annonces, près de l’école il y a la Marsa qui est très sympa, Selon ce que tu cherches je pourrai aussi te mettre en contact avec des amis qui laisse leur appart en septembre.
A bientôt alors!

Re bonjour!

Super cette coincidence! Rencontrer une collègue via “le routard”!

Merci de tes renseignements. Nous allons continuer à nous renseigner pour la voiture. En effet, c’est surtout dans l’idée de faire un " petit déménagement" a moindre frais: vêtements, ordis, manuels scolaires. Et étant donné qu’avec l’avion, nous n’avons pas droit à beaucoup de kilos.( menfin tu connais ca!)

Comment as tu fais toi pour emmener tes affaires?

Je ne savais pas que l’école s’occupait de la carte de séjour, une démarche en moins.

Pour le logement, le secrétaire nous a aussi envoyé le lien du site " tunisie annonces". Mais c’est chouette d’avoir ton avis sur les différents quartiers car nous ne connaissons ni l’un ni l’autre la région, ni la Tunisie. Nous ne sommes que 2, donc on ne cherche pas quelquechose de forcément grand: nos critères sont plutôt meublé et si possible avec un petit extérieur.( et pas trop cher!!)

Si j’ai bien compris, tu es en Tunisie depuis un an. Tu t’y plais? Comment est la vie dans les environs de Carthage? Que de questions dans ma tête mais j’ai bien le temps de le découvrir dans deux mois.

Merci encore de ta réponse si rapide.

A bientôt!

Bonjour,A l étranger depuis 10 ans, nous souhaitons nous rapprocher de la famille.est il sympa de travailler au lycee français de Carthage ISC?
Comment est la vie sur place?
Merci pour les infos
David et HélèneHélène

Sujets suggérés

Services voyage