Nous souhaiterions partir en mode road-trip en Finlande de mi-septembre à mi-octobre sur env. 25 jours.
Nous arriverions par avion à Helsinki et repartirions très certainement de là.
Nous sommes des amoureux de la nature, des randonnées et des paysages sauvages et intactes.
Nous nous y prenons un peu à la dernière minute cette année au vu de la situation un peu spéciale et sommes en train de “potasser” les guides, mais nous vous serions reconnaissant si vous avez des suggestions de lieux ou d’itinéraires.
Du coup auriez vous des suggestions ou des conseils?
Merci d’avance et une très belle journée à tous!
yensabai2
Vu l’étendue du pays , vous aurez largement le temps de musarder partout . C’est assez vaste mais c’est vite répétitif : paysage plat , forêt , lac , paysage plat , forêt , lac , etc ! Des paysages “intacts” , ya-que-ça-ya-que-ça ! .Vous pouvez, à tant qu’à faire , poussser en Norvège jusqu’au Cap Nord mais vu l’époque , pas de soleil de minuit , simplement des aubes et crépuscules interminables . Prévoyez un EXCELLENT répulsif anti moustiques !
Autre idée : il y a sans cesse des ferrys qui vont d’Helsinki à Tallin qui est un bijou ! Cela vaut vraiment le coup d’y arriver dans la journée et de ne revenir à Helsinki que le lendemain .
Photos 1 : Cathédrale d’Helsinki 2) Site du Cercle Polaire
Chacun a sa manière de voyager … Musarder et prendre son temps ou se prendre en photo à la va-vite dans des lieux emblématiques pour se montrer sur le maximum de réseaux sociaux. Nous avons passé 21 jours dans le sud de la Finlande cet été sans nous ennuyer et sans écumer toutes les possibilités offertes par le pays. Seule contrainte par rapport au message d’origine. En dehors de l’été, beaucoup de sites sont fernés et les activités nautiques/baignades sont plus beaucoup plus restreintes et aléatoires… Par contre, il parait que c’est une période idéale pour randonner si on ne craint pas le froid.