Conseils pour un premier voyage au Maroc : Marrakech et alentours

Forum Marrakech

Bonjour,

Je compte aller une semaine sur Marrakech en mars 2020. Pouvez vous me donner la tendance météo à ces dates. Je suis à la recherche de tout renseignements utiles : Visites, hotels, environs et visites insolites proches de Marrakech à effectuer. Je ne veux pas faire trop de kilomètres, Essaouira est ce incontournable ?
Fes et Meknes ? trop loin pour une semaine ? Comment est le réseau routier une location d’une voiture " classique" suffit elle ? ou le 4*4 est il préférable ?
D’avance merci.

Vincent.

bonjour,

Premier conseil !
consultez un guide , et fouillez dans ce forum
la plpart de vos interrogations y trouvent des dizaines de réponses.
Procurez vous une bonne carte routière , et calculez vos itinéraire à 50 km/h max sur un réseau entièrement goudronné pour vos souhaits.

Bonjour

Pour les visites, commencez déjà par vous renseigner sur des guides papier ou sur Internet. Un forum n’est pas fait pour vous donner un programme clé en main : un petit effort SVP

Essaouira peut facilement se faire en une journée au départ de Marrakech. Belle excursion et journée agréable.
Fes et Meknes trop loin

Climat généralement doux mais il peut y avoir un peu de pluie .

Une voiture sur Marrakech est inutile. Pour les excursions, transports locaux, excursions avec agence, voiture à la journée

Marrakech est une grande ville moderne .Inutile de la jouer Grand Aventurier avec un 4/4 .Une simple Logan suffit amplement au Maroc .

meteo mars 2019: 35 degres en apres midi et pas un goutte de pluie

Sujets suggérés

Services voyage