Conseils pour un road trip de 10 jours au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,
Nous patrons avec un ami 10 jours au Sénégal ce 31 octobre.
Nous avons prévu l’itinéraire ci-joint : Thies du jeudi 1 au samedi 3, nous voulons ensuite prendre le train jusqu’à Tambacounda où nous resterons jusqu’au mardi 6 novembre. Le 6 au soir, nous voulons aller à Mbour, nous serons hébergés à Rufisque le 7 et finirons par Dakar jusqu’au 10, date de notre départ.

Déjà, que pensez-vous de ce planning ?
Connaissez-vous des bons plans (hôtels, restaurants, activités…) à faire sur Thiès, Mbour et Tamba ?

Je suis par ailleurs, pour un projet journalistique, à la recherche de personnes mal ou non voyantes à rencontrer dans ces villes. Si vous en connaissez est-il possible d’entrer en contact ?

Merci de vos aides
Olivier

bonjour

les trains : n’y penser pas ; il n’y en a plus qui vont à tamba outre les trains de marchandises et encore…donc : transports en commun. Sur la route faites une étape à Kaolak (mi-chemin a peu près) Hotel local : “le saloum” à l’entrée de la ville (propre et clim), sur la gauche entre la grande mosquée et la grande station service. Vous pouvez manger au “braséro” c’est sympa. Les gens vous indiqueront. Allez faire un tour au marché.

Thies : campement "chez gilbert " ou hôtel Rex
(voir le musée départemental et le centre artisanal)
flâner et vous ferez de belles rencontres.

a Tamba : excursions dans le Niokolo, et allez jusqu’au pays Bassari (nombreux campements) …A faire absolument

A Mbour ; nombreux hébergements aussi (voir le guide du routard)
arrivée des pêcheurs et aller jusqu’à l’île aux coquillages (pas loin en taxi et pas cher)

bon séjour dans ce beau pays.

j’ai oublié de vous dire : allez dans un dispensaire vous trouverez quelqu’un qui vous aiguillera.

Bonjour,a m’bour allez voir au centre des aveugles, ou ils soignent de nombreuses personnes et connaissent les aveugles qui habitent dans le secteur

Merci pour ces premiers conseils, j’en prends bonne note.
Juste petite question concernant le train : il existe bien toujours le Dakar-Bamako du samedi, non ?

je crois que non, mais à vérifier. J’ai rencontré un couple d’italiens qui a dû prendre l’avion pour se rendre à Bamako…

Sujets suggérés

Services voyage