Conseils pour un séjour à Amsterdam avec une adolescente

Forum Amsterdam

Bonjour,

Je vais partir pour la 1ère fois avec ma fille à Amsterdam fin avril prochain.
Je ne sais pas combien de jour programmer, pensez-vous que 3 suffisent pour en faire le tour tranquillement ?
Je n’ai pas encore explorer toutes les infos, je vais réserver les transports en Thalys.
J’ai lu qu’il fallait éviter le 30/04, fête nationale. Les commerces sont-ils fermés ce jour là ? Combien de jour ?
Je recherche également un logement pour donc 2 voire 3 nuits.

Si parmi vous se trouvent des parents d’ado ou jeunes adultes qui ont des infos fraîches ou autre plan, je suis preneuse (transports, resto, hôtel, auberge de jeunesse ??)
Ma fille veut faire une ballade sur les canaux, visiter le musée d’Anne Frank. Nous programmons également le musée Van Gogh.

D’ici là je vais continuer de parcourir les autres infos du forum,
merci à vous !

Bonjour,

Je pars également à Amsterdam avec deux ados pour les ponts de mai.

Je crois que le Thalys est une bonne option et que trois jours permettent de bien découvrir la ville notamment en en faisant une partie à vélo.

Pour le logement j’ai trouvé un appartement assez facilement sur airbnb, il y a beaucoop de possibilités.

Un ami m’a conseillé d’autres villes telles qu’Utrecht et Delfe, mais je pense que si vous n’avez que trois jours ce sera trop court.

Ma seule inquietude est que je ne parle pas le néerlandais et très peu l’anglais…

n’a plus lieu. On fête désormais l’anniversaire du roi le 27 avril.

Sujets suggérés

Services voyage