Bonjour j atteris à phuket le 18 décembre et retour le 28 décembre.que pouvez me conseiller comme itinéraire sur chaque ville pour 2ou 3jours,j’ai envie de profiter de la plage,de bon gargote ou resto halal,les marchés,je souhaiterai aller kamala,Khao lak et Krabi,Kho phi et kho Lanta.mais je sais pas comment m y prendre et combien de jours serait suffisant .pouvez vous me conseillez un itinéraire svp.merci de vos réponses
Salam chaouki , en 10 jours je pense que c’est quasiment impossible de faire tout ce qu’il y a dans ta liste .
L’année dernière j’ai commencé par khao lak , avec la superbe plage de white send beach immense très familiale ( khao lak n’est pas un endroit pour faire la fête ) ,ce qui est pratique à Khaolak c’est que c’est le meilleur endroit pour partir en excursion pour les îles similan c’est ce que j’avais fait et les îles similan à ne pas rater malgré le nombre de touristes mais on en fait partie aussi , ensuite j’ai passé quelques jours au sud de Phuket à rawai de là-bas de magnifique plage accessible en scooter en moins de 10 minutes et des bons excursions également, et pour la fin de mon séjour j’avais passé 4 jours sur l’île de Koh-Lanta là c’était un dépaysement total une atmosphère très agréable même si les plages ne sont pas comme sur phuket ou Khaolak.
Concernant la nourriture halal , tout le poulet est halal à Phuket et toutes les villes qui sont sur la côte de la merde à d’adaman il vient directement de Malaisie ensuite concet d’autres viande bœuf ou autre il faudra se renseigner et demander le mieux c’est Google.
n’hésite pas si tu as besoin de plus d’info je sais que je n’ai peut-être pas été trop précis mais si besoin envoie-moi un message privé ça sera avec plaisir