Mon ami et moi partons en couple à Marrakech à la fin du mois d’Avril début Mai pour 6 jours du vendredi au mercredi. Saison idéale apparemment. C’est pourquoi j’aimerai organiser au mieux ce séjour. Pour le début du séjour nous avons réservé 3 nuits au riad Assala proche de la Mediana. Je ne sais pas où réserver pour la dernière nuit à Marrakech, Est ce que l’on pourra réserver sur place à ces dates là ? Il nous manque 1 nuit et nous ne savons toujours pas quoi faire … Nous aimerions beaucoup voyager en dehors de Marrakech car selon le forum 3 ou 4 jours sont suffisants pour visiter tranquillement la ville. On aimerait beaucoup visiter Essaouira et visiter les villages proches, incontournable quand on se rend au Maroc, comme Ouarzazate, Ait ben haddou … ou bien faire un mini treck de 2 jours dans le désert avec ballade en dromadaire. J’avoue j’ai une préférence pour la dernière aventure … Merci pour vos conseils !et vos réponses.
! Fiorella
Anonyme2
Bonjour BouhBouh!
Je vous déconseille fortement de partir sans réservation au risque de vous retrouver dans un boui-boui sordide! Il y a plein d’hôtels pas cher et sympa à Marrakech et il est la plupart du temps possible de réserver sur place. Mais je ne prendrais pas le risque en pleine saison touristique!
Vous souhaiteriez loger dans Marrakech ou en dehors pour cette dernière nuit? Et quel type d’hébergement vous conviendrait (riad, hôtel…)?
Pour ce qui est des excursions en dehors de Marrakech, Essaouira est effectivement à voir mais une journée suffit amplement! Il y a tant de choses à voir tout à côté de Marrakech… Les cascades d’Ouzoud, Sidi Fadma, La valée de l’Ourika, le désert d’Agafay… Je n’ai pas encore tenter le trek dans le désert mais aimerait beaucoup… J’ai cependant entendu dire qu’il fallait quand même compter 3 jours minimum pour ce type d’excursion… Si le désert dont vous parler est bien le désert de sable… Il se trouve à 750 km de Marrakech et vous passer déjà beaucoup de temps pour vous y rendre et en revenir!
Je suis une incontionnelle de Marrakech et m’y rend très souvent. Du coup j’aime prendre mon temps et ne pas trop charger mes journées au risque d’être lessivée en rentrant…
En tous les cas, je vous souhaite un excellent voyage!
Noémie.
yseultline3
bonjoursi vous avez déjà réservé 3 nuis à marrakech vous pouvez oublier le désert trop loin même en voiture de location (je le fais régulièrement et même en une semaine en restant 2 nuits à marrakech c’est limite) enfin limite cela veut dire que vous n’avez le temps de rien voir sur la route
il ne faut pas calculer en kms au maroc mais en temps de route
et en pus tenir compte des aléas de la météo ex : je reviens de m’hamid et il a plu beaucoup donc aussitôt routes inondées glissements ect c’est rare mais cela peut se produire
ce serait dommage aussi de louper certaines haltes donc je déconseille
restez plutôt aux environs dans les classiques : essaouira
vallée de l’ourika
ouirgane
etc
avec une carte et les forums vous devrez trouver des idées
sinon pour la dernière nuit hôtel pas cher et propre :
le toulousain guéliz à réserver à l’avance car souvent complet
bonne prépra de voyage
anon813174224
Bonjour,
“Est ce que l’on pourra réserver sur place à ces dates là ?”
Totalement inutile, Marrakech est vide , et le sera début mai. tu auras tout le temps les 2 premiers jours.
Pour un séjour aussi court, ne pas penser aller “dans le désert”
Une petite virée dans l’Atlas (Imlil, Ouirgan , Ijoukak ou il y a une excellente auberge pas cher ) , et un aller retour Essaouira, c’est déja bien chargé.
bouhbouh5
Bonjour à vous !
Merci pour vos réponses !
Bon alors pour résumé : Un séjour de 6 jours est trop court pour un treck dans le desert …
C’est vrai que ça fait loin, si c’est infaisable je ne vais pas me lancer la dedans.
Pourtant certains organisateurs d’excursions proposent d’y aller en 4x4 et dy rester une nuit. L’excrusion dure 2 jorus, c’est de l’arnaque ?
J’aimerais quand même faire une ballade en dromadaire … C’est possible dans la palmeraie?
Je vais surement opter pour une journée à Essaouira. Et une autre journée pour faire “une virée dans l’atlas” comme me l’a suggérer Pouletcitron ^^ et surement visiter les classiques comme m’a conseillé Yseultline.
Noémie, l’avant dernière nuit j’aimerai dormir en dehors de Marrakech, Essaouira peut etre ? Imlil ?
La dernière nuit nous recherchons dans Marrakech même pour passer une dernière journée tranquille dans la ville avant de prendre l’avion.
Je vais voir les références que vous m’avez suggérer. Par contre, je vais quand même réserver, je préfère miser sur la sécurité.
Vivement la fin du mois ! J’ai hâte !
anon813174226
“”"Pourtant certains organisateurs d’excursions proposent d’y aller en 4x4 et dy rester une nuit. L’excrusion dure 2 jorus, c’est de l’arnaque ?
“”"
Ce n’est pas de l’arnaque, tout juste une supercherie dans laquelle tombent nombre de touristes.mais c’est tout simplement ridicule de faire 10 h aller et 10 h retour, pour juste une nuit à aller dormir sous une tente. surtout en passant à proximité de tous les superbes coins du sud Marocain sans rien en voir.
Certains vendent du bivouac plus près, genre Tinfou, petit bac à sable au bord de la nationale … la, il y a supercherie arnaque.
Pour faire du dromadaire, il y a plein de spots sur Marrakech, la ménara, Bab Jdid, la palmeraie. contente toi de cela , quand on est dessus , on n’a qu’une envie , en descendre.
bouhbouh7
Ce sera juste pour la photo alors … déjà que j’aime pas monter à cheval … Je pensais que c’était plus agréable le dromadaire.
Je vais me renseigner sur les endroits que vous indiquez.
Merci !
bouhbouh8
Bonjour à vous !
Merci pour cette réponse bien complète. Effectivement ce serait dommage de passer trop de temps sur la route. Nous avons bien entendu prévu de visiter ces vallées et montagnes. Pour ce qui est du parachutisme ou le parapente, je me renseignerai mais bon je ne suis pas une adapte de montée d’adrénaline. Le Ballon …oui pourquoi pas, ce serait un très bon souvenir !
Une marocaine m’a parlé de la plage artificiel à Marrakech où l’entrée est payante. Vous connaissez ? Si oui, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
En tout cas j’ai hâte de découvrir cet effet Kiss cool !
bouhbouh9
Ci dessous, une exemple d’excursion de 2 jours. Les connaisseurs, pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Quelqu’un a t’il fait un trek de ce genre ? C’est faisable ou ça rime à rien ??
1er jour : Départ à 07h00 de Marrakech par le col du Tizi n’Tichka et ses villages berbères accrochés à la montagne. Nombreux arrêts en route et notamment au sommet du col à 2260m. Détour pour une visite de la Kasbah d’Aït Benhaddou, datant du 11ième siècle, classée patrimoine mondial de l’Unesco. Poursuite par le Col du Tizi Tiniffift aux paysages lunaires,
et en suivant, exploration de la vallée du Drâa. Arrivée à 16 km à l’est de Zagora en milieu de journée. Randonnée chamelière (Environ 2h), dîner et bivouac sous tente aux portes du désert (à Nekhla)
2ème jour : Lever du soleil dans les dunes et nouvelle randonnée chamelière avant départ direction Ouarzazate le long de l’oued Drâa. Arrêt à Ouarzazate pour une visite de la célèbre Kasbah de Taourirt, ancienne demeure du Pacha Tâami El Glaoui, autrefois grand chef de province.
Après le déjeuner, retour à Marrakech par le col du Tizi n’Tichka avec des arrêts en chemin. Arrivée vers 18h00
anon8131742210
Tous les rabatteurs de Marrakech vendent cette supercherie, les mêms que l’on retrouve sur les forums , et surtout en privé…
L’excursion 2 j une nuit, c’est la déception assurée, avec la grosse fatigue en plus, 20 h de voiture, une nuit à se gratter dans les couvertures , lever à 5 h du mat pour un lever de soleil pas mieux qu’ailleurs…
Surtout celle qui est proposée la, un mini tas de sable avec des bivouacs qu’on essaye de vous vendre pour du désert.
yseultline11
bonsoirentièrement d’accord avec pouletcitron c’est du grand n’importe quoi
en plus de ne rien découvrir car vu la distance cela va être au pas de course
ce n’est pas le désert que vous allez voir mais uniquement un tas de sable
2 solutions pour bivouaquer correct
soit merzouga et là vous êtes au pied des dunes excursion d’une nuit avec 2 heures de dromadaire coucher lever de soleil etc sympa à faire en voiture de loc à votre rythme - goudron jusqu à merzouga et ensuite toutes les auberges proposent la nuit dans les dunes
2ème solution vallée du draa zagora rejoindre m’hmamid et ensuite pour atteindre les premières vraies dunes (chegaga) obligation de louer un 4x4 avec chauffeur et donc bivouac inclus - 50 à 60 kms de piste environs suivant les détours -
bouhbouh12
Bonjour tout le monde !
Merci à vous pour vos réponses encore une fois … le jour J approche. Je vais réserver ma dernière nuit a Marrakech sur Booking. Je vais faire des excursions aux alentours de Marrakech plutot ! J’irais a Essaouira … Imlil … Ouarzazate … La question maintenant est : On loue une voiture ?? Quelle est la solution la moins chère … et la plus pratique ! !??
Je vais profiter à fond de Marrakech ! Le désert on verra la prochaine fois.
Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
bouhbouh13
COUCOU tout le monde
Le jour J c’est demain. Nous avons décidé de profiter tranquillement de Marrakech et de passer une journée et une nuit à Essouira pour ensuite faire une excurssion vers Ourika et Ouzoud. C’est faisable en une journée ?
Il vaut mieux que je loue une voiture ?
Merci pour vos réponses !!
Bouhbouh
fangui14
Bonjour,
Les deux ne sont pas faisables en un jour;il vaut mieux louer une voiture à la journée et choisir en fonction de son courage
OUZOUD : une bonne journée et partir tôt
OURIKA : tout près et tranquille
bouhbouh15
Vraiment magique !
Bonjour tout le monde !
Si vous hésitez à partir …grosse erreur ! Partez à Marrakech les yeux fermés ! Nous avons passé un séjour romantique et nous revenons avec pleins d’anecdotes et de souvenirs en tête. Le Rias Assala nous a réservé un accueil chaleureux, nous avons adoré les thés à la menthe que Youssef nous préparait dès notre retour des souks et de nos visites. Marrakech est une ville très mouvementée, et c’est rien de le dire … le 1er jour, il faut trouver ses repères, c’est très dépaysant mais dès le 2ème jour on se sent déjà bien et prêt à partir dans les ruelles du souk. Vive la négociation , le marchandage ! C’est vraiment un art de vivre dans cette ville. Nous nous sommes régalé de Tajine … d’orange à la cannelle … mmmh c’était délicieux.
Les Palais sont magnifique, nous avons adoré prendre notre temps en nous baladant et en profitant du soleil.
Nous avons passé 1 journée et demie à Essaouira. On a changé de décor et nous n’avons pas été déçu. Nous avons dormi à l’hôtel Emeraude. Nous le recommandons. Le rapport qualité / prix y était très bon. Il est très bien situé ( à quelques minutes de la station Supra Tour) donc très pratique. La ville est superbe ! Ce bleu ce blanc ces couleurs … Trop beau ! Il faut aimer le poisson parce que la Tajine au poisson ou au calamar … un délice !
Bref nous avons adoré Marrakech … le Maroc, on y retournera Inch’Allah !!!
Anonyme16
Bonjour,
Avez-vous eu le temps d’aller à la plage artificiel?
Anonyme17
bjr
je m’appelle Asma de la Tunisie est ce qu’il y a un plan pour un voyage de 7 jours (du 15 au 22 juin au riadh n10- 8 derb jemma Riad Zitoune, Marrakech) pour ne pas perdre du temps ,ou je dois aller ,comment je peux me déplaçer, il ya des petits endroits pas cher…
Merci
Anonyme18
Bonjour à tous,
J’y suis allée 2 jours de route certes : mais quel bonheur de dormir à la belle étoile “dans le désert” 'et pas au bord de la route…
Les berbères étaient vraiement sympas, repas autour d’un gigantesque feu en musique et danses … Inoubliable.
Il est vrai que la route est longue, mais à l’approche du désert les “hameaux” sont tout à fait différent de ce que l’on voit habituellement : végétation luxuriante etc…
c’est un choix à faire. Nous étions juste pour une semaine, mais voulions dormir une nuit dans le désert : c’est fait !
Bonne route à vous.
Anonyme19
bonjour noémie, je vais à Marrakech avec ma petite famille (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans) Nous envisageons de rester à Marrakech les 2 premiers jours et ensuite louer une voiture pour aller jusqu’à Merzouga
Mais voilà, je ne sais pas ou loger sur marrakech, il y a tellement de choix et surtout sur les forums des avis qui diverge. Le mieux est l’hotel ou un riad? quel quartier de préférence ? et surtout y a t il des hebergements sympa qui ne dépasse pas les 50 euros pour nous 4.(sans piscine). Toi qui à l’habitude d’aller à Marrakech tu as peut etre un “bon plan”…merci bcp
anon8131742220
Bonjour,
Ils seront coincés dans un riad et ne pourront rien faire !
De plus vous y exploserez surement votre budget.
Pour 2 nuits avec les journées consacrées à la découverte de la ville , il existe des petits hotels confortables très bien situés, par axemple le Faouzi, et l’Atlas , rue Sidi Bouloukat, (connus par google) , récemment rénovés , qui conviendrait à votre budget.