Bonjour, nous irons en Irlande du Nord à la mi-mars pour cinq jours. Atterrissage le mercredi midi à Dublin, où louerons une voiture pour rejoindre l’Irlande du Nord, pour redécoller le dimanche en milieu d’après-midi.
Vu le laps de temps sur place, nous nous interrogeons sur l’opporunité de se déplacer ou pas jusqu’à Derry. Je crains que nous n’ayons un planning trop serré si c’est le cas. Nous pensions plutôt nous concentrer sur Belfast, la région de la Chaussée des Géants, de la Distillerie de Bushmills, … ainsi que la route le long de la côte qui sépare ces deux sites. Nous voudrions aussi sortir un peu des sentiers battus.
Qu’en pensez-vous? Derry or not Derry? Aussi, si vous connaissez de bonnes adresse resto/logement, je suis preneur tout comme les idées sorties hors des sentiers battus.
Merci d’avance de vos conseils,
Régis
thib570702
j ai été 6 fois en Irlande. Les gens qui font un Riad trop a traver le pays ne vont jamais a derry. Cela n est pas une ville touristique. Je suis également allé a Belfast (il y a 23ans, pendant la guerre), hormis les militaires armes qu ils faut oublier car la guerre est finit je n ai pas garderun super souvenir de Belfast.
Cepandant j ai entendu dire que la ville de belfast avait changé en bien.
neanmoins la ville de Dublin est parfaite pour un voyage de 5 jours. Il y a plein de choses à voir (je peux vous dire si vous le souhaitez ce qu il y a voir)
si vous allez à Dublin sans que personne ne vous dise quoi voire cela sera difficile voire impossible de tout voir en 5 jours.
il vaut mieux quelqu un pour vous aider à faire le tri.
sinon le trip qui est souvent fait, c est d aller d ouest en est; de Dublin a galway et qui par ailleur est magnifique. J opterai, à titre personnel, pour l une des 2 dernières solution si je devais aller pour la première fois en Irlande.
didou593
Sur ce forum, il y a parfois des avis éclairés, parfois de bons conseils, parfois des critiques aussi. Mais on essaie d’être constructif.
Même si j’ai décidé de me fixer en Irlande, il ne faut pas dire que l’Ulster est sans intérêt pour autant.
Désolé de te contredire, mais Derry et Belfast réservent à ceux qui veulent les découvrir des souvenirs super.
Maintenant si ton profil est exact, il faut reconnaitre que Belfast quand tu avais 1 an n’a pas dû te laisser beaucoup de souvenirs !
Sinon le trip d’est en ouest (et non le contraire) ne présente qu’un intérêt très limité dans le centre du pays, à part un crochet vers Clonmacnoise. C’est pour cela qu’on le fait maintenant par autoroute.
Quant à Galway, bof ! Je ne sais ce que tu y as vu de magnifique. En 2 heures on a fait le tour.
thib570704
Je ne fais que raconter les echos (de mes parents car je n ai pas vraiment de souvenir, mais aussi de rencontres en Irlande) que l on m a raconté, en pesant le pour et le contre. On me a aussi dit que la ville de Belfast avait bien change. Je n ai pas oublier de le dire. On ne pas comparer la même ville quasi 25 ans apres, elle évolue forcement.
a titre Perso j avais bien aime aller de de Dublin a galway.
Bon je suis plus campagne que ville. On est pas tous des campagnards ou des citadins mais rarement les 2 a la fois.
j avais bien aimé a titre Perso la route car il n y avait rien, hormis des moutons en liberté et de petits villages qu’à j’avais trouvé charmant.
bon, galway, c est vrai que ce n est pas tres tres grand, mais pour terminer son voyage, je trouve que cela est sympa.
tu demandes un/des avis je te dis les echos que l on m a tenu, qu ils soient positifs ou négatifs.
Anonyme5
Bonjour, Derry est une ville très sympa à visiter…Avec ses superbes murailles (la ville historique est totalement fortifiée), le quartier du Bogside (où débuta la période des “Troubles” avec l’insurrection de “Free Derry”, où se déroula le tristement “Bloody sunday” également"). Un site intéressant, à quelques kms à peine de Derry, c’est le Grianan d’Aileach, un magnifique fort de l’âge de Bronze qui se situe dans le Donegal, et d’où l’on a des vues superbes sur les paysages irlandais. La distillerie de Bushmills est assez décevant à visiter, surtout si vous avez déjà eu l’occasion d’en faire d’autres ailleurs. Sinon, sur la côte d’Antrim, qui vous mènera à Belfast, il y a des endroits très agréables à visiter (le village de pêcheurs de Carnlough, les ruines du château de Dunluce, le pont suspendu "carrick-a-rede-bridge, le château anglo-normand de Carrickfergus…). Quant à Belfats, c’est une ville également très intéressante et agréable à visiter. La Queens University est splendide, le musée du titanic passionnant, et tout le quartier catholique de Falls Road (témoins de tellement de drames dans le passé).