Conseils pour un séjour en NZ

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour, je pars en Nouvelle Zélande le 13 Aout, je serai la bas à Auckland le 15 très tôt le matin jusqu’au 19 (Australie) puis retour sur Auckland le 23 Aout jusqu’a fin Aout.
J’ai regardé plein de sites etc, mais j’aurais aimé savoir si quelqu’un pouvait m’aiguiller mieux.
Deja, vaut il mieux louer une voiture ou prendre des bus?
Je suis assez partante pour une voiture car au moins ainsi nous serons libres de nos allées et venues. Est ce que quelqu’un a un itinéraire a nous conseiller, nus aimerions évidemment voir les liuex incontournables de l’ile du nord et ce n’est pas un problème de rouler, du moment pour moi ou on a un endroit ou dormir :slight_smile:
Je suis preneuse de toutes les idées/tous les bons plans.
Je suis super excitée a l’idée de ce voyage car tout a l’air absolument fabuleux :wink:
Merci par avance :slight_smile:

si tu veux loeur un vehicule il faut deja avoir le permis international
donc faut se depecher de le demandersi tu ne l as pas

ensuite en aout je ne pense pas que tu rencontre de problemes disponibilités de logements
( car c’est l hiver )

motels , chalets dans les campings , etc …

pour les activites qui coutent souvent 1 bras ds reductions sur bookme https://www.bookme.co.nz/

mon conseil d itineraire va ou il fait beau et ce sera surement beaucoup plus facile avec un vehicule

Merci bcp pr les conseils j’en prends note. C’est vraiment gentil :slight_smile:

un autre site utile https://www.rankers.co.nz/

a voir a faire les loueurs les hebergements

lire aussi les conseils de pascal là Aide itinéraire : île du nord ou île du sud en famille ? - Forum Nouvelle-Zélande - Forums Routard.com

bien sur en hiver on oublie le tongariro crossing
par contre les sources chaudes de waikite ou kerosene creek c’est top !!

Waouw en effet Ca fait rêver ! Merci encore vraiment.
on va regarder Ca de près. C’est vrai qu’on est super excites mais pas vraiment tres organisés
Deja la base c’est la voiture, de la on verra mieux deja
Merci encore en tous cas, vraiment beaucoup !!!

pas besoin d etre super oraginisé

avoir les papiers necessaires pour louer
perso je prefere reserver à l avance car toutes les agences n ont pas leur depot à l aeroport
si tu fais un premier stop sur auckland le 13 aout tu pourras deja regarder

ensuite une carte routiere les previsions meteo et en avant …

Oui on va qd mm regarder pr la voiture avant, l’un de nous deux a deja le permis international Donc cest cool de ce côté. Sais tu s’il faut une cb pr louer ? Car On aimerait plutot en espèces mais pas sûrs que ce soit faisable. :confused:
apres On se concentre vraiment que sur l’île du nord car le séjour est coupé par un saut en Australie (match de rugby oblige )
mais On veut évidemment profiter un Max. On envisage même de louer un van entre le 23 et le 29 pr pouvoir vraiment prendre la route. Mais bon Moi jai peur sans douche

oui il faut une CB
il ya l empreinte a prendre pour la caution

pour le van c’est simple soit il est certifié self contained (donc douche WC eau sales ) et tu peux biuvouaquer sur des aires de CC soit il ne l est pas comme un van simple et c’est camping obligatoire

vue la meteo je ne suis pas sure de te conseiller le van : ca va etre frais et les soirées vont etre longues …
les campings commerciaux sont tres bien equipés : salle commune , cuicine etc …
il ya des bungalows à louer

https://top10.co.nz/

Oui c’est ca, la saison n’aide pas pr le van. De tte façon comme tu m’as dit, on aura sûrement pas de probleme pr trouver un hébergement, j’imagine que Meme Si on arrive le jour pr le soir Ca devrait aller !
Toi quel est ton lieu préféré de l’île du nord ? :)))
(merci pr l’info cb, jespere qu’ils prennent pas une caution de 1000€ )

en fait je ne me souviens plus de la somme
pour moi elle n est pas debite mais bloque sur ton compte
donc voir avec la banque quels sont tes plafonds

les endroits preferés ?
tongariro , autour de rotorua (foret , source chaude ) orakei korako
la region du east cape completement hors circuit classique (entre gisborne et opotiki)
je ne sais pas si c’est facile en hiver car il n y a pas grand chose niveau ville hebergement et nourriture

le northland est surement tres beau mais il pleuvait des sceaux :frowning:
et coromendel aussi (meteo tres mitigée)

Oui c’est vrai qu’avec la pluie c’est moins facile … merci encore vraiment en tous cas, encore des sites à potasser
Ca fait vraiment plaisir que qqun prenne du temps pr répondre etc… vraiment merci

Bonjour!

Lorsque je suis arrivée en Nouvelle-Zélande j’ai loué une voiture à Snap Rental, c’était les moins chers à l’époque (décembre 2016). Vu que vous arriverez fin de l’hiver vous risquez de payer encore moins cher que nous.Vous avez bien besoin d’un permis international, mais ils ne s’en sont pas servis à Snap tellement ils sont l’habitude des français (et des allemands ^^)Les incontournables du l’île du nord je dirais :
-Bay of Islands
-Cape Reinga
-Piha Beach

-Coromandel peninsula
-Rotorua

-Hobbiton (si vous aimez la trilogie du seigneur des anneaux)
-Napier
-Taupo

-Tongariro (à voir si vous pouvez faire le crossing vu la saison mais ça vaut le coup!)

-Mt Taranaki
-Wellington

Il y a bien entendu beaucoup d’autres sites. Tout dépend ce que vous recherchez! ^^

Super merci beaucoup!
Les photos font rever ,vivement!
J’ai bien noté tous les conseils, merci.
Je pense en effet que nous louerons une voiture, vu la saison ca devrait aller pr l’hebergement même si on s’y prend tard.
On veut voir le maximum de choses, evidemment, et ca fait vraiment plaisir de voir les conseils et avis de personnes qui y sont deja allé.
Apres il faudra juste qu’on organise le plan de route, en partant d’Auckland, pr voir dans quel ordre on fait les choseS. Je crois qu’on a réservé les 5 premieres nuits à uckland, ce qui finalement n’était pas frocément judicieux si on veut s’en éloigner et rouler vers le Nord ou le Sud. A voir donc si on peut changer cela.
En tous cas merci encore pr les conseils et photos :smiley:

Oui, 5 nuits c’est beaucoup. On a bougé après 3! Auckland se fait rapidement, ça reste un “grande” ville (mais assez petite finalement). Du coup on s’est vite ennuyé et on est parti à l’aventure!

C’est ce qu’il me semblait aussi… On verra sur place si possibilité de modifier :slight_smile:
Merci encore :wink:

Certaines auberges de jeunesse proposent de faire un avoir sur les nuits non utilisées. :wink:

5 nuits a auckland c’est effectivement beaucoup

dans le coin pour se balader le parc à l ouest des waitakere

avec bien sur la plage (dangereuse ) de piha
http://regionalparks.aucklandcouncil.govt.nz/waitakereranges

http://www.backpackerguide.nz/waitakere-ranges-guide-backpackers/

Oui on va ecourter je pense et revenir pr prendre l’avion pr Sidney.
Une question encore, est il préférable de louer la voiture a l’aeroport (sachant qu’on arrive a 5h du matin, je ne sais meme pas si une agence sera ouverte) ou en ville? J’ai regardé sur snap rental mais les horaires d’ouverture d’agence sont assez contraignantes, on ne peut prendre une voiture que le mardi midi a auckland city centre et il nous faut la rendre le vendredi soir a 17:00. Ceci dit tres bons prix en effet, 85euros visiblement en all inclusive. Donc merci pr le tip :wink:

Sujets suggérés

Services voyage