Conseils pour un séjour fin octobre en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
nous envisageons du 25 au 8 octobre de faire un séjour en colombie
nous souhaitons visiter bogota-medellin-Carthagena-et la côte caraïbe, risquons de rencontrer des pluies fréquemment dans ses différentes régions, et cel nuira t il vraiment au bon déroulement de notre séjour, merci d’avance

Bonjour,
Etes-vous partis finalement à cette période? La pluie était-elle du voyage?
Nous envisageons de partir fin octobre- début novembre.
Merci d’avance,
Sarah

Bonjour !!
Nous comptons aussi partit de mi octobre à mi novembre .est ce envisageable sans se noyer oun se geler ?

La période de l’année que vous choisissez est presque indifférente : il n’y a pas de saisons en Colombie. Les variations météorologiques sont avant tout aléatoires et ne se répètent pas d’une année sur l’autre au même moment. Ainsi, il fait très beau en ce moment à Bogotá, mais j’ai connu des mois de janvier absolument inondés. Je vous invite à lire pour plus de détails la masse de messages déjà postés sur ce sujet.

Merci !
En fait je n’ai vu que 3 témoignages sur ce thème. .
Peut être y en a til d’autres sur d’autres forums ?
Ceci dit , je prends en compte votre avis et maintiens mon projet malgré la periode .
Si vous avez des conseils pour un itinéraire à 2 en 2 semaines et demi je suis preneuse !

Bonjour,Dans un pays faisant deux fois la France c’est compliqué d’avoir une température et une météo stable sur tout le pays. En Bretagne et en PACA le temps n’est déjà jamais le même …Après la côte Caribééne, ben comme son nom l’indique c’est les Caraïbes ! Les températures sont super douces en “hivers” et chaudes en été. Attention à Carthagène des Indes il fait vraiment très chaud à cause de l’architècture de la ville.Nous en parlons sur notre blog d’ailleurs ici : https://www.icietlabas.fr/3-trois-semaines-colombie-voyage-noce/ Très bon voyage !

Merci pour votre blog ,vraiment intéressant !ça donne envie. …Une question : peut on se baigner sans risque et faire du snorkelling sur la mer des caraïbes ? En Inde du Sud l’an passé mon mari a eu une déchirure musculaire profonde à cause d’une énorme vague dans l’océan qui lui a retourné la jambe. Résultat : immobilisé pendant 10 jours .donc on se méfie. …

C’est étrange je vous avais répondu mais je ne vois pas ma réponse !Je disais que j’ai perdu mes lunettes alors que je suis très myope en me baigant dans la mer des caraïbes … Les vagues restent très hautes et la mer très capricieuse. Je me demande si sur les îles la mer ne serait pas plus clémente. Je suis également allé sur les îles Saint Vincent fût une époque. Je me rappelle que les caraïbes étaient effectivement plus calmes. Après je ne peux pas m’exprimer à 100% sur ce sujet.

Salve Jeff,
super blog ! de belle photo et de précieux renseignement ,on ais pas encore décidés mais avec 2 copines cette fois ci on voudraient faire la Colombie.
15 jours sur place obligé d’atterir et de repartir de Bogota ?
merci
cordialement.

Franchement non, Bogota nous n’avons pas franchement aimé … C’est pas super beau et enfin je te laisse lire notre article direct sur Bogota d’ailleurs. (En dessous). N’hésite pas nous rentrons dans les détails de chaque déstination avec un ou plusieurs articles à part =)Par contre, avec une éscale en Espagne, tu peux t’arrêter directement à Medellin. Qui, à mon gout était plus interessante et plus jolie que Bogota. Après ça reste des villes sud-américaines. Vu qu’elles sont souvent en proie à des tremblements de terres, elles sont surtout très étendues et les centres villes ne comportent pas des gros grattes ciels comme on pourrait en voir aux Etats-Unis ou parfois en Europe. Après le point fort de Bogota c’est que c’est plus “un peu plus” simple pour aller à Salento (et encore). Surtout si vous n’avez que deux semaines. Même si c’est pas très écolo essayez de privilégié l’avion, le pays est VRAIMENT grand. Les routes ce n’est pas du plat et tu peux avoir des embout’ pour des raisons farfelues. (Je crois en avoir un parceque plusieurs bus s’étaient arrêtés en double file pour prendre des photos XD) https://www.icietlabas.fr/bienvenue-a-bogota-la-capitale-perchee-colombienne/

Sujets suggérés

Services voyage