Bonjour, nous souhaitons partir en famille l’été prochain en Corse pendant deux semaines. Nous sommes huit adultes et deux enfants (1 an environ). Je ne connais pas du tout la Corse donc je suis un peu paumée. On nous conseille plutôt le Nord car apparemment ce serait très beau. Le souci étant que nous voyageons avec des petits donc nous ne voudrions pas avoir trop de trajet à faire en sachant que nous arrivons en avion et ne voulons pas faire trop de voiture. Par exemple en arrivant à Bastia, et en logeant près de cette ville, est-ce intéressant en sachant que nous ne pourrions rayonner autour en maximum 1h-1h30 de route? Personnellement il y a des sites au Sud qui m’intéresse tels que Bonifacio, Porto-Vecchio et en arrivant en avion à Ajaccio et en logeant à propriano, nous pourrions aller en voiture de location vers ses sites, est-ce intéressant de cette manière? Nous sommes intéréssés aussi par des jolis plages si possible pas trop loin de notre logement.
Pour résumé l’idée serait d’arrivers en avion, de prendre deux voitures de location et de trouver un logement pas trop loin maximum 30 mn donc si vous aviez des conseils de régions sur lesquelles me pencher, cela m’aiderait à ajuster mes recherches. Merci par amis voyageurs!
Bonjour,
La Corse est intéressante et belle du nord au sud (moi je préfère le sud par goûts perso ).
Se limiter à 1h de route ne va pas vous mener bien loin où que vous résidiez … à mon avis.
D’autant que vous n’avez aucue habitude des routes sinueuses de Corse.
Je crois que la première des choses à faire est d’acheter une carte routière de Corse et de l’épingler au mur toute déployée pour vous impregner du style des routes de l’Île.
Ensuite lire tranquillement un guide comme celui du routard au moins pour la ou les zones qui vous attirent.
Pour info, il y a 4 aéroports en Corse avec du trafic régulier de nombreuses compagnies en période estivale: Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.
On ne sait rien de vos goûts et vos attentes !
Au fait qu’est-ce qui vous attire en Corse, alors que vous dites ne rien en connaitre ??
Salutations.
Puma
A Pianotoli baie de Figari (tout au sud) région que je vous recommande .
…
Je vous recommande aussi de lire les nombreuses questions/réponses qui précèdent la votre dans la page “Corse” du Routard.
Vous y trouverez beaucoup de bonnes infos qui correspondent à vos questions, ou en rapport direct .
Puma
Merci beaucoup pour votre réponse et merci d’avoir répondu aussi vite. Oui j’imagine que la Corse est très belle du Nord au Sud mais l’idée de ce voyage serait de pouvoir un peu se poser, de profiter vraiment des endroits que nous visiterons, nous ne voulons pas faire de road trip , ce serait vraiment le voyage en famille détente, farniente donc j’aimerais trouver une région avec de belles plages, de jolies ballades, un peu de rando pour les sportifs mais aussi pouvoir faire de chouettes visites un peu incontournables de l’île sans faire trop de route. Alors oui je me fie à votre jugement, si nous n’avons pas l’habitude il faut qu’on s’attende à faire un peu de route, nous mettrons plus de temps mais il faudrait que l’on puisse faire ces excursions à la journée et revenir à notre logement le soir.
Bien evidemment je vais regarder les guides et les cartes mais c’est toujours sympa d’avoir un avis de quelqu’un qui connait personnellement l’île.
De prime abord, j’aurais envie de plus me focaliser sur le sud, en arrivant à l’aéroport de Figari par exemple. Je continue mes recherches et il faut que toute la famille soit d’accord :-)!
Merci en tout cas pour vos conseils et si vous en avez d’autres qui vous viennent, je suis toute ouie.
Bonjour,
Très sincèrement, le “truc” de la carte au mur dès le début d’un projet, c’est “indispensable” !!
Vous y annoterez ou “post’iterez” les endroits repérés dignes d’intérêt pour Vous au fur et à mesure des infos et découvertes.
Oui, selon moi la région de Figari et Pianotoli est une très belle région digne d’intérêt et d’y passer du temps (La cote Sud-ouest en fait de Propriano à Bonifacio.)
A votre place je chercherais une maison à louer vers Pianotoli Caldarello.
Pour l’aéroport d’arrivée Figari serait l’idéal mais Ajaccio est à 1h 45 de route (selon mes habitudes).
Les “incontournables”, cela n’existe pas en tourisme. Nous sommes tous différents et nos goûts et attentes tout autant.
Ceci dit autour de Pianotoli en élargissant le cercle il y a de très belles “choses” à voir. Il y a des tours génoises, de magnifiques sentiers de bord de mer, la vieille ville de Sartène, des criques de rêve . A la journée vous pouvez faire une boucle vers Zonza et Quenza en montagne . Vous pouvez aller vers Bonifacio et les iles Lavezzi tout proche … Moi je n’aime pas Porto vecchio et ses abominables embouteillages, mais chacun fait ce qu’il veut.
A Pianottoli ou à Caldarello ou depuis Monaccia d’Aulène, la cote est toute proche et très belle pour “se poser” .
Campomoro et les megalithes & menhirs de Cauria ou Tizzano ne sont pas bien loin. …
Salutations.
Bonne recherche … sur la carte aussi !
Puma
…