Conseils pour voyage sans agence aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

Alors je compte partir bientot seul au philippines pendant 3 semaine et sans tour opértateur, n’ayant pas beaucoup l’habitudes j’ai quelques craintes et j’aurais bien aimer avoir quelque renseignement de bases.

Donc je compte tout dabord arriver à Manille pour passer une nuit et ensuite aller à Banaue
Alors ma première question pour ce déplacer à manille, mieux vaut prendre le bus ? ou le taxi? ( si ils ne sont pas trop chère?) et y’a t’il un quartier recommendé pour prendre un hotel?
Et ensuite pour aller à Banaue, vous pensez que c’est mieux de réserver déjà un trajet par internet, ou est ce que à manille il y a beaucoup d’agence qui prévois le trajet jusqu’a la bas et avec un hebergement sur place?? car j’ai peur d’être un peu perdu arriver à manille…

Ensuite de retour à manille je pense prendre l’avion local pour aller visité les îles, mais j’ai vue que pour les vol local, le poid des bagages et limité à 10kg ou 15kg?? Donc comment faire pour voyager avec son bagage qui pèse un peu plus de 20kg??

Et ensuite pareil pour le vol et les hebergement sur les îles, c’est plus simple de réserver à l’avance sur internet ou de voir directement sur place à manille?

Ne parlant pas bien l’anglais je pense que c’est un peu compliquer de ce débrouiller seul sur place… mais bon d’un coté voilà je me dit que c’est l’aventure et l’improvisation :slight_smile:

Et pour finir je part en septembre, vous savez si il n’y a pas trop de tempète à ce moment la?

Voilà merci beaucoup d’avance, pour vos réponses.

pas besoin de bien maitriser l’anglais pour se débrouiller sur place, les mêmes questions et réponses reviennent souvent . Si tu maitrises l’espagnol ça peut te servir, car les Phils utilisent toujours les chiffres et le comptage en espagnol

Sauf sur les périodes de fêtes et vacances scolaires locales, pas de necessité de réserver bien à l’avance souvent la veille suffit et généralement je ne réserve pas , de même pour les Guest Houses .

Pour se déplacer à Manila soit le metro ( MRT ) ou les jeepneys ( les moins chers ), regarde sur gogol le plan dse 3 lignes de métro .
Le rapport de cout est de 1 à 5 environ .

Pour les quatiers / hotels c’est une question de budget : plutot routard ou confort avec services ?

Coté routard une GH que j’ai bien appréciée pour le confort et l’ambiance du quartier : Chill Out Guest House, dans Remedios Ermita ==> vois leur site internet .

Valise 20kg ? tu peux en vider la moitié, le reste c’est du superflu, et on trouve quasiment tout aux phils, en pays à climat tropical je ne voyage jamais avec + de 10kg .

A+

Merci Penloch pour ta réponse,

Et oui pour le quartier de Manille c’est plutot routard vu que j’y rèste juste une nuit ou deux, mais le Chill-out Guesthouse que tu me conseil à l’aire sympa, donc j’pense ptetre aller la bas.

Sinon vu que j’y vais en septembre je pense qu’il n’y a pas de fête en particulier, donc oui je pense que j’vais réserver sur place alors, mais ou aller sur place pour faire des réservation pour banaue ou sur les îles et les hébergement etc…? il y a beaucoup d’agence dans manille qui s’occupe de ca?

Et euh… une valise juste de 10kg? ma valise pèse déjà 4 kg, donc ca ferais prendre des affaire de 6kg pour 3 semaine, ca fait quand meme un peu juste…

pour réserver, directement auprès de la Cie de bus, mais perso je suis allé dans le nord et ailleurs sans jamais réserver quoi que ce soit ( hors billets avion==> Palawan) et ai rarement rencontré de pb .

Plisieurs Cies déservent le nord, dont Hoayami Trans qui fait du direct et Florida .

différentes options : soit du direct : interessant pour un voyage de nuit :
The only bus which go straight from Manila to Banaue is the Ohayami bus . Their terminal (in Manila) is located at the back of the Florida bus terminal along Sampaloc and Lacson Avenue.

Three things you have to know:

1. There is no reservation you have to go to the terminal yourself to buy the ticket.
  2. Price is Php 450.00 (single journey).
  3. It Departs Manila at exactly 10:00 pm

One more thing the travel period is about 11-12 hours .

Tu peux aussi t’arrêter à Baguio, qui est une ville touristique que les philipinos apprécient pour son climat d’altitude .

Attention à la météo, en sept. dans le nord c’est encore la mousson, donc pas mal de pluie .

Ok ca marche, j’vais essayer de voir ca sur place, bon par contre pour la compagnie Florida, j’ai lu qu’il ont beaucoup d’accident…

Et merci encore pour les info :slight_smile:

je pars dans 10 jours. Moi j’ai réservé le bus via https://www.pinoytravel.com.ph/ avec la compagnie Ohayami. (réponse en 48h)

Pour un treK il y a http://www.ifugao-trek.com/ géré par Zelie une française installé à banaué avec son mari guide. Les echanges en français par mails pour organiser ça facilite grandement la vie quand on à un niveau d’anglais calamiteux comme moi

je pourrais donner plus d’infos une fois rentré fin juin

Salut
Je me glisse dans la conversation.
Qu’elle est selon toi la bonne periode pour aller aux philipines, j’entends par la hors saison des pluies pour profiter, entre autre, de la plage pour faire du snorkling tranquille.
Merci d’avance
Cordialement

c’est à partir de fin janvier ==> fin mai, en janvier j’ai déja été bloqué + jours dans les Visayas, la mer trop mauvaise les coast guards bloquent les bateaux inter iles sauf peut être les ferries .

La mousson c’est pas la SNCF encore que même pour cette drenière . . .

sur les Phils

http://www.studentsoftheworld.info/informations_pays.php?Pays=PHL&Opt=climat

Merci pour vos infos.
Je vais donc me preparer pour fevrier/mars 2016
Cordialement

Merci pour vos réponses, et oui apparement en septembre c’est un peu la pire période niveau climat, donc j’vais annulé je pense pour banaue et me rabatre sur les Visayas, apparement c’est la région la plus épargner des pluis et typhon…

Bonjour,
en général, le mois de janvier n’a que 3 jours de pluie, c’est pourquoi je choisi toujours ce mois pour y aller, qui plus est, aux visayas, il y a la fête de Santo Nino fin janvier, entre le 22 et 27 à voir absolument.
De la france, le mieux pour aller à Cébu c’est de prendre Cathay Airway jusqu’a Hong Kong, et une heure plus tard direction Cébu.
L’aeroport se trouve à Lapu Lapu et pas trés loin, il y a un super hôtel avec piscine sur le toit, pour 30€ la nuit déjeuner compris, le Bonavista. DE Cébu vous pouvez visiter: Bohol (5€ la traversé en ferry) Bantayan, une petite ile sympa avec resto Italien et un super resort en bord de plage “Anika resort” toujours à 30€ la nuit (je n’ai jamais trouvé moins cher pour un minimum de comfort) Les Philippines sont plus chère que la Thailande à moins de vivre comme les Philippins dans des huttes en bambou sans electricité ni eau courrante.
De cébu vous pouvez voyager en avion à moindre coût, Cébu Pacific à un vol le matin de bonheur, pour presque toutes les Iles avoisinantes pour 40 € aller simple.
Je vous recommande de ne jamais réserver quoi que ce soit d’avance sur Internet aux Philippines, J’ai eu une multitude de mauvaises surprises qui ont bousté mon budget vacance de 1000€ en un mois, parcequ’ ils n’acceptent aucune excuse et vous devrez payer, je pourrais vous donner une dizaines d’exemples, mais ce n’est pas l’endroit pour le faire.
A part ça, les Philippins sont sympa, les filles sont jolies et amicales, la bouffe est dégueulasse et vous finirez comme moi à manger dans des fast food américain.
Tout est à développer et à découvrir aux Phils, alors, bon voyage et amusez vous bien.
Richard

Elle n’est certe pas à la hauteur de la Thai ou vietnamienne, mais avez vous gouté celle du Ka Lui à PP ?

AMHA elle dépasse en qualité et cadre nombre de restos thais .

Sujets suggérés

Services voyage