bonsoir,je pars avec mon ami 4 jours à Londres le WE avant Noel, j’ai déjà les billets d’avions ryanair mais je patauge au niveau de la recherche d’hotel ou appart.
J’ai besoin de vos conseils concernant différents points :
-Vu que nous arrivons à Stanted quel est le meilleur moyen et le plus rentable pour le transfert vers le centre ville?
quel est le quartier ou je peux séjourner, pas trop cher et proche quand meme de la plupart des monuments et visites sachant que nous allons privilégier la marche et le bus et métro pour les déplacements
si vous avez des adresses d’hotel ou appart à me conseiller n’hésitez pas
et pour finir ,quelles sont les activités spéciales Noel à ne pas louper
merci pour vos réponses
japanese_frog2
Tout d’abord, attention: Oxford Street et Regent Street vont être super bondées le week-end avant Noel (dernier shopping oblige). Depuis Stansted, vous pouvez prendre un bus (le moins cher) ou un train (le plus rapide). Vous arriverez probablement vers Liverpool Street, mais ce n’est pas le meilleur coin pour se baser. Je conseillerais plutôt les environs de Kings Cross/St Pancras ou alors Victoria.
Par contre, pour les visites, sachez que Londres étant une ville étendue (beaucoup plus que Paris par exemple), il n’y a pas de quartier principal où les monuments/musées sont regroupés. Même en Zone 1, vous aurez à prendre le bus ou le métro pour rejoindre d’autres quartiers touristiques.
A Noel, ce qui est sympa à faire c’est le patinage. Il y a par exemple une patinoire en face du musée d’histoire naturelle (vers l’ouest) ou proche de Tower Bridge (vers l’est). Reservation preferable.
Anonyme3
Merci pour ces conseils ! je vais chercher du côté de St Pancras et King cross pour l’hôtel ou appart
Pour la navette en bus de l’aéroport vers Londres est il possible de reserver à l’avance sur internet ? connaissez vous le site?
l’idée du patinage est super sympa aussi je trouve, je vais aussi essayer de réserver cette activité
si quelqu’un a d’autres activités originales à me proposer n’hésitez pas
luluvroumette4
Bonjour, il y a quelques années j’avais écouté de superbes chants de Noël (Xmas carols) à Trafalgar square, au pied de la colonne Nelson. Il me semble que c’est une tradition qui perdure. Sur cette même place vous trouverez aussi certainement un immense sapin offert par la Norvège, en remerciement à la Grande Bretagne pour… j’ai oublié.
Faites donc un tour chez Marks&spencers pour les délicieuses spécialités de Noël, à rapporter en souvenir.
Harrod’s est tout en beauté également à cette période et propose aussi de nombreux produits et articles de Noël… upper class !
Pour un hôtel pas trop cher on m’a dit du bien d’un hôtel ibis dans le quartier de la City.
Anonyme5
Bonsoir,et merci pour vos idées !
j’ai une autre question par rapport à l’hôtel , je pense choisir un hotel Ibis et je serais bien tenté par l’Ibis London Euston St Pancras
Pouvez vous m’indiquer s’il est bien desservi par les transports et bien situé par rapport au centre ville
Comment je peux me rendre de l’aéroport Stanted à cet hôtel?
pour les transports, métro et bus ,quelles sont les différentes options ? prendre une carte pour les 4 jours ou autre?
merci d’avance pour vos conseils
lilie596
Bonsoir, j’étais la semaine dernière à Londres et j’ai logé à l’IBIS Euston. Il est très bien déservie par le métro et le bus que j’ai preferé utilisé car moins cher et on voit le “paysage”. Tu peux trouver sur internet les plans bus et métro. On avait pris une oyster card.Bon sejour dans cette belle ville !
Anonyme7
bonsoir,j’ai déjà imprimé le plan du train et métro de Londres mais je galère surtout par rapport au transfert de Stanted vers Euston
quel est le moyen le plus pratique pour s’y rendre
j’ai peur de devoir plusieurs navettes, trains ou métro pour arriver à l’hotel …
en tout cas ça me réconforte déjà sur mon choix si vous me dites que l’hotel est bien et bien desservie pour les visites
japanese_frog8
Pour info (si ça en intéresse certains), le sapin de Noël à Trafalgar Square est un don annuel de la ville d’Oslo, en remerciement de l’aide de la Grande Bretagne lors de la 2ème guerre mondiale.
Anonyme9
bonjour j aimerais savoir si l hotel ibis est bien ? je compte le choisir . J ai regardé les reservations sur internet et je souhaite prendre la chambre avec tarif echangeable et remboursable et vous comment avez-vous reservé ? et lorsque l on regle la chambre à l arrivee je suppose qu il y a des frais en + au niveau banque? si vous pouviez mz renseigner ce serait gentil . J espere que tout s est bien passé pour vous à Londres .